Voyage à Lombok en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TW
Bonjour à tous!

Je pars à Bali et Lombok 😎 en septembre prochain, et j'aurais besoin de vos avis eclairés, tout particulièrement sur Lombok :

- je serai à Lombok pendant le Ramadan, et à la fin de celui-ci (vers le 21 septembre), période où visiblement il y a beaucoup d'indonésiens qui voyagent. Me conseillez-vous de réserver une chambre à l'avance, sachant que je serai surement vers Kuta Lombok? Y-a-t-il des conséquences du Ramadan sur Lombok et les Gili (T, Air) du genre restos fermés, hotels difficiles à trouver?

- pour rejoindre les iles Gili (Gili Air) depuis Bali, je pense prendre un bateau rapide style Gili Cat. J'ai vu que les bateaux ne transportent que peu de monde, pensez-vous qu'il me faille réserver maintenant pour une traversée aux alentours du 17-18 septembre?

Sachant que je pars en n'ayant absolument rien reservé à part mes deux 1eres nuits à Bali, j'avoue que je commence à me demander si je dois me fixer sur une idée de parcours dès maintenant...moi qui pensais juste faire comme je le sens une fois sur place, je commence à hésiter.

Si vous avez des conseils, des infos, je suis preneuse!

Merci!
WI Williama Globetrotter ·
salut

En Août je n'avais rien réservé et c'était au 3/4 vide, alors en septembre je crois que tu peux faire les choses suivant ton inspiration du moment. Pour le ramadan je ne peux rien te dire sinon que ça m'étonnerai fortement que tout soit endormi pendant cette période. Les indonésiens ont le sens des affaires et beaucoup de restaus ou de petits hôtels appartiennent à des australiens etc... et je connais même 2 français (1 restau à Kuta L et un hôtel à Gili Air le Sedjuk Bungalow que je te recommande pour sa qualité par ailleurs) bon voyage
VE Verone ·
bonjour Nous partons comme toi à Bali + lombok + gili + java centre et est en septembre pour 4 semaines.. et notre contact Balinais a eu des difficultés pour nous réserver des nuits d'hôtel (ceux que nous souhaitions) durant la semaine du Ramadan.. Donc, je pense que tu devrais en trouver... mais... il ne faudra pas faire le difficile et si tu veux jouer la sécurité, réserve !
MA Maddy01 Veteran ·
Les indonesiens se deplacent beaucoup à cette période et i, les avions et bateaux sont souvent pleins. Je te recommande fortement de reserver, en particulier les transports. Cette année, Bali était saturée en juillet et aout. Aux Gillis en ce moment, les gens dorment sur la plage faute de trouver des chambres, dont les prix se sont en outre envolés!!!! A Lombok, qui a très peu d'hotels, il etait aussi diificile de trouver des chambres. Mais cela ne veut pas dire que l'on est sur des plages noir de monde. Pas un chat, des dizaines de plages immenses pour vous tout seul, le paradis. 😎

Bon voyage
Très cordialement

Maddy
LO Lombokfan Regular ·
Bonjour, a part les vols a cette periode (il faut faire des cadeaux a toute sa famille), pas de probleme particulier a Lombok. En septembre tout est plus calme et tu trouveras sans probleme de quoi loger.

Similar discussions

You might also like