Voyage de Noces à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

Voilà, nous comptons partir en voyage de noces debut juillet mais nous hésitons énormément sur la destination.

Nous aimerions partir en Asie, dans un endroit complétement dépaysant, . Ce qui nous intéresse avant tout ce sont les curiosités naturelles. les paysages grandioses. On nous a parlé d'un circuit de 15 jours à Bali. Qu'en pensez vous. Est ce un endroit paradisiaque?

Merci de nous aider, il serait temps de réserver!

Thems
LY Lyssa Regular ·
Salut, je ne suis restée à Bali que 5 jours mais ce q j'en ai vu m'a énormément plu. Si c'est la première fois q vs partez ça va être très dépaysant.Au niveau architecture, vie quotidienne et paysages tropicaux. Et puis surtt il y a cette atmosphère de calme et de sérénité, c'est très apaisant.En plus la population est hyper gentille . Bon voyage Isa
Les coeurs les plus proches ne sont pas ceux qui se touchent (Proverbe Chinois) http://raffa.over-blog.com/article-1583333.html
TH Themis23 ·
Merci Beaucoup, ca me rassure déjà.

Je suis ouverte aux autres avis

Biz

Themis
LE Lepiaf Globetrotter ·
Bali, excellent choix pour un voyage de noces, mais pourquoi en circuit organisé ? C'est tellement simple d'y partir à deux et de faire ce que vous voulez sur place.
EL Eliot Regular ·
je confirme ce que dit lepiaf, j'y suis allé avec ma fille (20 ans) en septembre dernier, et tout est trés facile sur place pour la "logistique".....vraiment aucun soucis, tu te laisses guider par ton feeling et les rencontres que tu vas faire, et puis, c'est tellement mieux quand rien n'est organisé à l'avance .
tout le monde veut sauver la planète , mais personne veut sortir les poubelles . Jean yanne.
LI Litchie Regular ·
Je confirme, je suis restée 17 jours à Bali en famille avec mes 3 enfants et ça a été magique: gentillesse des Balinais, paysages somptueux, temples dans des sites grandioses..... Mais quel dommage d'y aller en tour organisé!! Bali, c'est aussi, se perdre dans les rizières, flâner dans les villages.....
TH Themis23 ·
Bonjour et merci à tous pour vos réponses

Au fait c'est un circuit de 15 jours ou l'on change plusieurs fois d’hôtel et à chaque endroit on a un chauffeur local, rien que pour nous qui nous emmène avec une petite voiture dans les endroits à voir. On dispose aussi de journées libres.

Ce que je trouvais bien c'est qu'on n’était pas avec un car de touristes bruyants, qu'il faut toujours attendre..

merci à tous, bonne journée

Themis
TU Turbule ·
C'est sûrement un des innombrables bons choix. Ma femme, (depuis peu), et moi avons décidé de prendre une nouvelle escapade de quinze jours. Elle a choisi Bali où nous sommes allés 1 mois en 93 puis 2 mois en 95 . C'est dire! Nous partons en milieu de semaine prochaine si c'est encore dispo. (Qu'elle idée au milieu des vacances de Paris)

Nos 3 filles seraient bien du départ, mais maintenant nous partons seuls. En 93 la dernière avait 2 ans. La kijang étaient bien pleine et ce n'était pas toujours facile de négocier le bungalow lorsque nous arrivions à la nuit!

Pour des raisons de temps de préparation et de prix nous prenons un vol + Hôtel en promo, puis nous louons un véhicule sur place en ville, et allez vogue la galère quitte à ne pas rester dans l'hôtel. Et là c'est la découverte, on reste ou non, on repasse on repart.

Bien qu'ayant étonnés nos mirettes et autres sens au Vietnam en janvier 2004, nous étions frustrés de ne pouvoir conduire nous même un véhicule à 4 roues, pour aller fouiner. Mais j'ai un faible pour la Thaïlande pour les sourires et saveurs, même si j'ai les yeux qui sortent quasiment des orbites lorsque j'essaye certains plats (j'adore) et puis et puis....

