Visiter Bali avec une agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Quelqu'un a-t-il visité Bali avec Bali Découverte ? Avez-vous été contents de leurs prestations ? Merci
Hélène et la Clé des Champs
EL Eliade Globetrotter ·
Bali c'st si facile qu'il est inutile d'utiliser un intermédiaire 😕 qui vous coûtera très cher 😉 se promener à Bali c'est comme se promener en Loire atlantique 😉😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
LE Lesnem ·
Merci Eliade de votre réponse ! En fait, ce que je crains en voyageant seule, et sans guide local, c'est de ne pas comprendre le pays, son histoire, sa culture, sa gastronomie..., de me rendre dans les destinations indiquées par tous les guides "papier"... comme tout le monde, et de passer à côté de l' aspect plus "authentique" que j'attends d'un guide local. J'ai peut-être tort ?
EL Eliade Globetrotter ·
moi-même je voyage seule, si tu as un ou plusieurs livres sur Bali, de toi-même tu te fais une première approche géographique, historique, sociale etc ... que tu vérifiera ! sur place ! à Ubud, il y a un lieu très apprécié, une librairie bibliothèque, dont le proprio est un français, lequel te donnera ttes sortes d'infos et où tu trouveras des guides appropriés (livres) je te donne son mail en privé la libraire se trouve juste juste en face du marché, elle se nomme Rendezvousdoux (café-concert, librairie, coffee-shop-bookstore, restaurant) son nom est Thierry c'est avant tout un lieu où se retrouvent les francophones ! un petit Eden ! qd on a besoin de se retrouver !
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
EN Envallis Globetrotter ·
Salut,

j'ai visité Bali avec une agance l'annnée dernière, avec chauffeur+guide.

je ne te cache aps qu'à la fin du cirduit, je voulais tordre le coup au guide. Enf ait, un guide a tendance à vouloir tout t'expliquer et t'accompagner partout et à la fin ca devient saoulant, surtout qu'il ne parlait pas super bien français. Un des meilleurs moments du circuit ca a été quand nous somems allé à Tanh Lot et qu'on a gentiment dis au guide qu'il pouvait rester dans la voiture !!

Par contre, avoir un chauffeur, c'est mieux pour doubler les camions qui doublent les motos qui transportent toute la famille (le père, la mère et les 3 enfants, si si) !!
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LE Lesnem ·
Merci Eliade de tes conseils ! Ils ont contribué à me convaincre de visiter Bali par moi-même. Peux-tu m'envoyer le mail de Thierry en privé ?
TO TonyNantes Regular ·
Au départ j'ai eu le même réflexe que toi, faire appel à une agence, concocter un programme avec elle, après avoir lu plusieurs guides.

L'agence m'ayant laisser tomber, j'ai écouté les membres de VF et j'ai décidé de prendre un vol sec.

Afin de sortir des fameux sentiers battus, j'ai réservé les services d'un guide francophone. Ainsi, je ne serais pas incité de suivre la masse. Mais bon, j'ai bien l'intention de voir aussi les "incontournables".

Nous y serons en septembre du 4 au 23 🙂
MA Martinegerma ·
Peux tu me donner les coordonnées de ce guide afin de ne pas prendre le même. Ayant eu la même mésaventure que toi au Sénégal je ne tiens pas à remettre ça. Merci
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour,

en fait on avait réservé un pack par un TO depuis Paris (Asia)...

donc je ne peux pas te donenr le nom et les réf exactes de notre guide...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !

Similar discussions

You might also like