Inflammation du tendon d'Achille (à vélo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Salut,

Je suis parti il y a deux jours pour quelques jours à vélo pour faire route de Grenoble vers Marseille, par les petites routes et les jolis cols de la Drôme provençale et des Baronnies. Au lendemain de ma première journée, quelques centaines de mètres après avoir entamé une montée, j'ai commencé à ressentir une douleur croissante dans le tendon d'achille.

La douleur ne partant pas au bout de quelques petitesheures, j'ai préféré ralentir, gagner la première gare et rentrer. Bref (et snif).

Je ne m'explique pas vraiment cette douleur que je n'avais jamais ressentie, alors que je n'avais pas tant forcé la veille (malgré un manque d’entraînement certain mais tout de même, j'ai souvent fait pire que ça). Sachant que j'avais mon vélo (et mes chaussures) de tous les jours avec lequel j'ai déjà beaucoup roulé depuis plus de deux ans (dont beaucoup de montagne).

Ce n'est pas grave d'avoir mal une fois mais je redoute que ce genre de douleur, une fois contractée, ne s'en aille pas de la sorte, voire s'installe chroniquement. :/

Ça vous est déjà arrivé ? Si oui, avez-vous su pourquoi et qu'avez-vous fait pour y remédier ?

Un grand merci.

Matt
Le vélo, c'est bien, même pour celleux qui n'en font pas.
CB Cbandiera Globetrotter ·
pas grave ca fait parti des expériences tu as bien fait de t’arrêter, c'est plus sage

manque d’entrainement peut être ? mauvaise position ? froid ? pas assez bu ? fatigue ?

courage claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
VI Vincent521 ·
bonjour , il m'est arrivé la même chose du à la selle en cuir détendue , remonter la tige ou retendre selle et pied dans sac étanche avec eau froide , en deux jours plus de douleur .

Similar discussions

You might also like