Infirmières à la Réunion: emploi, logement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Nous sommes deux copines infirmière et nous désirons venir travailler quelques mois sur l'île de la réunion à partir du mois de février. J'aimerais savoir ce que vous nous conseillez comme ville la bas. Pour le logement quel est le moyen le plus économique et le plus pratique et auriez vous des bons plan? merci d'avance pour vos renseignements
PH Philou77 Regular ·
bonjour, alors pour quelques mois je te conseille la colocation et pour ma par je préfére le sud de l'ile st pierre de plus il y a l'hospital. le sud de l'ile est bcp plus sauvage d'un coté et st pierre est trés vivant. je vous souhaites un bon séjour...
philou
SI Sistomazika ·
BOnjour

Je suis infirmière et je veux m installer sur l ile. J ai passé 17jours sur l ile pour les vacances et c 'est le paradis sur terre, les gens sont si gentillent, acceuillant et chalereux . Quel sont les démarches à faire pour travailler? Merci à bientot
JO Jordan63 ·
C'est bouché à la réunion en ce moment pour les emploi infirmier
CO Courtoujours ·
Comment ça c'est bouché? Je ne suis pas d'accord moi!! Actuellement élève infirmière, diplômée en décembre, je compte bien partir bosser ailleurs et j'embarque avec moi une autre future infirmière et un éduc'. Et la Réunion nous tentait bien... D'autant que c'est un des rares DOM TOM où on peut venir avec un chien sans une quarantaine de ouf... bref, c'est pas le sujet. Personnellement je fais mon stage pré-professionnel en dialyse et c'est donc dans un centre de dialyse que je compte postuler. Y'a de la demande normalement? C'est un des endroits où y'a le plus d'insuffisants rénaux ! Sinon je tenterai les hôpitaux ou cliniques, ce qui intéresse aussi ma collègue. Y'a possibilité de se faire payer le billet par l'employeur? Vaut mieux s'y prendre à l'avance pour envoyer les CV?
CO Courtoujours ·
Alors, vous êtes à la Réunion? vous avez trouvé du taf? Et une colocation? On a le même projet que vous mais pour décembre : le temps d'être diplômées!!😉 Alors vos expériences sont bonnes à prendre!
PT Ptitgroin62 ·
Bonjour, Je suis dans la meme situation que vous. je viens tout juste d'etre diplomée. Mon ami a eu son concours de kiné a St pierre donc début septembre il commencera ses cours. Nous envisageons donc de partir vivre là bas courent Aout pour trouver un logement, du boulot pour moi....

Je voulais vous demandez s'il était facil de trouver un emploi là bas en tant qu'ide ? Car en effet, tout quitter pour ne peut etre pas trouver de travail me fait un peu peur. De plus, les loyers sont cher ??? Nous vivons chacun chez nos parents, donc on est sans rien. Doit on acheter certaine chose en france avant d'arriver sur l'ile ???electroménager...

Je me demandais qu'elle etait les démarches a effectuer pour vivre là bas ?? de plus, j'ai un furet...

Comment ca va pour vous depuis votre message ?

Merci de me renseigner. Laetitia
CO Courtoujours ·
Bonjour Laetitia, Personnellement, je ne serai diplômée qu'en décembre, donc ne suis toujours pas sur place.. Le problème de la Réunion pour nous IDE débutantes, c'est qu'il y a deux IFSI sur place donc pas mal de main d'œuvre locale.. J'ai néanmoins entendu qu'il était possible de trouver un emploi d'IDE, même si ce n'est pas dans le milieu hospitalier. Peu de chance de signer le contrat avant de partir et encore moins de se faire payer le billet d'avion mais ça se tente. Nous allons bientôt envoyer des CV partout et chercherons probablement sur place en arrivant. Pas vraiment de démarches spécifiques pour partir mais pour un animal il vaut mieux s'y prendre tôt pour consulter le véto avant le départ. Voilà, c'est pas moi qui peut vous en apprendre beaucoup puisque vous partirez avant moi !! Bon courage dans vos recherches et pas de stress : même si la vie est plus chère localement, c'est compensé par des salaires plus élevés... Tenez moi au courant, ça me fera plaisir. Marzhina
PT Ptitgroin62 ·
Bonsoir, je vous remercie de m'avoir répondu. Oui comme vous dites on est sortante donc peu d'expériences d'ailleurs je ne travaille toujours pas, j'ai postulé après le diplome car j'y croyais pas vraiment, lol. Mais bon, comme quoi je me suis montée un film, je suis belle et bien diplomée mdr....!!! De plus, je me suis offerte 1 semaine de vacances, surtout faite pareil ! faut souffler aprè le diplome !!! 😄

Je vous tiendrais au courent du future ou d'infos que j'aurais pu avoir ! Merci encore et bonne soirée

Laetitia
SA Salimata25 ·
bonjour,

je suis aussi infirmière (depuis novembre 2009) et j'arrive à la Réunion début septembre. j'ai démissionné de mon 1er poste, et je tente l'aventure...

avez vous trouvé du boulot? dans quel coin de l'île? comment ça se passe? et au niveau du logement?

merci de vos réponses !
BE Bebonge ·
salut je pense que soit doit pas etre super évident de trouver un boulot la bas. mais on a de la chance d'etre dans des métier hospitalier. moi je cherche un emploi en tant que manipulateur radio! donc pareil si défois vous savez si c'est possible de bosser en tant que tel la bas qu'il me tienne au courrant!! MERCI!!

Similar discussions

You might also like