Sinon je suis de près certains carnets de VF qui sont craquants!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Mais j'ai un faible pour la Thaïlande pour les sourires et saveurs, même si j'ai les yeux qui sortent quasiment des orbites lorsque j'essaye certains plats (j'adore) et puis et puis....

Comme je te comprends, nous repartons en Thaïlande pour la 4ème fois dans 2 mois, et 2 enfants sur 3 seront avec nous. Nous salivons déjà. Bali est magique, mais le vol pour Bangkok est nettement moins cher et la cuisine meilleure.
CH Christtian Regular ·
Bali est super, j'y ai fait plusieurs séjours. Je te conseille de simplement prendre un hôtel et ensuite, tu trouveras un chauffeur qui te conduiras où tu veux loin des touristes ou pas aux mêmes heures.Je me sers des guides "voir chez hachette".

Si tu veux quelque chose d'extra, passe par baliautrement, ils te proposeront des petits hôtels et si tu veux un guide il t'aideront.

Si tu veux de l'inédit, va à Sulawesi (Célebes), Baliautrement.com peut aussi organiser cela. Tu auras un voyage de noces inoubliable. Va voir sur mon site, tu trouveras photos et liens
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
KU Kutchy Regular ·
Felicitations aux mariés

Je confirme ce qui est dit par d'autres méssages éviter un voyage organisé😠

Prennez un vol sec, et une fois la bas vous trouverez toujours a vous loger et a tous les prix!!!

Si vous voulez de l'animation(Legian, Kuta, Sanur ).Pour le calme( Ubud ).Vous aurez de multiples propositions pour visiter l'ile!!! Paysages magniques

Si vous pouvez allez en Sulawesi chez les Torajas ? c'est super😎

Bon voyage vous en reviendrez enchantez😉

KUTCHY
KUTCHY
MO Mondedesable ·
il est difficile de répondre dans l'absolu !! Tout dépend à quoi on compare Bali 🙂, des pays que vous avez déjà visité et de la façon dont vous souhaitee voyager...

Ce qui nous intéresse avant tout ce sontles curiosités naturelles. les paysages grandioses.

