Indonésie: visiter Borobudur au lever ou coucher du soleil? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour,

Juste une petite question avant le depart demain matin : c'est un grand classique d'aller visiter Borobudur au leve du soleil, mais n'est-ce pas aussi joli au couche du soleil ?

Merci d'avance pour vos reponses.
PA Pablo67 Regular ·
salut, mon msg vient p-e trop tard mais: - au lever du soleil tu as des reflets de couleurs qui sont franchement super jolies. des copains y sont allés au lever du soleil, leur photos étaient sublimes. - nous avons vu une partie du coucher de soleil, mais à prambanan, pas mal mais je pense que c'est bien plus beau au lever.

voila mon avis!

bonnes vacances
Pablo67
FR Fred34000 Veteran ·
salut

A faire si tu as la possibilité . Le réveil est difficile mais le spectacle est génial .

Couleur et lumière au top surtout si tu fais de la photo. En plus il y a la brume matinale qui entoure le site Peu de touristes aussi donc à faire !

Va voir mon site pour plus de photos !
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
LI Liliroutarde ·
BONJOUR PABLO

HABITE AUSSI STRASBOURG ET JE SERAI A BALI EN DECEMBRE PROCHAIN (pour la 9ème fois). PAR CONTRE JE VAIS ALLER VISITER BOROBUDUR DE DENPASAR DIRECTEMENT SUR YOGYAKARTA..

J AI DEJA CONCOCTE PAS MAL MON DEPLACEMENT ET JE PENSE LOGER A BOROBUDUR DIRECTEMENT AFIN DE VOIR LE LEVER ET LE COUCHER DU SOLEIL SUR LE TEMPLE .JE VOYAGERAI SUR ASIA AIR POUR 160 EUROS ALLER ET RETOUR DE DENPASAR DONC. JE VAIS BIENTOT PRENDRE MON BILLET.

SI TU PEUX ME DONNER DES RENSEIGNEMENTS SUR LA MANIERE DONT TU AS VISITE CES LIEUX JE SUIS PRENEUSE .. MERCI A TOI ET A BIENTOT .. LILIROUTARDE
PA Pablo67 Regular ·
salut, d'abord niveau tarif, cela me semble un peu élevé 160euros en A/R. peut etre devrais-tu attendre avt de reserver ton billet le sprix peuvent p-e descendre.

dormir à borodudur pourquoi pas, il me semble qu'il n'y a vmt pas grd chose aux alentours. as-tu trouver à borobudur?

pour la visite, regarde dans le guide du routard par ex, ils t'expliquent la symbolique des lieux etc. le temple est composé de 9 "terrasses" qu'il faut parcourir dans le sens des aiguilles d'une montre. cela te permet de tendre vers la "spiritualité" ca a pas trop marché pour nous ;-) mais ca a l'avantage de prendre son temps .

en étant vmt cool, 2h sont amplkepment suffisant pour la visite. donc y rester tte la journée, c'est certainement un peu trop. renseigne toi sur ce qu'il y a à faire uax alentours, car je n'en sais rien;

AUTRE CHOSE: il semblerait que l'accès au temple au lever du soleil soit exclusivement reserver aux gens qui passent par un tour opérateur....

pour le reste, tu es allé à bali 9 fois, je ne me permettrai donc pas de donner des conseils suplémentaires :-)
Pablo67
LI Liliroutarde ·
BONJOUR PABLO MERCI POUR VOTRE REPONSE. EN FAIT COMME JE SERAI A BALI A PARTIR DU 28 NOVEMBRE JE RESERVERAI MON VOL DIRECTEMENT A L AEROPORT CAR DE FRANCE JE NE TROUVE PAS MOINS CHER et il m avait semblé lire dans un forum que pour 35 euros aller on pouvait se rendre à JOGYAKARTA ... JE VAIS ACHETER LE GUIDE DU ROUTARD AUSSI CAR J EN AI BEAUCOUP D AUTRES MAIS PAS CELUI LA EFFECTIVEMENT ON M A PROPOSE AVEC UNE AGENCE UN TOUR DE 3 NUITS AVEC MERAPI BOROBUDUR AU LEVER DU SOLEIL PUIS PRAMBANAN ?? TEMPLE HINDOUISTE PUIS BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP DE SHOPPING POUR UN PEU PLUS DE 500 DOLLARS !!!!!CAR JE SUIS SEULE

