"Informatique et Liberté" bug Costa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous !

Je viens de faire mon enregistrement en ligne, et par curiosité, je suis allé voir la FAQ Costa à ce sujet, qui dit entre autres, à propos de la "personne à prévenir au cas où"... 🤪

1. Pourquoi faut-il entrer une adresse en cas d'urgence ? Prénom, nom de famille et numéro de téléphone d'un parent ou d'un ami qui peut être contacté en cas de nécéssité par Costa pendant la croisière. Conformément à la loi "Informatique et libertés", ces données seront supprimées dès la fin de la croisière.

Là, le responsable Assurance Qualité devra noter un écart... sans doute pas "majeur", mais un écart mineur : Parce que dans le formulaire à remplir, on m'a d'emblée proposé, sans que j'aie rien à écrire, mon AP (le numéro 1, toujours lui qui s'y colle sauf s'il part avec nous ou qu'on sait qu'il sera indisponible...), avec son numéro de téléphone.

Alors la dernière fois, c'était notre croisière sur le Luminosa en juillet 2010... 🤪

Cela étant, je m'en fiche éperdument, au contraire, ça me simplifie la vie... Et je pense que AP aussi...

Et, dans la mesure où ce n'est qu'une "donnée morte", qui ne sert pas à autre chose que ce à quoi elle a servi la première fois, je ne vois même pas pourquoi notre fichue Loi Informatique et Liberté s'en mêle... 😐

Mais bon, dans ce cas, faut pas *écrire* "on efface dès la fin de la croisière" 😎😎😎
LO Lounaa Globetrotter ·
j'ai pas rempli ce bazar moi sur msc😛 disons qu'on ma rien demandé😉
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello lounaa

t'as pas fait "l'enregistrement en ligne" ?

C'est sur le site MSC... On te le *demande pas*, c'est à toi d'y aller... Il parait que cela accélère l'embarquement (file spéciale pour ceux qui l'ont fait... mais si tout le monde le fait 🤪 )...
LO Lounaa Globetrotter ·
Hello lounaa

t'as pas fait "l'enregistrement en ligne" ?

C'est sur le site MSC... On te le *demande pas*, c'est à toi d'y aller... Il parait que cela accélère l'embarquement (file spéciale pour ceux qui l'ont fait... mais si tout le monde le fait 🤪 )...

si si pap je l'ai fait j'ai d'ailleurs comme bruno eu du mal à rentré dans le site mais! on ne m'a pas demandé çà😕 et puis tu crois que sa sert à aller plus vite toi?
PA PAP86 Globetrotter ·
Ben je suis mal placé pour répondre... En Yacht Club le problème ne se pose même pas... tu arrives, tu embarques immédiatement, un majordome vient te chercher... et les suites, chez Costa, sont de priorité 1... donc j'embarque toujours dès l'ouverture...

Mais je fais toujours l'enregistrement en ligne

Similar discussions

You might also like