je ne pense pas que l'on puisse qualifier ainsi Bali, même si les curiosités naturelles sont intéressantes (le volcan Agung ou le lac Bratan pour les plus célèbres) mais c'est une destination très (trop) touristique (donc très artificielle) surtout si on ne s'éloigne pas des centres balnéaires). Pour le grandiose, je citerai volontiers l'ouest américain (avec le Grand Canyon !) ou canadien, Igaçu au Brésil/Argentine, le sahara, la Réunion...
Dans un grain de sable voir un monde - William Blake http://mondedesable.free.fr/
BA Barbara06 Regular ·
Bonjour, toute nouvelle sur ce forume, est ayant moi même posté un message car je pars vendredi 4 mars pour la Rép. Dom, et ayant eu des réponses rapides, je me dis que je dois en faire de même pour ceux qui s'interrogent. Ne t'eintéroge plus sur la destination de ton voyage de noce. En novembre 2001, nous avons fait le notre à Bali. Jamais je pense je ne trouverai un endoit plus beau. Ceux qui te disent que c'est très touristique, ne les écoute pas. Ok ça l'est mais ça dépende de la façon dont tu compte découvrir l'ile. Nous, nous étion a Nusa Dua, l'hôtel Coralia. Une merveille, archi fabuleuse, chambres somptueuses, musique d'ambiance planante omni présente dans l'hôtel ouvert aux 4 vents. Le hall d'entrée c'était des piliers avec un toit très haut, et pas de murs, le resto aussi, une jolie piscine laplage tout au bord, des odeurs, une ambiance indescriptible mais qui ne te laissera pas indifférent. Une propreté sans faille, la gentillesse des gens légendaire de Bali... Bref hôtel idéal. Nous nous avions opté (comme toujours) pour la formule hôtel réservé d'où, un jour sur 2 nous partions pour découvrir l'ile par nos propres moyen mais avec l'aide de gens compétents au niveau de l'organisation de l'hôtel. C'est à dire qu'en ville nous avons fait connaissance avec un taxi qui nous a emené à Ubud, fait participer à une crémation, nous a fait manger dans des bouiboui locaux surprenant mais bon (on a du manger à 3 du baby gouling, c'est du porcelet, accompagné de légumes, une boisson chacun et le tout pour l'équivalent de 15 FrF à l'époque) Nous avons aussi laché une nuit notre hôtel pour aller à Lovina, où nous avons vu les dauphins. Nous avions trouvé un hôtel assez pourri, mais à 5h du mat, les pêcheur viennent te taper à la porte pour t'emener avec eux sur leur pirogue à balancier, moteur de tronçonneuse, voir les dauphins. Evidement tu n'es pas seul, il ya a une multitude de pirogue qui fait de même mais qu'importe, l'instant est magique. Nous avons aussi fait une descente en kayack mais je ne sais plus où (superbe). Nosu avons pris un voilier en bois où nous étions une vingtaine. ils nous ont emené sur une île ou nous avons fait du snorkling (plongée masque et tuba), nous avons donné à manger aux poissons. Nous nagions dans un aquarium, les coraux sont intacts et magnifiques, les poissons multicolores et tout ça dans 2 m d'eau! Nous avont fait aussi avec notre taxi les principaux temples (le grand au bord du lac), nous avons vu aussi le volcan. Bref des milliards de choses à faire et le tout avec la gentillesse des balinais. Pour ce qui est de la nouriture, nous adorons ça et là, nous avont été gâté. C'est excellent, bon, beaucoup de viande blanche et de riz mais avec des parfums, une présentation, uen ambiance dans les resto que je n'ai vu nul part. Nous avons certainement fait les mêmes truc que des milliers de touristes mais dans des conditions par forcément difficile car rien d'organisé à l'américaine ou à la française avec des grand bus climatisé. Tout peut se faire en taxi privé et pour pas cher du tout. Bref tu l'auras compris, c'est une destination que je conseille vivement aux amoureux. Nous n'otre truc, c'était une découverte tous les 2 jours, sinon, c'était hôtel, plage, Kuta et ses boutiques ... A bali il y en a pour tous les gouts. J'espère que tout ça t'aura un peu éclairé et que tu sauras prendre ta décision. En tous cas bon voyage! A bientot Barbara
www.bblstudio.com www.delinutilealessentiel.blogspot.com
TH Themis23 ·
Merci à tous pour vos conseils. Nous nous sommes enfin décidés et avons pris ce circuit de 15 jours. N'étant pas très débrouillards et n'ayant pas du tout le sens de l'orientation, nous avons opté pour le chauffeur local privé. Ce ne sera pas l'aventure, mais ce ne sera pas non plus le car de touriste qui débarque!

J'ai copié ci-dessous le programme tout entier. Vos commentaires sont les bienvenus.

Encore merci. nous nous réjouissons déjà d'y être.

Bonne journée à tous.

Themis

Terrestre : « J’ai rêvé BALI »

Un programme d’exception pour ceux qui recherchent l’authenticité alliée au luxe, avec notamment une étape inoubliable dans le parc national de Bali Barat.

08/07 : BRUXELLES – LONDRES – SINGAPORE - DENPASAR Vol de Bruxelles via Londres et Singapore avec Singapore Airlilnes.

09/07 : DENPASAR – JIMBARAN Accueil fleuri à l’aéroport de Denpasar et transfert sur la plage de Jimbaran. Installation à l’hôtel Puri Pansea. Cet hôtel de grand charme est situé sur la belle plage de Jimbaran et possède 41 bungalows de style balinais avec toit de chaume, petit jardin privatif, salles de bain ouvertes sur la verdure… Le tout dans un grand jardin tropical avec une belle piscine en bord de plage, 2 restaurants, bar …Un véritable havre de paix.. logement en Garden View cottage. Vous trouverez dans votre chambre une corbeille de fruits ainsi qu’un cadeau de bienvenue. Dîner libre, nuit à l’hôtel.

