Inondation à Kratie au Cambodge
by Rogerbarthas
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Est il vrai que Kratie soit innonde? je n'arrive pas a croire cette info!...
Roger
Est il vrai que Kratie soit innonde? je n'arrive pas a croire cette info!...
Ou est ce que tu as entendu cette info .
Ou est ce que tu as entendu cette info .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Je ne sais plus! D'abord je n'y ai pas cru car le denivele est vraiment important ...et puis a voir tout ce qui se passe en thailande, je commence a m'interroger, je sais qu'il a bcp plu au Cambodge et que les recoltes de riz sont excellentes , j'ai vraiment gallere en aout sur koh kong, certains jours les bacs ne chargeaient pas les voitures(trop de courant) alors ce n'est que maintenant que je me dis pourquoi pas, si c'est le cas on le saura vite
Roger
D'après les infos des sites la pluviométrie du Cambodge est plus importante qu'en Thaïlande .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Oui mais ..... exactement on pourrait dire celà Roger ...... 😉
Car malgré des saisons de trés grosse sécheresse ces deux dernières années, les récoltes de riz sont excédentaires pour la troisième année consècutive .....
2003/2004 ..... déjà excédentaire de plus d'1 Million de tonnes par rapport à l'année précédente ....
2004/2005 ...... excédent de 618 000 tonnes, alors que justement grosse sécheresse ...
2005/2006 ..... selon le FMI sera excédentaire de plus de 20%, et pour la première fois le rendement sera plus haut lors de la saison sèche, ce qui fait que notre premier ministre bien aimé a demandé un accroissement de l'effort pour lapoursuite de la construction des systèmes d'irrigation ......
Pas que des mauvaises nouvelles au Cambodge ...... 😉
Car malgré des saisons de trés grosse sécheresse ces deux dernières années, les récoltes de riz sont excédentaires pour la troisième année consècutive .....
2003/2004 ..... déjà excédentaire de plus d'1 Million de tonnes par rapport à l'année précédente ....
2004/2005 ...... excédent de 618 000 tonnes, alors que justement grosse sécheresse ...
2005/2006 ..... selon le FMI sera excédentaire de plus de 20%, et pour la première fois le rendement sera plus haut lors de la saison sèche, ce qui fait que notre premier ministre bien aimé a demandé un accroissement de l'effort pour lapoursuite de la construction des systèmes d'irrigation ......
Pas que des mauvaises nouvelles au Cambodge ...... 😉
Cela arrive je l'ai vu voici quelques annees.
De memoire le fleuve deborde a 22 m. c'est le dernier goulet avant aue le Mekong ne s'elargisse dans la plaine cotiere.
Et puis la deforestation massive a pour effet d'augmenter le niveau des crues.
Cette anne etait particulierment pluvieuse. effet Nino ou Ninia, je ne sais plus.
karolus
De memoire le fleuve deborde a 22 m. c'est le dernier goulet avant aue le Mekong ne s'elargisse dans la plaine cotiere.
Et puis la deforestation massive a pour effet d'augmenter le niveau des crues.
Cette anne etait particulierment pluvieuse. effet Nino ou Ninia, je ne sais plus.
karolus
merci a toi et a alan et pour ceux qui arrivent sur vf je me permets de leur conseiller vos infos annexes( blog, carnet de route...); j'ai des pb de serveur .a+ Cordialement
Roger
mois aussi mon disque dur est part en vrille et j'ai perdu trois semaines de donnees le pire c'est que je n'arrive meme plus a formater et le remettre en etat d'origine.. il plante
Pagna thom nnaaaa !
karolus
Pagna thom nnaaaa !
karolus
Sawatdee kha.
