Visites pour deux jours et demi à Kuta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour amis internautes, 😉 Après mon post sur Jakarta, je reviens vers vous concernant Bali où nous ne resterons que 3 nuits (arrivée par Air Asia à 22h05 et départ 3 jours plus tard à 13h50) et où nous logerons à Kuta au Dekuta hotel. J'ai bien évidemment écumé une grande partie de ce forum à lire les très nombreux posts sur Bali et j'ai pigé que Kuta est un endroit hyper touristique envahi par les Aussies...A priori, cela ne nous dérangera pas car nous venons pour une courte période et que nous désirons aussi tester un peu la nightlife locale...Nous restons très peu de temps en Indonésie car nous faisons en fait un circuit comprenant aussi la Thaïlande et les Philippines, le tout en 3 semaines. Nous disposerons donc de 2 journées entières et pensons visiter Ubud un des 2 jours...Avez-vous des agences locales proposant des daily tours à nous recommander ? D'apès le Petit Fûté, Perama est fiable mais ses concurrents sont tout aussi bien ? Des suggestions sur comment meubler notre 2ème jour ? Sachant que nous ne sommes pas des surfeurs et que nous ne sommes pas spécialement "plage"... D'avance merci à nouveau pour vos réponses chers amis passionnés de voyages 🙂
JI Jippe Veteran ·
difficile de donner un conseil à un "passionné de voyage"??? boulimique. 3 semaines pour faire thailande, indonesie et philippines????

le passionné de voyage que je suis, ne pratique pas les voyages fast-food. a quoi va te servir de prevoir 3 j à bali, à Kuta en plus si tu n est pas surf ni plage...

que cherches tu à Ubud en fait?? 2H pour y aller de Kuta, 2H retour et combien sur place??

non vraiment, je ne peux rien pour toi

amitié d'un passionné de voyage JIPPE
RE Rebell ·
Jippe, pas la peine d'être aussi ironique et de faire des réponses non constructives...😠 chacun organise ses voyages comme bon lui semble comme il arrive à tout le monde de manger "fast-food" de temps en temps...Pour ton info, je connais déjà bien la Thailande et les Philippines...On ne fait que 5 jours en Indonésie par manque de temps et aussi pour une 1ère approche...Rien et surtout pas toi ne m'empêcheront d'y retourner le nombre de jours que je veux et pas la peine de perdre ton temps à me répondre si tu ne "peux rien pour moi" ...😛
PT Ptilivier Veteran ·
Si c'est durant les mois d'été, les australiens sont peu nombreux a Bali. Il y a surtout des Français. Bali c'est pas top pour la nightlife et à Ubud elle est inexistante. Éventuellement à Kuta dans les boites comme double six. Pour deux jours, louer une bécane et balader vous soit au hasard, soit faites vous un trajet sympa, genre kuta, Jimbaran, Uluwatu, Tanah lot, Sanur, Ubud, Amed et retour par Denpasar en passant par les villes peu touristique du centre.
RE Rebell ·
Merci beaucoup pour tes conseils et suggestions Ptilivier...On y a sera au mois de septembre...Intéressant l"idée de louer un VTT et se balader, je suis fan mais en espérant que d'ici là ma tendinite à l'épaule que je traine depuis 3 mois soit guérie 😕 On m'a parlé du Hard Rock Café comme un des hauts lieux de l'animation nocturne de Kuta...
PT Ptilivier Veteran ·
Bof le Hard Rock Café c'est juste un hard rock comme tous les autres, c'est le problème à Bali, la night life n'existe pratiquement pas. En fait je parlais de location de scooter, les mêmes que l'on trouve partout en Asie (100 ou 150 cc avec ou sans vitesse). Prix de 30000 à 50000 rp jour. En vtt c'es impossible de traverser l’île aller-retour en 2 jours. En scot on peut le faire en quelques heures (c'est économique mais ça reste dangereux).
RE Rebell ·
ben si c'est dangereux le scoot on va éviter et opter pour une excursion en minibus avec une agence...Des recommendations d'agences ?
SA Salombo Regular ·
Je suis très étonnée par la réponse de Ptilivier qui te dit que pendant les mois d'été il n'y a quasiment pas d'australiens à Bali et qu'il n'y a pas de life night!Sur Kuta c'est saturé de surfers australiens et le soir dans beaucoup de cafés il y a pleins de groupes de rock.Il y a aussi plusieurs boites avec au choix reggae à L'Apache 's ou bien le Bounty avec ambiance techno dance.Les français sont plus sur Seminyiak à quelques kilomètres ainsi que le double six et tout y est plus cher.

Pour tes ballades, tu peux aller au temple de Tanah Lot ou à celui d'Uluwatu, il faut compter une demi journée pour chaque sans courir.Il y a pleins d'agences sur place ou tu peux louer une voiture avec chauffeur (pas cher surtout à plusieurs), ils t'attendent sur place le temps que tu veux. Tu peux aussi passer une soirée à Jimbaran dans un des nombreux restos de poissons sur la plage tout en profitant du coucher de soleil. Bon séjour.
SA Salombo Regular ·
j'ai oublié de te dire qu'effectivement en scooter c'est assez dangereuxl quand on n'a pas l'habitude car la conduite à Bali est assez anarchique et il y a vraiment beaucoup de circulation.
CL Clavdia Veteran ·
A ta place et pour si peu de temps sur Bali, je te suggère de louer une voiture avec chauffeur qui te conduira partout où tu veux sans problème.

Si ce la t'intéresse, je peux te donner en MP les coordonnées d'un chauffeur que j'ai beaucoup apprécié, d'une part pour sa conduite très prudente, sa gentillesse et sa disponibilité. Pour le prix, il te faudra négocier pour un forfait à la journée.

Vaoilà, A+🙂
PT Ptilivier Veteran ·
" Ptilivier qui te dit que pendant les mois d'été il n'y a quasiment pas d'australiens à Bali et qu'il n'y a pas de life night!Sur Kuta c'est saturé de surfers australiens et le soir dans beaucoup de cafés il y a pleins de groupes de rock.Il y a aussi plusieurs boites avec au choix reggae à L'Apache 's ou bien le Bounty avec ambiance techno dance.Les français sont plus sur Seminyiak à quelques kilomètres ainsi que le double six et tout y est plus cher"

ben alors, jsuis sourd et aveugle car j'y vais une a deux fois par an depuis une vingtaine d'année, une fois l'été et de temps en temps en décembre. En été les australiens sont minoritaires mais en décembre c'est pas la peine. Je compare Bali et Bangkok puisqu'ils y vont aussi il me semble. Comparé à Bangkok, Bali c'est le trou du cul du monde pour la nightlife. En terme nighlife j'entend le genre Patong, Pataya, ou les gens sont toute la nuit dans les rues. A Bali, on éteint la lumière beaucoup plus tôt (d'accord il y a un hypercentre hyperpeuactif dans Kuta). Et c'était pire les deux trois années après la bombe. Je me souvient avoir à cette époque eu des difficultés à trouver un restaurant servant après 9h du soir. Aujourd'hui c'est mieux mais ce n'est pas la bas que j'irai pour m'éclater, juste pour me reposer.

Similar discussions

You might also like