10/07 : JIMBARAN Matinée libre avec déjeuner libre. L’après-midi, excursion au temple de Tanah Lot. Dédié aux dieux de la mer, TANAH LOT est l’un des maillons de la chaîne des temples marins qui s’égrènent le long de la côte ouest. Le spectacle du crépuscule sur le site du temple est tout à fait onirique. Nuit à l’hôtel.

11/07 : JIMBARAN– SIDEMEN Matinée libre avec déjeuner libre. Dans l’après-midi, transfert à l’Est de Bali. A partir de Klungkung on prend les petites routes de rizières et l’on arrive à Sidemen, village situé en pleine nature, au pied du volcan Agung, et où la vie quotidienne n’a pas changé depuis des siècles…installation à l’hôtel Sacred Mountain, de grands bungalows en bambou au sein d’un jardin luxuriant, avec une belle piscine. Un hôtel d’exception…. Logement en villa avec petite piscine privative. Dîner libre, et nuit à l’hôtel

12/07 : SIDEMEN Le matin, départ en voiture pour le village animiste de Tenganan où vivent les Bali Aga (premiers habitants de Bali avant les hindouistes), qui fabriquent depuis toujours des Ikat, de la vannerie, et dont les maisons sont de véritables expositions d’art. Visite du village . Puis débute la randonnée à pied de 2 heures, à travers un paysage de paradis terrestre dominé par le volcan Agung (3.000 mètres) jusqu’au village de Bebandem. Possibilité de se baigner dans la rivière. De là, en voiture, continuation pour les bains royaux de Tirtagganga, dominés par les rizières en terrasses. Déjeuner dans un petit restaurant dominant les bains. Retour à l’hôtel dans l’après-midi en passant par le village de Sibetan afin de voir les plantation de « Salak », fruit du serpent. Dîner libre et nuit.

13/07 : SIDEMEN – LOVINA BEACH Le matin, par les petites routes de villages et de plantations, route jusqu’au temple-mère de Besakih adossé au volcan Agung, le plus vénéré des temples balinais, parce que le plus haut. C’est un ensemble d’une trentaine de temples dédiés à tous les dieux honorés à Bali et à tous les ancêtres royaux déifiés. Visite du temple. Continuation en longeant le lac Batur vers le village de montagne de Kintamani et déjeuner panoramique au restaurant Lake View, dans le style balinais, avec un beau buffet de cuisine locale : brochettes de poulet aux herbes, satés de bœuf à la sauce cacahuète, riz frit aux crevettes, etc.. Tout en déjeunant vous pourrez contempler en face de vous le volcan Batur encore semi-actif et son lac en contrebas. L’après-midi, poursuite vers le nord, en passant par la route de montagne, qui redescend sur la mer : Visite du temple Beiji au village de Sangksit, et arrivée à la station de Lovina Beach en fin d’après-midi. Installation dans le cadre exceptionnel de l’hôtel Puri Bagus Lovina 4* : de grands bungalows balinais face à la mer, avec une belle piscine à débordement. Beaucoup de raffinement et de sérénité dans cet hôtel. Dîner libre, nuit à l’hôtel.

14/07 : LOVINA BEACH Journée libre en chambre et petit-déjeuner dans ce cadre de rêve. Vous pourrez aller à la rencontre des dauphins qui nagent au large de Lovina (se renseigner auprès de l’hôtel)

