Merci à tous
Visites au Java-Centre?
by Jeanlejeune
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Sauriez vous si les temples de Prambanan sont à nouveau accessibles au public ou non (je crois que suite au tremblement de terre de 2006 ils étaient partiellement fermés) ?
Par ailleurs quel sont les sites les plus intéressants à visiter dans la région de Yogyakarta ( hormis Borodur).
Le plateau de Dieng vaut-il le coup d'être visité ?
Parangtritis ?
Gegong Songo (temples) ?
Si vous avez des infos, je suis preneur.
Merci à tous
Merci à tous
Bonjour,
Cet été le temple de Prambanan était encore interdit au public sauf backshish au gardien bien sûr...
Sinon, pour Parangtritis, c'est une plage magnifique, avec une ambiance très particulière (vents violents... etc)... à voir à mon sens... le jour comme le soir du marché de nuit (cf reportage Thalassa).
Le reste, je ne connais pas...
Sinon, ne loupe pas les flancs du Merapi. Tu peux éviter Kaliurang (on te présentera ça comme un incontournable) sauf si tu as du temps et projette de t'enfoncer dans la montagne à partir du point de vue... Tu as des coins plus sauvages. A noter vers le 15 Aout la procession jusqu'au cratère pour offrandes au volcan avec en tête le gardien, Mbah Marijan... N'oublie pas non plus le village ensevelie, paysage apocalyptique, spectaculaire...
Bon séjour!
Visite cruisindonesia.blogspot.com pour les infos sur le pays baduis
Jakarta 100 bars
Bonjour,
J'y suis allé en début d'année, le temple de Prambanan est réouvert, par contre on ne plus aller aller directement comme avant à l'intérieur des différents temples proprement dit, il paraît que c'était beaucoup mieux avant. Tu as des pierres renversées par terre. Ce qui est pas super non plus est qu'ils font un tarif spécial toursite à l'entrée, tu es obligé de payer en dollar us et c'est 10 fois plus cher que les locaux....Encore quelque uns qui s'en mettent plein les poches, si au moins ça profitait à toute la population. Je suis allé à Parangtritis, rien de bien exceptionnel. Depuis le tsunami les cases du amrché ont déserté le bord de plage. Mais bon, c'est quand même sympa de voir une plage javanaise avec les nanas qui se baignent avec leur voile et tu peux faire un petit tour en calèche si tu marchandes bien !!! Le reste je connais pas, on était allé au Mérapi où e gardien nous a fait visiter l'abri anti-lave...J'aurais bien aimé me balader sur les flancs du volcan mais je crois pas que ça soit bien prudent. La campagne alentour est très belle. Bon voyage !
J'y suis allé en début d'année, le temple de Prambanan est réouvert, par contre on ne plus aller aller directement comme avant à l'intérieur des différents temples proprement dit, il paraît que c'était beaucoup mieux avant. Tu as des pierres renversées par terre. Ce qui est pas super non plus est qu'ils font un tarif spécial toursite à l'entrée, tu es obligé de payer en dollar us et c'est 10 fois plus cher que les locaux....Encore quelque uns qui s'en mettent plein les poches, si au moins ça profitait à toute la population. Je suis allé à Parangtritis, rien de bien exceptionnel. Depuis le tsunami les cases du amrché ont déserté le bord de plage. Mais bon, c'est quand même sympa de voir une plage javanaise avec les nanas qui se baignent avec leur voile et tu peux faire un petit tour en calèche si tu marchandes bien !!! Le reste je connais pas, on était allé au Mérapi où e gardien nous a fait visiter l'abri anti-lave...J'aurais bien aimé me balader sur les flancs du volcan mais je crois pas que ça soit bien prudent. La campagne alentour est très belle. Bon voyage !
hi,
oui je pense que Pranbanan est visitable dans de très bonnes conditions et les tremblements de terre n'ont a aucun moment ébranlé le site.
A voir aussi dans le secteur le non moins célèbre Borobudur et plein de choses.
En particulier Jojakarta et Solo sur un plan historique, les 2 villes ne sont éloignées que de 60 km.
Bienvenue à Java
oui je pense que Pranbanan est visitable dans de très bonnes conditions et les tremblements de terre n'ont a aucun moment ébranlé le site.
A voir aussi dans le secteur le non moins célèbre Borobudur et plein de choses.
En particulier Jojakarta et Solo sur un plan historique, les 2 villes ne sont éloignées que de 60 km.
Bienvenue à Java
Sauriez vous si les temples de Prambanan sont à nouveau accessibles au public ou non (je crois que suite au tremblement de terre de 2006 ils étaient partiellement fermés) ? Oui il semblerait que c'est réouvert depuis, ils allaient tout de même pas laisser un de leur plus beau site fermé 🤪
Par ailleurs quel sont les sites les plus intéressants à visiter dans la région de Yogyakarta ( hormis Borodur).
Le plateau de Dieng vaut-il le coup d'être visité ? Oui c'est magnifique a faire en même temps que Prembanan.
Parangtritis ? Je n'y suis pas allé mais j'en avais entendu du bien.
Gegong Songo (temples) ? Bof bof, quand tu as vu Prembanan et Borobudur...
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Log in first, then come back to this page.