Inscription pour une formation en France: papiers nécessaires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Salut suis tunisien je désir m'inscrire pour une formation en France sais pas quel son les papiers nécessaire pour préparer mon dossier
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, tu t'engages dans une longue paperasserie, va prendre les infos au consulat de France, comme cela tu auras les derniers renseignements, car les lois changent et les documents nécéssaires aussi.
TI Ticoeur11 ·
merci 😉
WA Wardadesert Regular ·
Bonjour, Je ne veux pas te casser le moral, mais si c'est comme au Maroc, c'est quasi mission impossible, sauf si tu as un compte en banque très bien fourni en Tunisie et quelqu'un pour t' héberger en France avec des revenus te permettant de subvenir à tes besoins pendant tout le long de ta formation ; ou encore être inscrit à l'université ou dans une école privée en Tunisie ayant un "partenariat" avec une autre école en France, mais de toute façon il te faudra garantir d'un revenu mensuel conséquent. Bonne chance 😕
FA Fayd Globetrotter ·
je désir m'inscrire pour une formation en France sais pas quel son les papiers nécessaire pour préparer mon dossier

salut il faut l'accord de Campusfrance-tunisie http://www.campusfrance.org/fr/a-etudier/etudes05-1.htm Fayd
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like