alors je vais me débrouiller seule au départ de Bali 😏comme souvent J AI AUSSI UNE CONNAISSANCE QUI TRAVAILLE DANS UNE AGENCE DE BALI ET QUI ME PROPOSAIT 720 EUROS POUR 3 JOURS ........ BREF QUAND ON SAIT QUE L ON PEUT VIVRE POUR RIEN DANS CES CONTREES ILS NOUS PRENNENT VRAIMENT POUR DES VACHES A LAIT

A PLUS SUR LE FORUM PEUT ETRE BONNE JOURNEE LILIROUTARDE
PA Pablo67 Regular ·
oui reserve sur place les tours organisés, c'est evident que ca sera moins cher. pour le trip bromo-ijen-bali on en a eu pour 600 000 rps / pers tout compris apres je t'avoue qu'on a pas pioncer dans des hotels de luxe. si tu rajoute un peu d"argent tu peux avoir un meilleur confort

pour le vol le mieux c'est de guetter sur air asia.com, c'est qd même plus fun d'avoir reserver avant d'etre là bas. surtout qu'à mon avis les prix sont meilleurs en reservant avant.

bon courage!
Pablo67
AZ Azeaze Regular ·
Merci a tous pour vos reponses. J'y ai finalement ete le matin, superbe. c'est un tres joli site.
DI Diddy11 Veteran ·
Bonjour,

A quelle heure se leve le soleil sur Borobudur en septembre 2014 ?

Merci
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
MA Marilynb Regular ·
Apparement au environ de 5:30 d'après ce site... http://www.sunrise-and-sunset.com/fr/indonesie/yogyakarta/2014/septembre

On y sera aussi probablement à cette période🙂
Mari
DI Diddy11 Veteran ·
Merci beaucoup !

Ce site est tres pratique !

Pour nous, nous allons loget au manohara resort juste a cote et prendre un billet "sunrisr" qui permet un acces a 4h30 ;-)

Car depuis yogya pour assister au lever du soleil, il faut se lever tres tres tot !!

Nous y serons le 11-12 septembre ;-)
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
MA Marilynb Regular ·
Oui en effet très pratique😉 et drôlement tôt le lever du soleil... hihi

Nous y serons probablement aussi à cette période là, mais pas encore réservé nos vols, plutôt vers les 5-6 septembre apparemment.

C'est quoi votre programme sur place?
Mari
DI Diddy11 Veteran ·
Nous avons réservé nos vols, et nous faisons :

11/09 : Arrivée sur Java, nuit à borobudur 12/09 : Lever du soleil à Borobudur et points de vue sur le volcan merapi (kaliurang/kaliadem). Nuit à Yogya 13/09 : Visite du centre de Yogya (Kraton, Jalian Malioboro). Aprés midi à Prambanan et soir au temple avec le spectacle de danse. 14/09 : Départ pour Bali 14/09 au 25/09 : Bali 25/09 au 28/09 : Singapour 29/09 : Retour en France ;-)

Et vous ?
CH Charlestonbi Regular ·
Ah, c'est marrant, je serai moi aussi à Borobudur à ces mêmes dates ! Peut-être qu'on s'y croisera. Votre planning est plus avancé que le nôtre mais on y travaille :)

Bonne journée !
Récits de voyage : http://singapouren3jours.blogspot.fr et http://hipstersetcowboys.blogspot.fr Mes photos : https://www.instagram.com/stella_cha/

Similar discussions

You might also like