Voyage d'un mois seule à Bali en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

je pars 1 mois à Bali. Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner sur l'hébergement, le coût de la vie, les endroits à voir, les plus belles plages.... Ce n'est pas risqué pour une fille de 27 ans de voyager seule sur cette île et ses environs ? Le vol est-il courant ? Je vous remercie de me donner vos infos et expériences.
HE Heri ·
Saalut Emma, Bali et L'indonesie en general est sur pour les solitude. Tu peux marcher en plein securite a bali. surement il faut mieux eviter les regions sombres la nuit. si non le jour pas de problemme. Je rencontre souvant les filles seuls. pour les hebergements Bali a tous. de E5-plus de E1000. a kuta popies lane les petits hotels sur les ruelles sont pas chere. si non maison d'hotes. si non sanur est interessant comme ambience. les restaurents savent les hotels dans les alentures. Je crois tu ne restes pas un mois que a Bali? Java t'attend avec tous les beaux temples, belles routes, beaux forets, les volcans crachants la fume, lac sulfurique. Les francais qui sont venus aa bali disent que Java est tres beaux et rester authentique. Bonne Aventure En Indonesie, Heri_Jogja
SI Sidartha Globetrotter ·
Tu trouveras un petit paragraphe sur Bali par ici .... http://denali-sud.chez-alice.fr/annexe/INDONESIE.htm 😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
EM Emmadl Regular ·
Je suis allée en Thailande l'année dernière et il y avait de nombreux bungalows en bord de plage. J'en trouverai aussi à Bali ou ce n'est que des hôtels ? Combien coute la location d'un scooter ? Les plages sont-elles aussi belles qu'en Thailande ?
CH Chatkillah ·
bonjours g un ami qui vi a bali maitnenent tt proche de l'aeroport il a une maison de libre se sela tinterese envoi moi un email sur chat946@hotmail.com il pe tavoir les scooter ou une voiture il conne tt les bo coin de la ba jen revien di a 1 semaine si sa tinterese jaten ton email
LO Louis19 Regular ·
Salut Emmad ! Je voulais tout d'abord te déconseiller la location de scoot... ultra dangereux ! En seulement 15j de voyage, j'ai vu plusieurs accidents de scoots...le scoot est déconseillé de manière générale, il vaut mieux privilégier la marche à pied (les distances ne sont pas grandes) ou le taxi. Sinon pour les transports, pour changer de villes, il y a des compagnies de Bus (PERAMA) qui relient les villes un peu importantes de Bali. Les prix du bus sont + qu'abordables 😉

Côté sécurité, je confirme ce qui a été dit précédemment. Bali est l'une des îles les plus sures d'indonésie. tu peux te balader tranquille ! Côté villes, je te conseille + Legian plutôt que Kuta (c'est bruyant, et ultra occidental : pizza hut, mac do...). Même chose pr les plages, celle de Legian est bcp moins bondée, attention tout de même aux vagues et aux courants qui peuvent être assez violents ! 🙂

Etant revenu de bali en Juillet, si tu souhaites des infos assez fraiches, n'hésite pas à me poser des questions. ^^

++
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page
DA Danieldnl Regular ·
je vais à bali 15 oct-24 nov

ma dernière visite, en 96, pas de pb pour une femme seule, les indonésiens sont adorables, on te demandera simplement 5000 fois si tu es mariée, mais tu verras, bali, on y va une fois, on a envie d'y retourner. Surtout, ne reste pas à Kuta, ce n'est pas en Indonésie, c'est une verrue australienne KFC et Macdo, va à Ubud, loue un vélo, ballade toi ....bon séjour
"Il n'y a qu'une seule chose dont vous pouvez être sûr dans la vie: Rien ne se passera jamais comme vous l'avez imaginé".Swami Prajnanpad.
EM Emmadl Regular ·
j'ai une petite carte de bali. Je vais tout faire sauf Kuta. J'ai hâte d'y être...
DA Danieldnl Regular ·
en 96, j'avais fait Candidasa, bof, bof, Tirtaganga, des paysages de rizière en terrasse de carte postale, Lovina Beach, Kuta il y a 20 ans je suppose, et Ubud.

En fait, j'étais resté 6 semaines, et j'étais allé à Java, Bromo, Solo, Yodja, Pagandaran, back Bali, puis qq jours à Lombok, Gili islands. N'hésite pas si tu as des questions.

(en fait, j'y ai vécu 2 ans, mon service militaire en coopération à Jakarta, je me débrouille à peu près en bahasa, mais, c'est il y a très très longtemps!!!! je suis retraité maintenant, alors, je vais en profiter un max pour voyager, je pars de Paris le 30 septembre, Malaisie, avec Malaysians Airlines, et j'ai acheté sur le net un billet chez Asia Air pour Bali, je pars pour Bali le 16 de Kuala Lumpur-100€ AR ce dernier billet)
"Il n'y a qu'une seule chose dont vous pouvez être sûr dans la vie: Rien ne se passera jamais comme vous l'avez imaginé".Swami Prajnanpad.
MO Mooreanne Veteran ·
🙂🙂merci sidhart g lu et je pars le 18 SEPT merci encore, cela m'a bien eclairée🙂🙂
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
SI Sidartha Globetrotter ·
tout le plaisir était pour moi !!😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
KO Koman72 Regular ·
selamat pagi il n y a pas de souci a voyager seule a bali, vous partez quand en octobre, moi le 15 on se verra peut etre las bas, si vous avez besoin d un renseignement voila 15 ans que bali est ma destination favorite et mon travail par la meme occasion(l utile a l agreable) appeller moi ou envoyer moi un mail, et vous pouvez me poser toutes les questions sur bali, et java.. ludo playa cafe port camargue 0660960872
LUDO SenS'PA Garden BALI

Similar discussions

You might also like