Vol île de Java - Makassar à Sulawesi: quel aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour a tous Je suis en train de préparer mon itinéraire de 45 jours en Indonésie( POUR SEPTEMBRE 2010 ) et je suis présentement a la fin de L'île de Java ( volcan kawa Ijen ) et de là, je veux me diriger vers Makassar a Sulawesi, donc l'aéroport!! Suis-je mieux de me diriger vers Denpasar ou bien Surabaya?

merci Hélène
SA Satu Veteran ·
Les 2 sont possibles. Ca doit tourner au meme nombre d'heures pour aller a Denpasar ou Surabaya. A toi de voir quelles sont les meilleures connexions. En train, le trajet de Banyuwangi a Surabaya est assez sympa. Moins fana du trajet en bus Gilimanuk Denpasar. Si tu prends l'avion a Surabaya, il peut y avoir des embouteillages en fin de journee.
EL Elenmaltais ·
Merci beaucoup,

Je regarderai les possibilités de vols et je prendrai probablement le trajet en train vers Surabaya. Lorsque mon itinéraire sera terminé je la placerai sur le forum afin d'avoir vos opinions. Hélène
RA Ragamuffin Globetrotter ·
De Surabaya à Makassar il y a assez régulièrement (tous les 2 ou 3 jours en moyenne) des bateaux de la Pelni qui font la traversée en 24h. Une expérience à ne pas manquer. Un vrai contact avec les Indonésiens, hors des sentiers touristiques.

Pour revenir il y a - mais plus rarement, une fois tous les 15 jours - une liaison Makassar-Benoa (Denpasar) via Labuanbajo à Flores et Lembar à Lombok. C'est un peu plus long, 2 nuits. Avec un peu de chance.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
EL Elenmaltais ·
Merci de tes informations , si le temps joue pour moi et adonne avec mon itinéraire cela m'interesserait beaucoup. Une petite question le bateau est-il sécuritaire et a quel endroit dois-je m'informer pour l'horaire ?

Hélène
RA Ragamuffin Globetrotter ·
le bateau est-il sécuritaire

Les bateaux de la Pelni sont de fabrication allemande. J'ai déjà effectué 7 traversées avec ces bateaux.

a quel endroit dois-je m'informer pour l'horaire ? 

On peut obtenir les horaires au bureau central de la Pelni à Jakarta (Jalan Gajah Mada 14) - !! les billets sont vendus Jalan Angkasa, 18 - ou dans tous les bureaux locaux. A Surabaya les bureaux sont situés Jalan Pahlawan, 112

Des infos pratiques et des photos d'ambiance sous ce message  Ferry Indonésie: horaires PELNI 2009 

Des infos d'ambiance sous celui-ci   Pelni mon amour... 
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
EL Elenmaltais ·
Un gros merci a toi pour ces informations, tu m'as vraiment bien renseigné et je m'arrangerai pour prendre un Pelni. Si j'ai d'autres questions je saurai a qui m'adressé.

Hélène

Similar discussions

You might also like