Voyage à Bali au mois de mai par nos propres moyens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour tout le monde,

après avoir passé pas mal de temps à vous lire, je me décide enfin à faire partie des membres de ce site. Je pars à bali le 01 mai jusqu'au 17, je compte acheter mes billets d'avion et me débrouiller sur place. Quelqu'un connait-il la compagnie EVA AIR? je fais paris/taipei, taipei/denpasar ensuite mon gros dilemme c'est que je ne sais pas par où commencer mon séjour? Sanur?Seminyak? c'est mon voyage de noce et je cherche à passer 15 jours atypique avec un peu de confort et un peu d'aventure. Nous sommes un couple jeune en myenne: 30 ans et on veut pas passer notre séjour à faire tous les temples et musée! on aimerait faire des choses un peu plus dynamique! avez-vous des idées?
WI Williama Globetrotter ·
bonsoir,

pour le côté "dynamique" boîtes / bars / boutiques voir effectivement autour de Kuta (Sanur laisse tomber c'est insignifiant et moche)... et pour tout le reste la base arrière c'est Ubud, c'est à dire les ballades en scooter par exemple dans les rizières, la campagne vivante et mystique, les beaux restaus dans des cades luxuriants, les danses balinaises, les bons massages au milieu des fleurs qui durent une éternité, les superbes hôtels même sans taper dans les catégories luxueuses ... c'est là que tu trouveras la magie de Bali dans tous les sens du terme😉
NI Nicoetnini ·
merci beaucoup pour le conseil! et que penses-tu de seminyak? en fait je suis plongée depuis plusieurs jours dans le guide du routard et ils évoquent le fameux dilemme entre seminyak, legian et kuta! plus je lis et plus je m'embrouille, par contre ce qui est sure c'est que je compte bien rester au moins 4 jours à UBUD parce-qu'il y a l'air d'avoir pleins de choses à faire! Ensuite je pense faire candidasa, amed et lovina. tu es partis quand?
PI Pierroro Globetrotter ·
Bonjour nico...de Marmande

Seminyak: connais pas Kuta: : ce n'est pas Bali: beaucoup de boîtes...Hôtel Simpang Inn: bien situé, au milieu de l'action mais une fois franchi la porte, c'est le calme + piscine + AC + eau chaude + petit déj/buffet ordinaire à 15 min de la mer. Tarifs pour 2: 35 000R (nov 09). L'hôtel en face (le nom?) est bien: tarifs similaires. Legian: belle plage (tout comme Kuta), un peu plus tranquille, belle promenade le long de la plage avec de bons restaus Plage de Kuta-Legian: à la suite l'une de l'autre, qqs kms de beau sable: tu y trouves facilement un coin tranquille

Ubud: tu peux facilement y passer 4 jours...louer vélo pour superbes promenades dans les rizières: à ne pas rater. Je te recommande: Gustis GH 1: 25000R/2 pers. bien situé, tranquille, superbe jardin et piscine, eau chaude, pas de AC mais pas nécessaire, petit déj acceptable.

Lovina: il y a les dauphins si tu y tiens mais plage pas très propre (sable noir) la ville bof! exc restau (thai): Jasmine mais les environs sont jolis et la route Lovina-Ubud est spectaculaire en certains endroits.

Amed (y suis allé il y a 4 ans) m'a laissé un meilleur souvenir que Lovina.

Beau voyage
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
DE Delphi72 ·
😉C'est là que nous avons passé notre voyage de noce également (fin 2006). Supers souvenirs... Nous n'avions pris que vols hôtels et petits déj pour le reste on s'est débrouillés seuls car les repas dans les hôtels sont chers... D'ailleurs nous repartons mi avril !!! Si je peux te donner un conseille allez dîner au MOZAIC il fait parti des meilleures tables du monde ...C'est très raffiné et top pour un voyage de noce (à titre ind 395 000 RPS le menu par pers HT sans les boissons) attention là bas tous les prix des resto sont HT ils ajoutent 10% pour taxes et 10% pour le service Ad : Jl. Raya Sanggingan à UBUD Tel (0361 975768) il faut réserver

Une autre adresse mais ça a peut-être changé depuis mais nous ont avait apprécié car la carte était en français : le NELAYAN à Nusa dua Jl. Pratama 101, Tanjung Benoa phone 776868 on mangeait pour 10 / 12 € pour 2 boissons comprises

Mais un conseil, avant de choisir des reto passe devant et fait mine d'hésiter, va en voir plusieurs regarde les cartes et souvent il te donne une carte de visite avec dessus 20% de réduc dans leur resto...

En tous les cas Bon choix car les habitants sont adorables, très accueillants et le retour en France est radical : stress, speed... Avez-vous regardé le film toute la beauté du monde qui est tourné là bas ??? Il y a un site qui fait des parcours là bas bali authentique ça peut t'aider...

