Inle - Aungban - Pindaya - Inle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

je souhaiterais faire ce tour classique en une journée en janvier prochain. Mais plutot que de réserver un taxi pour la journée j'aimerais prendre le train depuis Inle jusque Aungban le jour de marché. Et ensuite prendre un taxi pour nous amener à Pindaya puis Inle. Où on prendrait notre bus de nuit vers Bago.

Est ce que ce programme est jouable (on risque pas de rater notre bus de nuit ?)

Et est ce que ce sera facile de trouver un taxi à Aungban pour nous amener à Pindaya puis à Inle ?

Merci d'avance pour vos réponses 😉
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous vous levez de bonne heure c'est jouable, mais ça aurait été encore mieux avec un départ et une arrivée de Kalaw, sachant que le bus pour Bago s' arrête également. L'idéal c'est d'être à Aungban un des cinq jours de marché, tôt le matin. Puis de trouver un taxi ver 10 heures, lorsque l'animation du marché décroît, qui vous mènera à Pindaya, visiter les grottes et retour à Inle en fin de journée.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
NO Nodar57 ·
Merci pour votre réponse 🙂

Voila notre programme :

Jour 1 : Inle

Jour 2 : Inle

Jour 3 : jour du départ vers Bago par bus de nuit. C'est ce jour ci que le marché est à Aungban. J'avais donc prévu de prendre un taxi depuis Inle jusque Aungban puis Pindaya et revenir ensuite sur Inle pour prendre le bus. J'ai lu des avis très positifs sur le trajet en train entre Inle et Kalaw. Il part normalement à 8h de Shwenyaung et arrive à 10h26 à Aungban. J'ai lu également sur un blog que le marché d'Aungban commence a être vraiment animé vers 10-11h, qu'avant tout commence seulement à se mettre en place.

J'aurais bien fait en sorte de prendre le bus vers Bago à Kalaw mais ça impliquerait de prendre nos valises avec nous toute la journée. Y aurait il un endroit à Aungban où les laisser ?
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour

si vous voulez laisser vos affaires quelque part, allez dans un resto, mangez y quand même et demandez à y laisser vos affaires. Pour le marché, le meilleur moment c'est entre 9 et 10 h, vers 11 h les femmes Pa'oh se retrouvent sur les camions en partance vers leurs villages.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like