Visite de Borobudur (Yogyakarta)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Salut,

pouvez-vous me dire si il est possible de payer l'entrée en rupiah (quel est le prix?) car sur toutes le infos que j'ai récolté donnent des prix en dollars et/ou euros.

Merci
NA Naps Globetrotter ·
y a genre 2 ans et demi c etait 105000 rps si je me souviens bien... de toute facon tu peux payer en roupias, pas d histoires!!!!
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
AR Aroimak Veteran ·
je confirme ce que disais Naps, tu peux payer en ce que tu veux, ils acceptent tout (ils ont intérêts vu les prix !!)🙂
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Il est vrai qu'on paye 2X la rénovation et l'entretien de la splendide stupa de Borobodur (une de mes 7 merveilles du Monde). La première par une partie de nos impôts qui est versée à l'UNESCO et la seconde à l'entrée du site.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
SI Sidartha Globetrotter ·
Si seulement çà allait a l'UNESCO...... 😕 l'entree est un vrai racket, c'est dommage car çca vaut vraiment la visite et c'est pour cela que malgre les nombreuses plaintes, rien n'est fait ....
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
SA Satu Veteran ·
Racket est un terme enfantin. C'est une escroquerie. Comme tout le monde à l'air de trouver cela assez normal, de quoi se plaindre ? Un Indonésien payait 6000 rps ( me semble t-il ) il y a 2 ans et demi, tandis que l'européen avait le droit à un tarif de faveur avec entrée particulière à 15 dollars. Si l'on compare le prix d'entrée de Borobodur ( 15 $) additionné de celui de Pranbannam (plus 15 $ ) par rapport à celui de Bagan de Hampi de la Vallée des Rois ou de Angkor, on frise le vol. Je ne trouve pas normal de payer une somme pareille sachant que le montant de la restauration de Borobodur a été pris en charghe par l'UNESCO ( en grande partie financé par les pays américano / européens ). Bon, il est de bon ton d'être généreux avec les corrompus, donc à votre bon coeur M'sieurs ' Dame.
MO Mohamma2 Veteran ·
Je ne vois pas trop de différence d'intensité entre racket et escroquerie, mais bon... En tout cas, je suis bien d'accord... A titre d'info, combien coûte l'entrée au site cambodgien dont tu parles?
SA Satu Veteran ·
A Angkor, c'était 30 dollars pour 3 jours. Site immense, avec des dizaines de temples, monuments. A Bagan c'est 15 dol ( il me semble ) pour plusieurs jours. Site immense avec des centaines de monuments. A Hampi, c'était gratuit.

Je ne suis pas contre le fait de payer, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi un européen doit systématiquement payer plus cher.

Mais énormément de gens trouvent cela normal.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
lut, et bien nous, voici ce qu, on a payé à l'été 2006. On ne nous a pas laissé le choix nous, seul prix en $ US.

Tour organisé (voiture) pour les temples Borobudur (superbe) et Prambanan (en reconstruction dû au tremblement de terre), pour la journée 50 000 rp chaque). Visite du Temple Borobudur (sunrise) (11$ US adulte et 6$ US étudiant / chaque). Visite du Temple Prambanan (85 000 rp / chaque).
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
NA Nanig2 Regular ·
10 $ pour bagan durée illimitée.. Dans la limite de durée de ton visa de 28 jours bien sûr !😉. J'espere que les sites de pranbanan et borobudur valent le coup que l'on paye ces prix là.. Enfin, j'en saurait plus cet été puisque j'y vais ! Cordialement.N.
;)
RO Romain2005 ·
Tout à fait d'accord, c'est un vrai racket...Si encore l'argent allait à la population, mais ça doit servir à en engraisser quelques uns....En plus on te demande ton passeport à l'entrée, c'est n'importe quoi !!
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Cette discution me rappelle le prix que j'ai payé pour la visite du Taj Mahal (15 $)... alors que les infiens ne payaient que 1$ !
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like