15/07 : LOVINA BEACH – UBUD Dans la matinée, départ pour le centre de l’île : Arrêt aux chutes de Gitgit, à BEDUGUL, village de montagne au bord du lac BRATAN, où l’on peut voir le jardin botanique et le marché aux fruits. Arrêt au bord du lac Bratan d’où l’on admire le temple semi-aquatique d’ULUN DANU, consacré à la déesse des eaux, Dewi Danu. Puis traversée de la région superbe et méconnue de Jatiluwih avec ses rizières en terrasses à perte de vue. Déjeuner dans un restaurant dominant les rizières. Dans l’après-midi, visite du temple TAMAN AYUN, élevé au milieu du X/VIIe siècle par la famille royale de Mengwi. Entouré de larges douves, il séduit le visiteur par le calme, l’équilibre des bâtiments et la richesse des sculptures. Arrivée en fin de journée à Ubud, village de peintres devenu une agréable station balnéaire. Installation dans le luxueux hôtel ALILA UBUD (catégorie Luxe) L’hôtel surplombe la rivière Ayung (quelques minutes d’Ubud), avec une vue spectaculaire sur la vallée. Il possède 56 chambres + 4 suites. Les 28 chambres deluxe ont une grande terrasse dominant la vallée, et une salle de bain ouverte sur une cour intérieure. Facilités : l’hôtel possède une piscine superbe, considérée comme l’une des plus belles piscines du monde. La salle de restaurant est très élégante et a vue sur la piscine et la vallée. L’hôtel possède aussi un joli spa et une galerie d’art. Logement en chambre deluxe. Dîner libre, nuit à l’hôtel

16/07 : UBUD Le matin, excursion aux bains sacrés de Sebatu et au site de Gunung Kawi, la « montagne des poèmes ». Déjeuner de spécialités (canard farci) dans les jardins du café WAYAN. L’après-midi, , un cream Bath (massage du cuir chevelu et des épaules avec une crème revitalisante) vous sera prodigué dans le superbe cadre du Mandara Spa de l’hôtel Ibah : l’harmonie balinaise commence à faire son effet. Dîner libre, nuit à l’hôtel.

17/07 : UBUD Journée libre en chambre et petit-déjeuner américain, pour profiter du site exceptionnel de votre hôtel, mais aussi pour visiter les galeries de peinture ou flâner dans le grand marché d’artisanat d’Ubud.

18/07 : UBUD – PARC NATIONAL DE BALI BARAT Le matin, transfert au nord ouest de Bali, dans la réserve naturelle de Bali Barat. En route, visite de la région des rizières en terrasses de Blimbing et Pupuan. Déjeuner dans une maison balinaise et promenade à pied sous la conduite de votre guide autour du village de Blimbing. L’après-midi, continuation par une route qui longe la côte nord dans un paysage plus aride et arrivée en fin de journée dans le parc national de Bali Barat. Le parc national de Bali Barat est très peu visité car il y a peu d’infrastructures touristiques, ce qui fait tout son charme car la région est restée sauvage contrairement à la côte Sud. C’est au large des côtes du parc de Bali Barat que l’on trouve les plus beaux fonds sous marins de Bali.

Nous vous proposons 2 hôtels, en fonction des attentes de vos clients : Pour les plongeurs et les amoureux de la nature : Le WAKA SHOREA L’hôtel est situé sur une plage coralienne face à l’île de Menjangan et offre 12 bungalows de charme, lits à baldaquin, salle de bains avec sols en terracotta, terrasse … piscine, restaurant sur la plage, « afternoon tea » avec gâteaux balinais offert tous les jours, joli spa, le tout en matériaux naturels dans une atmosphère simple et agréable.. Juste devant l’hôtel, la plage avec les coquillages et un grand ponton où vous pouvez plonger dans un véritable aquarium tant les fonds sous marins sont riches ! Attention au corail, il faut se munir de sandales en plastique… On accède à l’hôtel en bateau…C’est un endroit très isolé, idéal pour un séjour de Robinson. Mais attention, vous êtes dans un parc naturel, et toutes les espèces d’animaux sont protégées : vous risquez de voir près de votre bungalow des biches, des singes, mais aussi des rats des champs ! Pour un séjour luxe et charme dans un hôtel plus classique : le MATAHARI RESORT AND SPA L’hôtel Matahari Beach resort and Spa 5* fait partie de la chaîne Relais et Châteaux . Il offre un accueil très chaleureux dans un cadre luxueux. Végétation luxuriante, piscine, superbes bungalows et très beau spa. Un valeur sûre notamment pour les clients exigeants et classiques auxquels le Waka Shorea ne conviendrait pas à cause de son côté trop naturel et sauvage.

