Voyage de trois semaines sur Bali et ses îles environnantes au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à toutes et à tous,

Je pars à Bali pendant 3 semaines au moins d'août. En réalité nous ne voulons pas nous limiter uniquement à Bali, nous voulons également nous ballader sur les îles aux alentours. Nous atterissons à Denpassar, et aimerions passer 2 jours à se la couler douce en arrivant pour ensuite découvrir l'île dans les règles de l'art. Pour cela chers internautes, j'aurais besoin que vous me donniez quelques infos sur LES endroits à ne pas manquer, vos coups de coeurs. 3 semaines ça nous laisse largement le temps de profiter de l'île donc noyez ma boîte mail!!!

Merci pour la coopération.

M-
YB Ybezier Regular ·
Bonjour,

3 semaines c'est long et court à ma fois Tout dépend comment vous les envisagez, soit courir d'iles en iles pour cela 3 semaines c'est court. En 2008, nous sommes restés 3 semaines dont 3 nuits sur Ile de Lembogan. (superbe, calme, mais en juin.!) Cette année nous repartons tout juin sur Bali + Lombok + retour sur Lembogan.(qq jours)Séjour en moto. Mais Juin est calme comparé à Aout. Courir sur Bali c'est si dommage. On vit autrement las-bas, c'est obligatoire je dirais.

Notre coup de coeur , c'est la région d'Amed ( pour son calme)- Sidemen ( pour la superbe région-rizieres)- Ubud (l'art dans toute sa splendeur). A voir : Tanah Lot, la région de Munduk, Lac BRATAN, Mont agung, Pemutaran(pour plongée et tout specialement ile de Menjjegan). Uluwatu, et tant d'autres....

Il y a tant à découvrir à Bali. Les paysages sont différents du nord au sud et d'est en ouest. Louer une moto, c'est aussi découvrir autrement Bali, s'arrêter quand bon nous semble.

N'avons pas aimé Kuta et sa region, bcp de monde (aout), touristes, australiens, magasins. bruits... En revanche Jimbaran, qq belles plages coté ouest de la presqu'ile.

Si besoin d'infos, : vtess@yahoo.fr Et si besoin d'aide sur Bali, nous avons un ami qui organise à votre guise et vos envies vos journées. Ses prix défient toutes cocurrence, nous l'avons bcp conseillé et tt le monde en reviens enchanté de ses prestations et de sa gentillesse et discrétion. Il est balinais parle francais. A + V.Y
LO Lorenzbali Regular ·
Bonjour,

Le mois aout a Bali c est infernal beaucoup trop de monde!! circulation bouchée, tous les endroits touristiques prisés, ce n est pas une période relativement calme pour passer des vacances de rêve.

A votre place si votre budget vous le permet, le meilleur moyen de visiter les iles aux alentours de Bali, c est de partir en croisière qui sont d une durée de 1 semaine a 15 jours.

Je connais très bien croisieresindonesie.com géré par des français qui ont une grande expérience de l Indonésie.

Vous pouvez leur dire que vous venez de la part de Laurent!

Bien a vous
LI Littledabou ·
Merci à tous pour vos précieuses réponses, le voyage se concrétise un peu. nous avons réservé un hôtel pour l'arrivée et commençons à tracer notre périple! Ubud et Amed sont au programme et on va sûrement pousser jusqu'à Lombok. voili voilou

M-
LI Littledabou ·
Bonjour,

je m'y prend un peu tard, mais serait-il possible d'avoir le numéro de votre ami qui est guide ?

Merci merci merci

M-
IK Ikebanakatak ·
Bonjour, moi aussi je voudrais si possible avoir l'info à propos de votre guide. Merci

Similar discussions

You might also like