Visiter la ville d'Amed vaut le coup? (Bali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Bonjour, La ville d'amed vaut elle vraiment le coup après avoir été dans les îles de la sonde? Je vous demande ça car je dois réduire mon programme. merci
PA Passager26 Veteran ·
tout dépends du temps que tu as, mais c'est chouette malgré tout, pas indispensable, non .😛
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
KE Kedor Globetrotter ·
Un troisième bras ne te poussera pas. Ce n'est pas vraiment une ville, mais un conglomérat de tout petits villages/hameaux. C'est joli, calme, assez sauvage malgré tout....
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
SS Ssoy Regular ·
Que c'est difficile! tout est tellement tentant... Est ce que les rizières rencontrées sur le chemin de ubud à amed sont nettement mieux que celles de la région de munduk et pupuan?
KE Kedor Globetrotter ·
Comment dire... pas "nettement mieux", ni "mieux", elles sont justes différentes. Un peu comme si tu demandais si les plaines du plateau du Larzac sont mieux que les pâturages des Pyrénées... Pourtant, ce sont des plaines.

Vers Munduk et Pupuan, il s'agit en fait de grandes étendues à flanc de volcan, avec des vues immenses. Je t'ai d'ailleurs envoyé le lien de ma galerie, il y a bien quelques photos je crois, au moins une ! De Ubud à Amed, ce sont des vallées renfermées jusqu'au niveau de Tirtagangga, où le paysage devient plutôt plat. Vers Amed, il y a une montagne (ancien volcan je crois) qui crée du relief, mais le micro-climat local ne permet pas la culture du riz : ce sont des paysages de sécheresse.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
EN Envallis Globetrotter ·
Que c'est difficile! tout est tellement tentant... Est ce que les rizières rencontrées sur le chemin de ubud à amed sont nettement mieux que celles de la région de munduk et pupuan?

ce n'est pas du côté de Amed, et d'une façon générale en bord de mer, que tu verras els plus belles rizières...

Amed ce n'est pas indispensable, mais ca vaut le coup : charmant village, superbe plage de sable noir, et très beaux récifs corralliens 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SS Ssoy Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses, je pense que je vais privilégier la région de munduk et tanpis pour tirta gangga...
DO Domi25 Regular ·
bonsoir, je partage le choix de munduk, qui nous a ravi l'été dernier, peu fréquenté, plus en montagne donc soirées plus fraiches, le coin est magnifique avec beaucoup de possibilités, entre les vastes panoramas de rizières, bedugul, bratan, le temple ulu danu, plus au nord, le temple bouddhiste, des hots springs... et munduk et ses possibilités de longues ballades dans les rizières, il est possible de commander des "bunkus" dans les warungs, des nasi goreng enveloppés dans des feuilles d'arbres, bon, plus très chaud à l'heure du repas, mais sympa à dejeuner dans les au mileiu des rizières... et si vous voulez un bain de mer, vous n'êtres pas très loin de lovina. cordialement dominique

Similar discussions

You might also like