Voyage à Nusa Lembongan en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous!🙂 Je cherche quelques infos pour un prochain départ en juillet vers Bali/Java. Nous sommes trois dont un enfant de 9 ans, nous pensons passer par Lembongan qqs jours, la baignade est elle facile ou y a t il vraiment trop d'algues 😊 J'ai vu Number 7 ou Bunga bungalow, comme losmen quelqu'un y est il déjà allé ? Puis je ne sais pas s'il vaut mieux aller sur AMED ou LOVINA..ambiance différente certes, mais nous utiliserons principalement les transports locaux. Qu'est ce qui est le mieux pour les enfants.. Merci à tous pour vos infos silou
ER Eranne Regular ·
on a préféré de loin Amed à Lovina; ceci dit, pour les enfants, c'est peut-être + plaisant à Lovina car vous pouvez aller voir les dauphins, alors qu'à Amed il faut se méfier des courants
smile!
TH Thomyorke ·
Effectivemment il y a es algues car ils en font la culture.😛 Mais on peut aussi s' y baigner tranquillement, il y a une belle mangrove et le tour de l' ile en scooter est vraiment agreable. Amed peut etre agréable aussi mais c' est surtout un endroit fait pour les plongeurs.
SI Silou1 ·
En fait j'hésite entre Lembongan et Gilli air, Lembongan est plus prêt et la ballade en vélo, la mangrove, et tout et tout, ça nous attire bien. Je suis déjà allé aux Gillis en 1996 ! ça a du changer un peu et c'était sans enfant, maintenant il y a des fast boat, c'est sans doute plus rapide mais plus couteux aussi. J'ai quand même le souvenir d'un corail abimé par l'explosif🏴‍☠️ mais l'île était vraiment un vrai bonheur! Nous voudrions faire du snorkeling, quand pensez-vous?
TH Thomyorke ·
Effectivemment pour le snorkelling les iles gili's sont plus appropriées mais ça prend plus de temps pour y aller, ça coute plus cher et les activités sont moins variées que sur Nusa Lembogan. Un pecheur peut vous enmmener sur les sites de snorkelling pour quelques roupies sur Nusa Lembogan, il y a meme un spot ou il ya des raies mantas.

Si vous allez sur Nusa Lembogan, il y a un warung variment super au nord de l' ile : Mimpy warung. Vous mangez les pieds dans le sable de délicieuses brochettes de poissons.😏
SI Silou1 ·
Merci, ha..ça fait rêver.🙂 .et mimpi ça veut dire rêve en indo je crois. On fera peut être les deux finalement. Mon ptit gars voudrait voir les poissons mais sans aller en pleine mer, les gilis s'y prêtent peut être davantage. Connaissez vous un losmen pas excessif sur Lembongan ou gili air ? Nous ne cherchons pas le 3* mais plutôt un familial, petite véranda, hamac..brochettes de poisson 😏
TH Thomyorke ·
Exact mimpi c' est reve en Indo, d' ailleurs ma photo est le vue que l' on a du warung.😎
BE Benoitmassin ·
Petite réponse sur Lembongan, d'où je vous écris en direct!

Pour les hébergements en août, il faut penser à réserver (au moins la première nuit), car il n'y a pas énormément de choix et tout est vite complet surtout dans les petits prix... alors, si pour ne pas dormir dehors, il faut prendre une chambre à 100 euros... mieux vaut passer un petit coup de tel avant! Après sur place, en cherchant bien, on finit par trouver d'autres hébergements...

Pour le bungalow n°7 (question initiale), le cadre est vraiment chouette (j'écris en prenant un petit déj les pieds dans l'eau, sous le soleil!), mais ma chambre était infestée de punaises de lit... piqures et jambes dévorées pour quelques jours...

Bunga bungalow et bungalow n°7 étant connus et dans le routard, ils sont toujours complets à cette époque...

Bon voyage!

Benoit
Benoît

Similar discussions

You might also like