Inlé-Rangon en train? (Birmanie)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
J'ai lu dans un vieux GR de 2000 qu'il y avait une possibilité de faire inlé rangon en train avec un changement je ne sais plus où?? Et de mémoire le train ne partait pas exactement de inlé( c'est normal il n'y a pas de gare) mais d'une petite ville un peu au sud. Et le gr en disait du bien. Or, il ne me semble pas avoir lu quoi que ce soit sur vf à propos de ce trajet en train. Donc mon interrogation est à tiroirs: ce trajet existe-il? si oui qui peut me faire partager son experience? à faire ou pas? Merci de vos infos fraiches (pas comme mon guide!!). olivier
Olivier
PH Phylos Regular ·
Bonjour Olivier, Ce traget existe, Mais je ne l'ai pas fait. Les Birmans me l'ayant déconseillé. C'est trés long, et le train tombe souvent en panne. Ce peut etre tout de meme tres sympa, si tu as du temps. Bon voyage
CE Ceylana Veteran ·
nous étions deux, nous avons fait ce trajet dans le sens inverse et nous avons prix un taxi jusqu'à Mandalay et ensuite nous avons pris le bus jusqu'à Bagan

Inle il est agréable de s'y arrêter et il y a de très belles randonnées à faire
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
OL Olivierq Veteran ·
Merci pour ces infos mais peux-tu développer svp?temps?prix? train, taxi?confort?changements?conseilles-tu ce trajet? Nous voyageons avec deux enfants et donc nous essayons autant que faire ce peut de leur éviter les grosses galères[;)]. merci olivier
Olivier
CE Ceylana Veteran ·
ce que je peux te conseiller c'est de faire la route avec un taxi (cela se fait en Birmanie et le prix par contre je ne le sais pas moi et mon ami nous n'étions pas fortunés)

lance une nouvelle discussion à ce sujet

car depuis les transports se sont sans doute améliorés

je vais réfléchir si dans mon entourage on poeut te renseigner, sans cela il ya les guides de voyages

à l'époque j'avais comme toujours ! le lonely planet ! mais aussi le guide chez hachette, + cher et plus sur la partie artistique

un conseil va dans une Fnac et demande l'édition hachette et tu recherches sur place et tunotes moi c'est ce que je fais, natureement discrètement et de plus j'achète des bouquins souvent à la Fnac où ailleurs

il doit y avoir des sites autres sur le Net à + dès que je sais qque chose je t'écris
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
CL Clarie77 Regular ·
je te conseilles aussi de prévoile trajet en taxi ... vous pourrez faire des stops de temps a autres .. sinon la route l annee derniere etait bonne quand tu es sur le grand axe qui mene a mandalay par contre des que tu prends la route vers kalaw... c'est que de la montagne, il faisait une route goudronnée, vive les virages et mal de coeur !!!
http://sdf101.smugmug.com/Travel
AP Apsara Regular ·
Inle - Rangoon en train, c'est possible, mais un peu lent... (en fait vraiment très lent !)

Sauf erreur de ma part, de Nyaung Schwe, il faut prendre un pick up jusqu'à Schwe Nyaung (45 minutes). De là, prendre le train jusqu'à Thazi (via Kalaw), et de là prendre une correspondance pour Rangoon.

Entre Nyaung Schwe et Thazi, le train - un vrai tortillard roulant à 20 km/heures dans le meilleur des cas - passe à flanc de collines: le paysage est superbe, le voyage parmi les Birmans est un vai bonheur. Le confort est évidemment très rudimentaire. Si vous faites étape à Kalaw, vous pouvez fractionner le voyage en deux parties.

Perso, j'ai pris le train entre Kalaw, Thazi et Mandalay.
BI Bibipiro Regular ·
Bonjour http://www.seat61.com/Burma.htm

Tu devrais trouver ce que tu cherches [;)]
Il faut que les rèves se réalisent !!! http://bypentrip.uniterre.com

You might also like