18/07 (suite). Installation dans votre chambre (en fonction de votre choix d’hôtel) Dîner libre, nuit à l’hôtel.

19 et 20/07 : BALI BARAT 2 journées libres en chambre et petit-déjeuner dans ce site exceptionnel : possibilité d’emprunter masques et palmes à la réception de l’hôtel pour découvrir les superbes fonds sous marins et les centaines d’espèces de poissons. Vous pourrez aussi plonger sur l’île Pulau Menjangan, en face, ou faire une randonnée à la rencontre des animaux du parc national (cerfs, singes..) .

21/07 : BALI BARAT– SINGAPORE – ZURICH - BRUXELLES Dans la matinée, retour au sud de Bali en passant par la route de la côte ouest. Déjeuner de poissons et fruits de mer dans un restaurant de pêcheurs sur la plage de Jimbaran. Puis transfert à l’aéroport et envol pour l’Europe via Singapore et Zurich.

22/07 : BRUXELLES Arrivée à Bruxelles.

Prix client par personne : € 2.560 Supplément de 100 €/pers pour l’hôtel Matahari (au lieu du Waka Shorea) Incluant : le plan de vol comme indiqué taxes d’aéroport et supplément carburant connu à ce jour circuit en chambre double et repas mentionnés au programme circuit en voiture avec chauffeur/guide francophone excursions et visites mentionnées
LI Litchie Regular ·
Le programme me semble sympa, vous ne serez pas décus; Dès que l'on sort des endroits les plus touristiques, Bali est magique!!! Le prix me semble un peu cher (nous avons dépensé moins à 5 en louant une voiture tout le temps de notre séjour.) mais vous aller garder de merveilleux souvenirs alors BON VOYAGE
AL Alexistour ·
Bali l'île des dieux.

J'ai adoré!!! c'est l'endroit que je conseille le plus!

Alexis
TU Turandot Regular ·
salut

Bali est le choix idéal pour un voyage de noces: ses paysages sont pour moi parmi les plus beaux du monde.

Evitez Kuta (très, très touristique), Sanur est plus classe mais toujours touristique. A vous de voir ce qui vous intéresse. De toute façon il y a tjs moyen de trouver des endroits au calme et loin de l'agitation des tours operators ( mon conseil serait de louer au max l'hotel ou le losmen d'ici et de voir sur place pour le reste: location de voiture, moto ac chauffeur). Sur les 15 j je vous conseillerais de prendre un vol pour Java (Yojakarta) et de visiter Burubudur (le plus grd temple bouddhiste au monde: magique) et Prambanan (site hindouhiste): les tarifs sont vraiment accesssibles et vous en aurez plein les yeux.

Voilà
turandot
CE Centurion666 Regular ·
ne RIEN reserver d'ici !!!! vol sec, arrivé aéroport ( ne louez pas de suite), posez vous a kuta une nuit, louez une voiture le lendemain et partez de kuta direction le reste de l'ile !
LU Luna23 ·
Salut,

Nous aussi, nous pensons fortement à bali comme destination pour notre voyage de noce. Nous pensons partir début octobre. Mais nous voulons vraiment un séjour d'intimité "extreme"...(disons autant que possible!)

Votre circuit a l'air sympa, pouvez vous nous en donner des infos? ou l'avez vous trouvé?

J'espere à bientot!
"I have a dream..."
MA Maguelonne Regular ·
Bonjour Litchie,

Justement, nous voulons louer une voiture et nous débrouiller seuls avec nos 4 enfants, 3 semaines sur juillet août (ceci n'excluant pas les rencontres ....). Quelle a été votre expèrience d'une location sans chauffeur ? merci

Similar discussions

You might also like