😎Bon voyage, préparez appareil photo !!!
NI Nicoetnini ·
salut,

Ca y est, je me suis lancée j'ai acheté les billets d'avion! pour nous ça sera un départ de bordeaux/pariis puis un paris/doha et doha/denpasar! quel stress au moment de cliquer sur valider on a toujous une petite hésitation de se dire qu'on part seul et qu'il faut pas que je me plante et puis c'est toujours une somme importante. D'ailleurs pour info j'en ai eu pour 1148€ pour 2 pers le PARIS/BALI par QUATAR AIRWAYS! Je penses m'être bien débrouillé. Maintenant il faut que je choisisse 1 hotel pour les 2 premières nuits, la 1ière nuit j'ai pas envi de trop m'embêter car on arrivera à bali vers 19h donc...je vais prendre 1 hôtel à kuta comme ça le lendemain on est sur place, on se fait 1 journée à la touriste: j'ai envi d'essayer le surf, me faire des fringues sur mesures, faire du shopping, plage, bar, pub et le lendemain on partira pour le "vrai" bali vers ubud... Il me tarde déjà, demain je vais voir mon medecin pour les vaccins, je crois qu'il y en a pas mal à prendre et c'est pas donné (75€ par ex pour le vaccin contre la typhoide).

Merci pour tes conseils de resto! et pour les bus, taxi, bemos... raconte moi! un peu faut-il prendre 1 taxi pour la journée ou le séjour?, crois tu que c'est mieux de prendre 1 guide? merci à vous tous!
DE Delphi72 ·
Tout d'abord nous on a fait aucun vaccin pour là-bas c'était un des critères de choix de ce pays car bébé était en projet ey au cas ou il ne fallait pas un pays "à risque" et franchement si tu ne bois pas l'eau au robinet c'est le seul truc... Nous on a bu des cocktails de fruits frais à gogo et aucun soucis!!! Dans ma famille nous sommes des adeptes de Bali et on ne fait jamais de vaccins Mais bon fait comme tu le sent...

Pour le transport, on a toujours pris le taxi mais jamais le même quand tu sors de l'hôtel il y en a à la pelle mais ils ne t'embêtent si c'est non c'est non mais il faut négocier : pense à rendre des petites calculettes de poche tu met dessus le prix que tu proposes et là il te répond mais négociez!!! combien en indo : brapa . ex on a payé 300 000 R pour la journée pour nusa dua à sanur et il est resté avec nous 70 000 pour denpasar tjrs aller-retour Pour nos 10j on en a eu pour env 55 € de taxi carburant inclus et parking aussi car c'est à nous de les payer ... Si tu trouves un bon taxi rien n'empêche de négocier la totalité de ton séjour mais il faut savoir ce que tu vas faire à l'avance

Si ça t'intéresse mes parents ont fait la connaissance l'année dernière d'un guide qui parle français , je peux te donner son mail

Avec mon calpin du séjour où je notais tout voilà d'autres adresses sanur : le donald's café pour des jus de fruits (sauf orange) mago mago : resto italien

ubud : café wayam : petit encas + boisson cadre idyllique dans les manguiers Monkey forest sanctuaireavec des singes attention ils chapardent pas de bijoux apparents ou des lunettes et chapeaux sur la tête!!! 10 000RPD par pers

jimbaran :resto de pêcheurs surla plage

legeian : la luciola resto de glaces sur la plage avec vue sur l'océan mais il na faut pas se baigner !!!

Kuta : tu as un Mc Do les prix sont ridicules tu as aussi un centre commercial avec des boutiques de grandes marques à ne pas manquer. Dreamland : la plage des surfeurs ulu watu temple 3000 RPD l'entrée par pers

Faites une ébauche d'itinéraire avant de partir c'est rassurant quand on part "à l'aventure" et n'oublie pas il te faut 25 dollars par pers pour le visa quand tu arrives Pour le teléphone portable appele ton fournisseur avant mais je te donne les infos que j'avais eu emmission : 2, 2€ /min reception : 1€/min texto emmission : 0, 3€ reception gratuit meilleur option

pour tel +33 et n° français sans le 0 les founisseurs là bas sont telcom - telkomsel - tsel - ind Quand tu rallume làbas normalement il trouve un réseau tout seul

Si tu veux d'autres infos n'hésite pas...
LI Lilie095 ·
Bonjour, Nous sommes allés en Indonésie pour notre voyage de noces du 13 aout dernier au 14 Septembre. Nous avons acheté des vols secs et avons décidé de faire notre propre itinéraire. Je reconnais qu'avec un guide, il est difficile de tracer un itinéraire et de privilégier des villes plutôt que d'autres! Attention; arrivés à l'aéroport de Denpasar, des locaux vont venir vers vous prendre vos bagages en vous disant que vous ne pourrez passer la douane sans eux, c'est archi faux! Garder vos sacs/Valises et sortez sans l'aide de quiconque.(On s'est fait avoir comme des bleus!) Voici ce que nous avons fait: Denpasar(Marché, temples), Tabanan(Temples, sources d'eau chaude, rizières, aucun touriste mais difficultés sans louer un moyen de locomotion, c'est un local rencontré labas qui nous a fait visiter), UBUD(Volcan Batur, shopping, rizières: je te recommande les spectacles de danse et de musique, d'acheter tes cadeaux labas et si tu y vas au debut de ton voyage, fais envoyer tes achats par La Poste!), Ahmed(Nous avons detesté), port pour se rendre à Lombok(je ne me rappelle plus du nom), Sengiggi à Lombok(Plages, Mont Rinjani qui est un super volcan, nous avons fait l'ascension en 3 jour, c'etait magique!) ensuite nous avons fait une croisière partant de Lombok passant par Sumbawa, Sulawesi, Komodo Island, Rinca & Flores. De retour à Bali, nous avons fait la ville tres touristique de Kuta et mis à part les trop nombreux touristes, je te conseille de prendre un cours de surf!!! Voilà, n'hésites pas si tu as besoin d'infos plus précises(Hotels peu chers, restau sympas... Aurélie

Similar discussions

You might also like