Visites de Java et Bali durant le Ramadan 2011 et la fête Idul Fitri?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Nous avons un voyage de programmé en Indonésie du 21 aout au 13 septembre. Arrivée à Jakarta et départ de Jakarta également.

Nous avions initialement prévu de faire Java la première semaine puis bali les 2 dernières. En contactant un premier guide, nous avons appris que nous arrivions en pleine période de ramadan et que les hôtels seraient bondés, les rues bloquées par les bouchons et les prix s'envolent avec.

Java étant une île très mulsumane (plus que Bali), nous avons estimé qu'inverser les destinations nous pemettraient d'éviter cette migration de personnes (plusieurs dizaines de millions ))

Donc le nouveau programme était : arrivée à Jakarta puis on prend un vol le meme jour pour Denpasard on passe 2 semaines à Bali puis retour par bateau à Java et on fait notre semaine sur Java en remontant tranquillement sur Jakarta pour reprendre l'avion.

Or, nous venons d'avoir un autre guide qui nous confirme que ce sera l'horreur à cette période, que le port reliant Bali à Java sera saturé à cause de la fête qui suit le ramadan (Idul fitri)

Nous sommes un peu perdu, nous ne savons plus quoi faire, quelle organisation adopter ...

Durant ces 3 semaines, en prenant en compte la fin du ramadan et la semaine de congés et fêtes d'Idul fitri, comment organiser au mieux notre voyage : - pour éviter au plus le mouvement de population - pour éviter de rester bloqué sur une île - pour éviter de payer des sommes astronomiques pour se déplacer, se loger ...

Merci d'avance pour vos réponses ;)
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour,

Pour Bali aucuns problèmes l'ile n'est pas musulmane. Cette été nous étions sur Java 2 semaines en plein ramadan et franchement aucuns problèmes (juste la prière de 5h00 du mat qui te réveille!!🙂mais tu retrouves le sommeil vite fait bien fait). Ils sont très cool, tu peux manger tout le temps, le soir tout reste ouvert, bref ramadan ou pas ça change pas grand chose. Si tu veux une bière pas de soucis, les chinois sont là... Que de bons souvenirs de Java qui mérite bien plus qu’une semaine, Bali est vraiment trop touristique à notre gout. Bon séjour
JU Julienfr69 ·
Merci pour ta réponse

mais étiez-vous présents juste après la fin du Ramadan, c'est à dire l'Idul Fitri, c'est la période de vacances ou beaucoup d'indonésiens vont voir leur famille ce qui provoque ce flux important de personnes se déplaçant.

Le ramadan en temps que tel ne me dérange pas du tout (le respect de la nourriture vis à vis de ceux qui le pratique, la prière à 5h, la ville qui fonctionne au ralenti, etc)

Ce qui m'inquiètes c'est cette période migratoire juste après :)
NA NadegerFERM Veteran ·
Nous sommes reparti dans le sud thaïlandais pour la fin du ramadan, donc je peux pas vraiment t'aider sur cette période précise. Pour info en thailand (le sud très musulman) rien de particulier hormis 2 jours ou tout le monde se réuni sur la plage ou la centre du village jusqu'au soir pour fêter cette période. Bon séjour
SO SOK1 Regular ·
Bonsoir, Nous étions à Bali en septembre 2010 et c'est vrai qu'à la fin du ramadan, les indonésiens se déplacent beaucoup. Nous l'avons ressenti à Bali sur le remplissage des hotels, les sites à visiter et les transports. Les indonésiens ne sont en plus pas très discrets. J'ai le souvenir d'avoir été réveillée en pleine nuit par un groupe qui arrivait à l'hotel où nous logions. Enfin, à vous de voir !
ME Meliian ·
Bonjour,

Comment s'est passé votre voyage finalement ?

Je pars moi même cet année la dernière semaine du ramadan sur l'île de Java et les suivante sur Bali. J'aimerai avoir un retour d'expérience sur cette période.

Similar discussions

You might also like