Je suis à la recherche de personnes qui ont visité l'Indonésie avec ALLIBERT. En effet, j'ai trouvé un voyage de 23 jours avec eux pour visiter JAVA et BALI et leurs volcans.
Est-ce difficile ? Les montées sont-elles très difficiles ? A-t-on le temps de souffler, de prendre des photos...
Je vous remercie infiniment pour tous les renseignements que vous pourrez me donner.
Visiter Java et Bali et leurs volcans est tout à fait faisable seul sans l'aide d'une agence et vous reviendra beaucoup moins cher.
L'avantage que vous aurez est que vous pourrez aller à votre rythme ce qui est nettement plus interessant.
Nous sommes partis en septembre 2008 avec l'agence franco-indonésienne Azimuth Adventure Travel : nous avons été enchantés du professionnalisme et de la qualité des prestations de cette agence qui nous a concocté un voyage sur mesure pour un excellent rapport qualité-prix. A recommander absolument. Trek volcans : Anak Krakatau, Merapi, Brom, Semeru, Kawah Ijen et Rinjani sur Lombok auquel s'est ajouté un volet culturel : Borobodur, Prambaran. Nous étions 7, le tarif est plus interessant si un groupe peut être constitué.
Privé de son cadre habituel, dépouillé de ses habitudes comme d'un volumineux emballage, le voyageur se trouve ramené à de plus humbles proportions. Plus ouvert aussi à la curiosité, à l'intuition, au coup de foudre.
Nicolas Bouvier
Tout dépend, c'est vrai qu'une agence comme ATA revient plus cher mais quel confort de voyage et quelle approche du peuple indonésien.
Nous sommes allés en bateau sur le Krakatau, exemple type d'une excursion difficile à réaliser en individuel avec nuit sous tente sur la plage, montée au sommet etc ...
Privé de son cadre habituel, dépouillé de ses habitudes comme d'un volumineux emballage, le voyageur se trouve ramené à de plus humbles proportions. Plus ouvert aussi à la curiosité, à l'intuition, au coup de foudre.
Nicolas Bouvier
Il est vrai que pour Bali, il est plus simple de se débrouiller seuls, mais pour vraiment faire un circuit volcans, une agence est plus intéressante. Inoubliable soupe préparée par nos porteurs au camp de base du Semeru par une température très fraîche, nuit sous les étoiles et les pins, le must
Nicolas Bouvier
Cela dépend toujours de ce que l'on recherche dans un voyage.
Avec les agences vous n'aurez aucun contact avec les autochtones et aucune réelle libertée d'aller et venir à votre guise comme bon vous semble.
Mais chacun fait ses choix et doit les assumer, je ne les critiques pas c'est juste mon avis personnel.
Bon voyage à vous
Je suis d'accord avec toi, en général nous voyageons au jour le jour. D'ailleurs, nous partons en solo dans 15 jours pour les Philippines.
Mais là, il s'agissait -pour certains du groupe- d'aller au sommet de volcans actifs -ce n'est pas un jeu- et franchement avec cette agence, nous avons vraiment
côtoyé des Indonésiens et sympathisé ; parfois, le temps d'un voyage est limité donc compte tenu du timing, le recours à cette agence, était indispensable.
Aller en bateau de pêche au Krakatau, monter en pleine nuit au sommet des volcans, ce n'est pas à la portée d'un simple mortel.
Je dois dire aussi que recourir à des guides et des porteurs permet de faire travailler des jeunes dans des régions isolées, c'est un plus pour ces cultivateurs.
Nicolas Bouvier
Je tente d'établir grosso modo les durées dans les endroits choisis durant notre voyage. J'ai besoin de vos avis svp concernant - le temps de trajet entre BALI…
Nous sommes en train de réfléchir à notre prochain voyage, en juillet 2007 (du 09/07 au 09/08 plus précisément, soit 4sem 1/2). Nous projettons de nous rendre…
Nous sommes actuellement sur bali et devons passer sur Java à la fin de ce mois pour voir les volcans kjien et bromo, remonter jusqu'à jogya et prendre un vol…
Je commence à préparer un circuit qui aura lieu en juin 2015 à Bali principalement. Nous voyagerons en couple avec un enfant de 10 ans. Ce que nous savons et…
Nous partons pour Bali en aout 2009 pour 4 semaines. Les billets d'avion ne sont pas encore pris. Notre principal but est de visiter/flaner à BALI. Mais nous…