Voyage d'un mois sur Bali et Lombok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous, nous partons le 26 avril pour 1 mois à Bali, avec une amie, et j'aimerais avoir vos avis sur notre "circuit"... Rien n'est encore vraiment prêt, à 15 jours du départ...

Nous comptons faire Bali, Lombok et les îles Gili. Nous avons également réservé 4 jours à Singapour du 19 au 22 mai.

Du 29 avril au 2 mai : Sud Ouest Nous arrivons à Denpasar vers 17 heures, et nous comptons directement aller à Kuta, ou à Jimbaran, et y rester pendant 4 ou 5 jours pour rayonner dans la région (Seminyak, Legian, péninsule de Bukit...) => Est-ce que tout est faisable en restant au même hôtel ? Ce qui me gêne un peu, c'est de commencer directement par le lieu le plus touristique de l'île, mais bon...

Ensuite, continuer vers Ubud :

du 2 mai au 7 mai : Ubud

=> Est ce que 5 jours suffisent pour Ubud ? (pour faire Sidemen Road, en scooter...). Nous avons pas envie de faire ce voyage à pas de course, mais plutôt de prendre le temps, pour flâner...

Du 7 mai au 13 mai : Lombok + Gili

Que me conseillez-vous, de loger à Kuta, ou à Sengiggi ? L'un ou l'autre sont ils faisables en 1 journée ? Combien de nuits passeriez vous sur les îles Gili (Nous pensons rester 2 nuits à Gili Trawangan)

Du 13 mai au 15 mai : Amed

A moins que l'on puisse le faire en 1 journée au départ de Ubud ???

Du 15 mai au 17 mai : Lovina

Du 19 mai au 22 mai: Singapour

Les billets d'avions sont déjà achetés, donc pas de possibilité de changer. En y repensant, si j'avais fait l'itinéraire avant...

Du 22 mai au 25 mai : Kuta (encore...) + départ 🙁

=> Est ce que cette itinéraire vous semble réaliste ? Que me conseillez-vous, help !!! Est-ce que j'ai rien oublié...

Merci à tous, il me tarde vraiment de découvrir Bali... !

😉
2010 - Bali 2010 - Japon 2009 - Mexique 2008 - Thaïlande
OL OlTouguezeur ·
Bonsoir,

j'ai peu d'experience, mais j'ai fait une partie de ce que vous voulez faire l'année derniere, et votre itinéraire me semble tout a fait possible, et meme sans trop courrir.

Le sud de Bali c'est pas si grand, on en fait vite le tour, mais ça ne veut pas dire qu'on peut tout voir... juste faire des choix, et en profiter.

5 jours à Ubud ça laisse aussi le temps de s'y arreter, d'en profiter et d'aller visiter quelques lieux aux alentours.

Les Gillis je connais pas mais entre Sengiggi et Kuta Lombok, je pencherais pour Kuta, plus sauvage (enfin si on s'écarte du centre touristique), plages blanches etc; Sengiggi plages volcaniques, et le centre touristique est particulier, lais bon, de bonnes rencontres à y faire, et la cote est pas mal à visiter en scoot. Et surtout c'est plus proche des Gillis...

Ubud Amed en 1 jour ça se fait, mais c'est long, on l'a fait à 2 sur le scoot avec les sacs etc... bonne mission... à savoir qu'on a prit la pluie, départ le matin et arrivée avant la nuit.

Apres, Lovina connait pas.

Voili, j'espere que ça peut vous aider (vous rassurer au moins ;) ). En tous cas, vous prenez pas la tete, choisissez VOS immanquables, ce que vous vouloir voir, puis laissez vous porter là bas, hésitez pas à changer un peu votre route si vous avez envie, vous verrez bien sur le moment.

à bientot et bon voyage
PI Pilouf1 ·
Merci beaucoup pour ton message !

Tu m'as rassuré... non pas que j'étais beaucoup stressé, lol

En fait j'avais juste un peu de mal à évaluer les distances : j'appréhendais un peu de devoir changer d'hôtel trop souvent.

Mon parcours est donc faisable : après tu as raison, on va se laisser porter, et improviser au jour le jour. C’est justement le but, en partant un mois !

Merci beaucoup
2010 - Bali 2010 - Japon 2009 - Mexique 2008 - Thaïlande

Similar discussions

You might also like