Infirmière en Guyane: ville, conditions de travail?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
Bonjour à tous

Je viens d'apprendre hier que je suis IDE!! J'ai le désir de partir travailler en Guyane après ma remise de diplôme en janvier prochain. Je me pose donc pas mal de questions : - Dans quelle ville est-il préférable de travailler? - Quelles sont les conditions de travail sur place? - Comment est la vie (culture/climat...) en Guyane?..............

En attendant vos réponses

Cordialement

Cindy
SO Sozal Veteran ·
Bonjour , je suis comme toi je recherche des informations sur le metier d'IDE en Guyane . La Guyane est en manque d'IDE , ils recherchent beaucoup pour l'Hopital de L'Ouest , l'aventure me tente aussi
PI Pistiil ·
salut je suis en guyane depuis 4 mois et je travaille en chirurgie a st Laurent du Maroni. et c'est sûr qu'on manque de monde....! en tout cas c'est une super experience. les conditions sont a peu près les même qu'en métropole mais il faut quand même s'accrocher parfois et se débrouiller.

il y a aussi plusieurs centre de santé dans certains petits villages perdus au milieu de la forêt.

quel endroit choisir? je ne sais pas. tout dépend de se que l'on cherche. si c'est la forêt il faut voir les centres de santé (souvent géré par le CH de Cayenne). pour les citadins plutot Cayenne ou Kourou (la derniere est plutôt réputé ville morte).... sinon entre les 2 il y a St laurent avec le Surinam à proximité

quand au climat pour l'instant il fait 30 degré et un grand soleil mais peut etre que dans une heure il va pleuvoir!!

si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
PI Pilbrou ·
Bonjour,

Mon fils, Paul-Adrien, est IDE à APATOU depuis le 29 décembre => je ne retrouve pas le N° de téléphone du centre d'hébergement des IDE, là-bas ...

Serait-il possible que vous retrouviez ce N° pour moi ?

Il a publié quelques pics sur Facebook ... qui me rappelle des choses puisque j'ai moi-même travaillé sur Cayenne lors de mes activités professionnelles en Guadeloupe (directeur de centre de formation pour Antilles -Guyane) ...

Il semble que je lui ai transmis le virus des voyages et de la découverte des gens dans les différents zones géographiques du monde ... Il a, de mémoire déjà une vingtaine de pays à son actif .... A 25 ans je trouve cela très bien !!!

Merci d'avance de votre réponse

le papa qui s'envole vers une nouvelle destination le 3 février (Nouvelle Calédonie) et qui communique via Skype ...
FA Fadolaalwini ·
Bonjour Fanny,

Nous avons l'intention de nous installer début Septembre à Cayenne car mon époux ouvre un cabinet médical. Nous arrivons avec 3 enfants ( 5 , 10 et 17 ans) beaucoup de questions et d'inquiétudes, le climat 6 mois de pluie humidité, santé et sécurité. Qu'en est-il réellement?

Un grand merci pour votre réponse

Fadolaalwini
fadolaalwini

Similar discussions

You might also like