Infirmière canadienne qui veut travailler en Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour a tous et a toutes, Voila je suis infirmiere et je suis Canadienne. J ai fais mes etudes en Ontario. je suis RPN (registered practical nurse) j ai suivie 2 annees de formation a temps complet dans un college public. je suis inscrite a l ordre des infirmieres et infirmiers de l'Ontario. Mon conjoint habite en suisse depuis 3 ans et je suis venues lui rendre visite a plusieurs reprise. Maintenant je souhaiterais venir m'installer avec lui definitivement. La question et est ce que mon diplome sera reconnu? J ai deja entame les demarches pour demander un preavis aupres de la croix rouge suisse. Y aurait il quelqu' un qui a fais les memes etudes que moi au canada et qui a pu travailler en suisse sans avoir a faire un formation supplementaire. merci d'avance pour vos reponses. SVP soyez specifiques. Nana
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est incroyable le nombre de ce genre de demande provenant du Canada, il va y avoir une véritable hémoragie infirmieristique au Canada si cela continue 😮 voir ICI pour lire les questions identiques de tes compatriotes pour la Suisse 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NO Nomade4 ·
Ne t inquiete surtout pas pour le bien etre du systeme de sante du canada. Quelquefois on est amene a se deplacer et a changer de pays, de vie et de se readapter a de nouvelles societes malgre nous. Si j avais le choix je resterais au Canada. c est un pays tres accueillant ou la vie est tres agreable. Merci pour ton aide pas precieuse du tout. J ai deja fais le tour des reponses sur ce forum et malheureusemnet elles sont tres vagues. J espere que d'autres seront plus informateurs.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ok merci c'est sympa 🤪 Désolé d'avoir voulu aider 😐
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NA Nathalie65 Veteran ·
Ne t inquiete surtout pas pour le bien etre du systeme de sante du canada. Quelquefois on est amene a se deplacer et a changer de pays, de vie et de se readapter a de nouvelles societes malgre nous. Si j avais le choix je resterais au Canada. c est un pays tres accueillant ou la vie est tres agreable. Merci pour ton aide pas precieuse du tout. J ai deja fais le tour des reponses sur ce forum et malheureusemnet elles sont tres vagues. J espere que d'autres seront plus informateurs.

beaucoup d'infirmières canadiennes travaillent ici... et à ma connaissance sont meme recruté par des personnes des hopitaux ici entre autres le CHUV (centre hospitalier universitaire vaudois) qui se déplace dans les CEGEP au québec pour recruter... donc à mon avis ton diplome est ok... maintenant tél à qq cegep au québec afin de savoir s'ils ont les coor des recruteurs et autrement envoies un email ou tél ... Je trouve tout de meme bizarre que tu poses la question ici plutot que de demander à ton conjoint de chercher ces infos pour toi.... il est tout de meme sur place
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !

Similar discussions

You might also like