Indonésie: visa "special" ou longue durée pour résidents semi permanents
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CS
Bonjour,

J'ai entendu de la bouche de plusieurs Indonésiens que certaines dispositions avaient été assouplies ces derniers mois. Il y a evidemment le fameux visa 1 mois gratuit, qui même s'il ne convient pas à tout le monde, fera tout de même des heureux... Mais aussi que les bureaux de l'immigration seraient susceptibles désormais de fournir une autorisation de VISA pour 6 mois ou 1 an, dés lors que vous auriez un bail locatif ! Pour cela, mais peut être ai je mal compris la suite, il suffirait de sortir du territoire avec le papier de l'immigration et de re à nouveau avec ce nouveau visa...

Quelqu'un a t il eu vent de cette disposition qui semble t il serait récente ?

Il semblerait aussi que l'on puisse plus facilement ouvrir un compte bancaire en Indonesie à présent, sous reserve d'un dépôt maxi de 5 000$.

Qui pourrait confirmer, ou infirmer ?

Attention, ces dispositions sembles être récentes donc ne répondez pas pour vos expériences des années antérieures à 2015 !
"On comprend toujours quand c'est trop tard"
MO Mohamma2 Veteran ·
Bonjour ! A mon avis, le forum suivant http://www.livinginindonesiaforum.org/ est bien plus à même de t'apporter des réponses ... Mais il faut bien parler anglais !.. En tout cas si tes informateurs ne se trompent pas c'est une sacrée nouvelle. Mais cela fait un moment que le gouvernement nous fait le coup de l'assouplissement... Les conjoint(e)s d'indonésien(ne)s devaient même bénéficier d'un permis de travail, ce qui n'est toujours pas le cas ... Par contre, les lois ultra-discrimanatoires sont toujours à l'ordre du jour 😐 Bonne recherche !
CS Csc13 Regular ·
Bonjour ! A mon avis, le forum suivant http://www.livinginindonesiaforum.org/ est bien plus à même de t'apporter des réponses ... Mais il faut bien parler anglais !.. En tout cas si tes informateurs ne se trompent pas c'est une sacrée nouvelle. Mais cela fait un moment que le gouvernement nous fait le coup de l'assouplissement... Les conjoint(e)s d'indonésien(ne)s devaient même bénéficier d'un permis de travail, ce qui n'est toujours pas le cas ... Par contre, les lois ultra-discrimanatoires sont toujours à l'ordre du jour 😐 Bonne recherche !

Bonjour Muhammad, Merci pour ta réponse et le lien. Je ne suis pas un anglophone averti mais je vais tâcher de consulter ce forum. Je trouverais peut être certaines réponses à mes questions... Je devrais de toutes façons être fixé avant la fin de l'année puisque je prévois un nouveau séjour.....Mais j'aurais préféré anticiper afin de savoir avec quel visa entrer (un mois gratuit à l'arrivée ou 2 mois payants), pour ensuite essayer d'obtenir ce fameux visa 6 mois s'il existe...
"On comprend toujours quand c'est trop tard"

Similar discussions

You might also like