Je repars aux philippines a/c du 10 mars, je suis à la recherche d'infos de voyages récents sur les infrastructures hotellieres, routieres etc etc sur les environs de Legaspi, Cebu, Bohol, Panay, Leyte, depuis le passage du Typhon Haiyan, D'avance merci , Luc
Infrastructures Philippines depuis typhon Haiyan
by Bidouchelul
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous / toutes,
Je repars aux philippines a/c du 10 mars, je suis à la recherche d'infos de voyages récents sur les infrastructures hotellieres, routieres etc etc sur les environs de Legaspi, Cebu, Bohol, Panay, Leyte, depuis le passage du Typhon Haiyan, D'avance merci , Luc
Je repars aux philippines a/c du 10 mars, je suis à la recherche d'infos de voyages récents sur les infrastructures hotellieres, routieres etc etc sur les environs de Legaspi, Cebu, Bohol, Panay, Leyte, depuis le passage du Typhon Haiyan, D'avance merci , Luc
Bidouche
hello Luc
le typhon Haiyan ou Yolanda est entré vers Samar au niveau Salcedo-Guiuan et Leyte au niveau de Tacloban, sur Nord Cebu est passé sur Malapuesca et Bantayan, a traversé Panay centre puis survolé Coron, nord Palawan
Dans un rayon de 50-100kms depuis le centre du typhon, il y a des dégats liés aux vents, à la force des vagues et des pluies abondantes. Plus, on s'éloigne de l'oeil du cyclone, plus les effets dévastateurs diminuent. En fait, une infime partie de l'archipel a été directement touchée
Tapes trajet typhon Yolanda et tu auras une idée exacte de la zone traversée
Peu de gens se rendent vers Tacloban mais Coron continue à attirer des voyageurs
Personnellement, je suis retourné il ya peu sur Bantayan isl sans problème aucun, de nombreux hébergements, bars et restaurants sont en situation de recevoir le voyageur ( eau, électricité à tous les étages😉, restauration, bière, autres boissons à volonté...)
Pas d'animosité de la part de la population, bien au contraire très heureuse de nous rencontrer c'est rendre service à l'économie locale que de joindre Bantayan ou Malapuesca, me semble-t-il Sinon, mes autres destinations, Palawan, Camiguin, Dauin-Apo island, que du plaisir! hate d'y revenir donc Legaspi, Cebu, Bohol, sud Leyte peu de souci photo jte de bantayan
B
Dans un rayon de 50-100kms depuis le centre du typhon, il y a des dégats liés aux vents, à la force des vagues et des pluies abondantes. Plus, on s'éloigne de l'oeil du cyclone, plus les effets dévastateurs diminuent. En fait, une infime partie de l'archipel a été directement touchée
Tapes trajet typhon Yolanda et tu auras une idée exacte de la zone traversée
Peu de gens se rendent vers Tacloban mais Coron continue à attirer des voyageurs
Personnellement, je suis retourné il ya peu sur Bantayan isl sans problème aucun, de nombreux hébergements, bars et restaurants sont en situation de recevoir le voyageur ( eau, électricité à tous les étages😉, restauration, bière, autres boissons à volonté...)
Pas d'animosité de la part de la population, bien au contraire très heureuse de nous rencontrer c'est rendre service à l'économie locale que de joindre Bantayan ou Malapuesca, me semble-t-il Sinon, mes autres destinations, Palawan, Camiguin, Dauin-Apo island, que du plaisir! hate d'y revenir donc Legaspi, Cebu, Bohol, sud Leyte peu de souci photo jte de bantayan
B
Tout finit par s'arranger...même mal.
hello Doud :)
c est vrai que le fait qu'ils voient toujours les touristes venir chez eux doit les réconforter...
ils sont vraiment d'une grande gentillesse ...et ne méritent vraiment pas de telles catastrophes....
j 'y vais en Juin....et meme si la météo ne sera peut etre pas super favorable.....j me dis qu'il y a bien + malheureux que moi dans ce pays....
kénavo chrisfenua
c est vrai que le fait qu'ils voient toujours les touristes venir chez eux doit les réconforter...
ils sont vraiment d'une grande gentillesse ...et ne méritent vraiment pas de telles catastrophes....
j 'y vais en Juin....et meme si la météo ne sera peut etre pas super favorable.....j me dis qu'il y a bien + malheureux que moi dans ce pays....
kénavo chrisfenua
Juin n'est pas trop mauvais encore...Les Visayas et Mindanao, Camiguin sont assez épargnées par la mousson!
T'auras de belles journées, garanti!😎 Luzon et Palawan, c'est une autre histoire...