Pour ton disque, tu peux essayer de supprimer la partition avec l'utilitaire fdisk et la recréer (évidemment supprimer une partition, détruit toutes des données !) !😛 J'espère que tu puisse trouver une solution pour ton disque et que tu puisses récupérarer tes données !😇
Erika.
mois aussi mon disque dur est part en vrille et j'ai perdu trois semaines de donnees le pire c'est que je n'arrive meme plus a formater et le remettre en etat d'origine.. il plante
Pagna thom nnaaaa !
karolus
Pour ton disque, tu peux essayer de supprimer la partition avec l'utilitaire fdisk et la recréer (évidemment supprimer une partition, détruit toutes des données !) !😛 J'espère que tu puisse trouver une solution pour ton disque et que tu puisses récupérarer tes données !😇
Erika.
Pagna thom nnaaaa !
karolus
Le sage se conforme aux principes éternels :
de la modération, de la droiture, de l'humanité
et de la justice. (Philosophie chinoise).
je ne peux plus ouvrir l'ordi meme en mode sans echec, il turbine chauffe et s'eteint.
Les derniers messages faisaient etat d'un nouveau programme et "erreur serieuse" sans que je n'ai rien installe... virus
Par chance ce matin j'ai pu sauver quelques donnees pour le reste je sens que cette semaine a bKK je vais changez de disque dur et prendre un plus gros genre un 80 Gb.
Au fait quelqun peut il me rencarder sur un reparateur informatique a BKK. Panthip Plaza je connais mais de la aleur laisser mon portable je suis pas tres chaud.
Karolus qui pleure feu son notebook...
Ouinnnnn !
Ps ici c'est un cybercafe.
Les derniers messages faisaient etat d'un nouveau programme et "erreur serieuse" sans que je n'ai rien installe... virus
Par chance ce matin j'ai pu sauver quelques donnees pour le reste je sens que cette semaine a bKK je vais changez de disque dur et prendre un plus gros genre un 80 Gb.
Au fait quelqun peut il me rencarder sur un reparateur informatique a BKK. Panthip Plaza je connais mais de la aleur laisser mon portable je suis pas tres chaud.
Ouinnnnn !
Quand tu allume ton ordi, entends tu des bips bips ?
Si oui, cela peut venir plutot de la carte graphique, ou des autres périphériques (claviers ...) !🙁
Si non : souvent, ce sont les controleurs de disques durs qui lachent les premiers, et en remplaçant seulement le controleur, tu peut souvent récupérer tes données, car le disque lui même est souvent encore bon ! 😉
Pour BKK, thuan devrait te trouver cela !😉🙂 Sinon, moi j'y suis à partir de mercredi ! Mercredi soir je dors au Pinnacle Lumpinee !😎
Bon courage et bonne chance !
Erika.
je ne peux plus ouvrir l'ordi meme en mode sans echec, il turbine chauffe et s'eteint.
Ouinnnnn !
Si non : souvent, ce sont les controleurs de disques durs qui lachent les premiers, et en remplaçant seulement le controleur, tu peut souvent récupérer tes données, car le disque lui même est souvent encore bon ! 😉
Pour BKK, thuan devrait te trouver cela !😉🙂 Sinon, moi j'y suis à partir de mercredi ! Mercredi soir je dors au Pinnacle Lumpinee !😎
Bon courage et bonne chance !
Erika.
Ouinnnnn !
Le sage se conforme aux principes éternels :
de la modération, de la droiture, de l'humanité
et de la justice. (Philosophie chinoise).
Y'a comme un bruit 'zzzzzz' sous le claviermais mon portable a trois ans et demi et le ventilo est devenu bruyant.
on se croisera peut etre en ville !
Karolus
on se croisera peut etre en ville !
Karolus
je viens juste de retrouver "mes" sources: bull de l'ANAI OCT n°7 p10 et y etait associe aussi la ville de Batambang...c'est du passe ....tant mieux mais j'avoue ma surprise et imagine l'etat de la rive droite.Cordialement
Roger
est ce que tu peux donner un peu d'infos sur l'ile de kok kong ?
logement, plage ? etc
merci yemen
On est la somme de nos rencontres
Log in first, then come back to this page.