Indonésie: visa à l'arrivée en euros
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous :) Je pars pour l'indonésie sur l'île de sumatra. En passant par Doha puis Kuala Lumpur en transit. Quelqu'un aurait-il des renseignement à me donner en ce qui que concerne mon transit à Doha (1h40 d'escale) Est-il possible de payer son visa en arrivant à Padang en euro ou seulement en USD?? Merci de vos réponses :)
Cambon Frédéric
GR Greatpacific Regular ·
bonjour,

je voyage régulièrement avec qatar airlines pour aller en indonésie, l'escale à doha ? pas de pb. quand vous quittez l'avion vous êtes acheminé au terminal par des bus. le premier arrêt est pour ceux se rendant à doha (je parle arrêt bus) puis le deuxième arrêt (au sein de l'aéroport) est pour le transit, c'est là que vous descendez, contrôle voyageur à nouveau et puis vous êtes en zone international, vous avez des écrans vous indiquant la gate de votre prochain vol. en transit à doha vous avez des connections wifi, magasin etc.... le paiement en euros ne pose aucun problème en général étant donné qu'il s'agit d'une monnaie forte 1 euro 15600 rupiah, mais je n'ai pas plus d'info sur votre porte d'entrée en indonésie, donc si quelqu'un peu confirmer. pour bali aucun souci voir http://love-in-bali.com section visa. en ce qui concerne doha info sans problème, pour le visa bien que je pense n'y avoir aucun soucis, cela reste à confirmer mais bon... cordialement
http://love-in-bali.com
NA Namur1 Regular ·
Bonjour Frédéric,

J'étais à Bali le 03 septembre 2013 et j'ai payé mon visa d'arrivée en Euros sans soucis, l'officier m'a rendu la monnaie en roupias. Cordialement
Les voyages ouvrent l'esprit
FA Facoalfr Veteran ·
Bonjour, nous avons fait nos visa on arrival à Padang en aout 2013: il était impératif de payer en roupies ou dollars. 2 coupure de 1 dollars ont été refusé, j'ignore encore pourquoi. Je pense que cela dépend de la personne en poste lors de l'arrivée. Je vous conseille d'avoir les 25 dollars en coupures en bon état(pas pliées, pas trouées...), on ne sait jamais.

Bien à vous.
FR Fredycore47 ·
Merci beaucoup pour vos infos:) Donc c'est impératif? pour Padang c'est roupies ou USD?... c'est bien dommage, j'ai vue que pas mal de touristes se plaignaient du fait que l'achat du visa à l'arrivée en monnaie étrangère était un peu du vol :/ Je suis en corespondance avec ma future famille d'acceuil qui m'ébergera à Bukittinggi, le prix du visa est de 25USD ce qui vaut environ 15000roupies en temps normal. Sauf qu'à l'aéroport le taux d'échange est bien bas; 25USD valent à peu près 10000roupies. je pense que mon correspondant pourra m'aider et je le rembourserai par la suite:)
Cambon Frédéric
CR Croquignol Veteran ·
Bonjour,

Je n'ai pas bien compris ton dernier message. Si tu prends 25 dollars depuis la France, tu n'as plus ensuite à te préoccuper du taux de change.

En tous les cas, 25 USD ne font pas du tout 15 000 roupies, mais 283 207 roupies (change du jour).

Bon voyage.
FR Fredycore47 ·
autant pour moi..... 1 euro vaut 15000 roupies, 1 dollar en vaut 11000. bref tous ça pour dire que les touristes payant leur visa à l'aéroport se sont plaint car le taux de change pour la monnaie n'était pas super. ils parlaient d'un 1 euro= 11000roupies et non 15000... il ne me reste plus qu'a échanger mes euros avant de partir donc... merci pour vos infos :)
Cambon Frédéric
FA Facoalfr Veteran ·
bonsoir en effet en aout il ne prenait pour le visa que des rp ou des dollars en bon état.

Bien à toi.
MI Minang Regular ·
bonsoir en effet en aout il ne prenait pour le visa que des rp ou des dollars en bon état.

Bien à toi.

Salut a tous,

Ce n'est pas du vol du tout!!!! allez changer vos devices etrangers à l'hotel à Paris ou ailleurs en France, vous n'aurez pas le mme taux d'echanges aux bureaux d'echanges. Si vous ne voulez pas vous faire "voler", preparez les 25usd en bon etat. Car les banques indonesiennes ne veulent pas des billets defraichis. Un point c'est tout.

peace!!! :-))
Quelques sites à voir avant de partir : www.amb-indonesie.fr , www.west-sumatra.com, www.lagazettedebali.info
FA Facoalfr Veteran ·
????? je n'ai pas parlé de vol...
CR Croquignol Veteran ·
Il répond à une phrase de freddycore47.

Similar discussions

You might also like