Indonésie à vélo un mois: passage bateau de Malaisie...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Salut, nous sommes actuellement en voyage a velo. Au LAos en ce moment. Notre voyage se terminera cette annee en Indonesie ou nous souhaitons y faire notre dernier mois. Arrivant de Malaisie, quels passages bateau est le plus simple? - Singapour Java ou Malacca Sumatra.

Autre question, aurons nous le temps en 1 mois de faire Sumatra et Java

Merci pour tes infos. Des bons plans sur Malaisie et indoesie, je suis preneur. A bientot

DADO et ENORA
GO Gont Regular ·
bonjour,

il y a l'option de singapour à sumatra trois heures de bateau il me semble me souvenir.

en malaisie j'ai fait la cote est et j'ai adoré l'ile de kaps un peu en dessous des perantians bien plus calme et ambiance très sympa dans les guests houses

En mailaisie j'ai trouvé la cote est plus sauvage que la cote ouest mais ca reste des route avec parfois un fort trafic

bon voyage
Les petites filles obéissantes vont au paradis, les autres vont où elles veulent.
VA Vaviju Regular ·
Bonjour

j'ai fait 6 mois à vélo en Asie du Sud est en 2008. Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Bali. J'ai rejoint Jakarta par bateau depuis Battam, une île en face de Singapour Ensuite, j'ai pris un bus jusqu'à Bali. Si aujourd'hui je garde un très bon souvenir de cette traversée, sur le coup, je me suis dit: "jamais plus"! 😎 Ça a été très très long! Battam était glauque, et il n'y a pas de bateau tous les jours, seulement deux fois par semaine. Le bateau a eu beaucoup de retard. Par contre, quelle expérience sur le bateau. J'étais la seule occidentale au milieu de voyageurs indonésiens... Notamment des scoot de sumatra...!!! On m'a dit beaucoup de bien de Sumatra. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de la parcourir à vélo. Je pense qu'elle en vaut la peine. On peut passer à Sumatra en partant de l'ouest de la Malaisie (un peu au sud de georgetown si je me souviens bien), ça se fait très bien. Je crois que c'est assez rapide.

Je crois que Java + Sumatra en un mois, c'est beaucoup! ???

N'hésitez pas à poser d'autres questions.

bonne route! Ju

http://www.tracetaroute.net
vaviju..... et deviens!
VA Vaviju Regular ·
Encore une petite info

Concernant la Malaisie, je suis arrivée à Langkawi depuis la Thailande. Puis Georgetown. Allez voir sur mon site si vous voulez plus de précisions. J'ai rejoint Kuala lumpur, suis remontée en train au nord est. Puis suis descendue sur la côte est où la circulation est moins dense. Perhentian, petite île où on nage avec les tortues et le requins! Et Tioman, un peu plus sauvage, avec de beaux fonds sous marins aussi!

bonne route

ju

http://www.tracetaroute.net
vaviju..... et deviens!
DA Dado07 ·
Merci pour ta reponse. Nous arriverons en Malaisie par la cote ouest : LAngkawi puis Georgetown. De la nous bifurquerons sur la cote est a travers des routes de montagne tout au nord. Ensuite nous descendrons la cote est en passant par les Perhentian et Tioman. Dans ce coin, je crois qu'on peut prendre un bateau pour Singapour, m ce qui nous evite le sud-est ou le trafic est apparemment paticulierement dense.

De la, choper le bateau pour Jakarta via Battam. Jakarta Bali en 1 mois, je pense que c'est jouable.

Qu'en penses-tu ? Aurais-tu un peu plus d'info sur la liaison Singapour batam jakarta.

Merci beaucoup.

Dado
VA Vaviju Regular ·
Salut!

Je voulais moi aussi passer par les routes au nord pour éviter de descendre la côte ouest... Attention, tous les locaux me l'ont déconseillé. Je n'ai pas d'info par des cyclistes qui auraient effectuer ce trajet. Mais apparemment, c'est la "jungle"... SI vous passer par la, je suis avide de renseignements!!!! 😛 Je ne me souviens pas que le sud est de la Malaisie soit si difficile au niveau de la circulation. Pas pire qu'ailleurs. Moi, justement, je voulais éviter Singapour à cause de la circulation, et je suis allée directement à Battam. Je n'ai pu avoir les renseignement sur les bateaux qu'un fois sur place! Alors, si je me souviens bien, j'ai pris un bateau un mercredi, et il en existait un le vendredi aussi. Prenez des réservations couchette juste sous la première classe. Vous serez 6 par "chambre". Si vous ne réserver pas, c'est un peu chaotique... Les gens dorment par terre, très entassés, ils fument, les enfants pleurent, il faut enjamber tout le monde. EN tout cas, pour être dans le bain, on est dans le bain. J'ai fait Bali en 3 semaines, j'ai beaucoup aimé! Les paysages sont magnifiques, quelques jolies côtes, un air agréable....

Bonne route!

à bientôt

ju
vaviju..... et deviens!
TR Tripabm ·
Hello les Velocipedes !

C'est Franck et Aurelie, les globegourmands. Vous nous avez envoye un mail, mais pas laisse vos coordonnes (mail et blog). Je recherche sur le net mais c'est le seul moyen que j'ai trouve :-) renvoyer nous vos infos

bon voyage
DA Dado07 ·
velocipedesnomades@gmail.com

bonne route a vous. Vous etes ou en ce moment. Thailande, maailsie ou indonesie.

Bye

Dado

Similar discussions

You might also like