Infirmière en Guyane
by Maryeu
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Je suis infirmière depuis 2 ans et suis actuellement une formation de médecine tropicale.
J'envisage éventuellement de partir travailler en guyane et serai plutôt intéressée par un poste dans un centre de santé ou dispensaire.
Quelqu'un aurait-il des renseignements ou expériences à partager ??
Merci d'avance !
Et bien, par exemple sur la vie en guyane: est-il facile de trouver un logement et combien faut-il compter pr le loyer? le coût de la vie, la sécurité, dans quel coin est-il plus "sympa" de vivre ... (je ne connais pas du tout cette région mais très envie de la découvrir !)
Par rapport au travail, je souhaiterai plus être dans un centre de santé ou dipensaire. Est ce que 2 années d'expérience suffisent pour pouvoir y postuler (j'ai travaillé en réa, urgences, intérim + formation de méd tropicale) et y a t il des postes à pourvoir dans ces centres? Faut-il passer obligatoirement par l'hôpital de cayenne?
par avance, merci beaucoup!
alors pour vous répondre vu le secteur dans lequel vous travaillez je ne pense pas que vous aurez des difficultés à trouver car le secteur social et médicale est en pénurie donc recherche du personnel.
pour le lieu tout dépend de ce que vous aimez! Cayenne est la capitale et brasse énormément de monde donc embouteillages, foule, bruit, nuisances sonores etc. Kourou est la ville "spatiale" beaucoup plus calme, pas d'embouteillages, et un peu morte niveau ambiance, sauf si vous aimez l'ambiance brésilienne. St Laurent est magique de part sa mixité culturelle, ...
Log in first, then come back to this page.










