Inscription impossible sur IRCTC
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour,

1- j'essaie en vain de m'inscrire sur le site IRCTC. En effet, l'inscription requiert le N° de portable avec 10 chiffres. Or si j'ôte le 0 après l'indicatif du pays (+91) comme il est nécessaire de procéder, je n'ai plus que 9 chiffres et donc ça ne fonctionne pas. Si alors j'ajoute alors un 0 pour avoir mes 10 chiffres, ça ne fonctionne pas non plus, un message annonçant que je ne peux entrer un N° commençant par un 0 !

2- Impossible de trouver la destination Payyanur, qui existe bel et bien pourtant puisqu'on viendra m'y chercher à la gare.

Quelqu'un pourrait-il m'empêcher de tourner en bourrique, merci !
AL Albalb Veteran ·
1. Pour réserver un train en ligne regarder la petite vidéo https://www.youtube.com/watch?v=73fDA2Nq-lg (la fonction pause existe...)

2. Delhi-Payyanur : Il n'y a qu'un train direct par jour à partir de la gare de Delhi Hazrat Nizamuddin pour rejoindre Payyanur : il s'agit du train n° 12618 Mangala Lakshadweep Express qui quitte Delhi à 9h20 et qui arrive deux jours plus tard à Payyanur soit 2.447 km en 41h03 (à titre de renseignement le train qui est arrivé le mardi 3 juin avait 1h38 de retard).

J'adore voyager en train en Inde, mais moi je ne ferais pas un tel trajet en une seule étape. Alain
JU Jujuluberon Veteran ·
2. Delhi-Payyanur : Il n'y a qu'un train direct par jour à partir de la gare de Delhi Hazrat Nizamuddin pour rejoindre Payyanur : il s'agit du train n° 12618 Mangala Lakshadweep Express qui quitte Delhi à 9h20 et qui arrive deux jours plus tard à Payyanur soit 2.447 km en 41h03 (à titre de renseignement le train qui est arrivé le mardi 3 juin avait 1h38 de retard)Alain

quel sont tes source please ? car j'ai vraiment l'impression que tu dit n'importe quoi 😎

il y a plusieurs train (j'en suis sur ) qui passe pas loin ou a la gare de Payyanur sur la route de trivandum ou peut etre un arret a la gare de mangalore puis finir le trajet en bus :)
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
XA Xafa ·
Merci Alain, J'ai peine à croire que tous les voyageurs aient dû procéder ainsi pour une réservation en ligne, c'est proprement kafkaïen ! Je n'ai pas précisé que mon trajet concerne Coimbatore-Payyanur, quelques heures donc, pour autant la procédure de réservation devrait rester la même et ne sera pas forcément plus simple (?)
AL Albalb Veteran ·
En consultant le site erail.in (si que je trouve le plus simple et le plus rapide - je trouve qu'en utilisant le site officiel (irctc.co.in où l'on perd trop de temps). Comme j'ai directement trouvé ce seul train direct entre les deux ville, train qui correspondait à la question posée, je n'ai pas été voir plus loin. Lorsque j'ai remarqué le temps mis pour relier les deux villes, je n'ai pas recherché une autre solution (prendre des correspondances augmenterait la durée du trajet). Mais pour répondre à ta demande et en regardant "train at a gance", je remarque qu'il y a d'autres trains qui circulent entre ces deux villes sauf les jeudis, vendredis et samedis. Le train le plus rapide, dans ce cas, effectue le trajet en 33h08. Mais ma conclusion resterait la même : "je ne ferais pas ce trajet en une seule étape". Alain
XA Xafa ·
Merci Alain,

33 heures pour Coimbatore-Payyanur !? J'ai plutôt comme chiffre 8 heures grand maxi, voir le site Yatra: http://rail.yatra.com/trains/search?srcStn=CBE&destStn=PAY&departDate=2014-07-03

Quoi qu'il en soit, j'ai résolu le pb de résa avec IRTC: je donnerai le N° de tel de mon contact sur place qui me communiquera mon code par e-mail.

Tschüß !

Xavier
JU Jujuluberon Veteran ·
En consultant le site erail.in (si que je trouve le plus simple et le plus rapide - je trouve qu'en utilisant le site officiel (irctc.co.in où l'on perd trop de temps). Comme j'ai directement trouvé ce seul train direct entre les deux ville, train qui correspondait à la question posée, je n'ai pas été voir plus loin. Lorsque j'ai remarqué le temps mis pour relier les deux villes, je n'ai pas recherché une autre solution (prendre des correspondances augmenterait la durée du trajet). Mais pour répondre à ta demande et en regardant "train at a gance", je remarque qu'il y a d'autres trains qui circulent entre ces deux villes sauf les jeudis, vendredis et samedis. Le train le plus rapide, dans ce cas, effectue le trajet en 33h08. Mais ma conclusion resterait la même : "je ne ferais pas ce trajet en une seule étape". Alain

j'utilise ce site pour me renseigner sur les horaires http://indiarailinfo.com/

et au fait merci pour le lien de la video explicative a propos du site irctc , bientot je me lance meme si j'avais deja un compte , mais qui marche plus 🤪

par contre j'ai quelques questions , ont peut reserver combien de temps a l'avance les train sur ce site ?

est ce que c'est possible d'utilisé le site en inde avec le compte crée en france , si oui ca me stresse un peut de laisser mon numero de CB dans un cyber indien ; tu en pense quoi ?

pour repondre a l'auteur du post il y a pas mal de train sur le trajet que tu veut emprunter :)
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
OD Odni Regular ·
Y a un "Payyanur" au nord de Kannur au Kerala, si c'est celui-là il doit y avoir dans les 300 km ça devrait te faire a peu près 7 heures. Je pense qu'il y a plusieurs train, ils descendent vers Kozikode, puis Shoranur et Palakad puis t'es rapidement à Coimbatore.

Pour les réservations de train avec Cleartrip ça a l'air safe, il m'ont même recrédité un billet que j'ai annulé sans trop y croire ! bien sur il te faut un numero indien puisque tu as un cobtact là-bas c'est ok. On peut réserver que 2 mois à l'avance.

Similar discussions

You might also like