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
salut Lemonk..
oui c vrai j ai fait le tour point d vue météo....je ferai les iles du nord l'an prochain :)
mais j arrive pas a m décider pour le Sud...j pense faire une semaine grosso modo a Bohol....en essayant de partir faire des visites a la journee et plonger un peu...puis direction Malboal...et j sais pas trop en fait :)
j pense réserver le 1er hotel avant de partir puis le reste sur place...
y a telllement d'iles que j m yperds un peu :)
Mais c clair que Bohol m'intéresse vraiment...
a+
si tu as des conseils sur le sud j suis preneur (iles a visiter; spots plongee...)
merci
oui c vrai j ai fait le tour point d vue météo....je ferai les iles du nord l'an prochain :)
mais j arrive pas a m décider pour le Sud...j pense faire une semaine grosso modo a Bohol....en essayant de partir faire des visites a la journee et plonger un peu...puis direction Malboal...et j sais pas trop en fait :)
j pense réserver le 1er hotel avant de partir puis le reste sur place...
y a telllement d'iles que j m yperds un peu :)
Mais c clair que Bohol m'intéresse vraiment...
a+
si tu as des conseils sur le sud j suis preneur (iles a visiter; spots plongee...)
merci
hello christian
depuis Bohol pas mal se solution et des destinations faciles d'accès
-Siquijor, une ile tre sympa -Dumaguete et ses environs: Dauin, Apo Island, Valencia etc -Camiguin, ile volcanique, végétation luxuriante... à 1heure d'avion - vers le nord est, les Camotes et Bantayan, déja cité cela dépend de la durée de ton séjour et en cette periode les hebergements ne sont pas surbookés
B
depuis Bohol pas mal se solution et des destinations faciles d'accès
-Siquijor, une ile tre sympa -Dumaguete et ses environs: Dauin, Apo Island, Valencia etc -Camiguin, ile volcanique, végétation luxuriante... à 1heure d'avion - vers le nord est, les Camotes et Bantayan, déja cité cela dépend de la durée de ton séjour et en cette periode les hebergements ne sont pas surbookés
B
Tout finit par s'arranger...même mal.
merci ouais j commence à peaufiner sec !! :)
j pense m'arreter rapide à Cebu dity pour récupérer d mon vol....puis ensuite Camiguin 5-6 jours.....et ensuite Siquijor et Bohol entre autre...Dumaguete je vais regarder , je connaissais pas....y a tellement d'iles !!
je reste 18 a 20 jours sur place en gros.....j ai du temps....je ferai les iles du nord en Avril prochai :)
faut prendre le temps d vivre en vacances :) .... surtout que j reviens de Tahiti...et j ai appris à vivre + calmement ;-)
"tranquille-tranquille" comme ils disent :)
merci encore
j pense m'arreter rapide à Cebu dity pour récupérer d mon vol....puis ensuite Camiguin 5-6 jours.....et ensuite Siquijor et Bohol entre autre...Dumaguete je vais regarder , je connaissais pas....y a tellement d'iles !!
je reste 18 a 20 jours sur place en gros.....j ai du temps....je ferai les iles du nord en Avril prochai :)
faut prendre le temps d vivre en vacances :) .... surtout que j reviens de Tahiti...et j ai appris à vivre + calmement ;-)
"tranquille-tranquille" comme ils disent :)
merci encore
si tu commences par camiguin, verifie que tu peux rejoindre bohol directement car le bateau oceanjet n'est pas toujours opérationnel, sinon il te faudra repasser par cebu. ensuite oceanjet t'emmenera de bohol à siquijor, via une escale rapide à dumaguete.
cottet
Les navettes OceanJet ont repris entre CDO et Jagna via Camiguin!
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Merci Bernard pour ces infos, et j'espère bien passer à Bantanyan , ça me tente bien!
Bonne continuation
Luc
Bidouche
Je pars aussi a cebu le 13 mars et d'après un ami, " tout rentre à peu près dans l'ordre " si je puis dire mais il est vrai que j'appréhende beaucoup , mon premier voyage en sac a dos aux philippines aura été le plus beau de tous mais aussi le plus émouvant de par la gentillesse de ces gens que par leur pauvreté ... De plus la météo n'a pas l'air d'être clémente a partir de la semaine prochaine ( pluies/orages ) mais qu'importe , j'espère que ce voyage sera tout aussi magique que le premier l'a été :))))
cebu et environ, tout est dans l'ordre, j'en reviens
nord cebu accueille le voyageur avec plaisir, il reste des traces du typhon mais ce nést pas genant
pas de souci, ça sera magique comme dab
à moins que tu tiennes à te rendre ds les zones hypersinistrées😉
profites bien
B
profites bien
B
Tout finit par s'arranger...même mal.
Log in first, then come back to this page.










