Inde: gros soucis pour inscription à IRCTC, Help!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume, je fais partie de la multitude de future voyageurs et voyageuses qui galère pour s'inscrire sur IRCTC. Mon probleme c'est que ayant déjà fais un premier essai infructueux (c'est à dire sans réponse de IRCTC avec mon code mobile et tralala). J'ai recommencé cette fois ci en suivant bien les indications de michelpo ( que je remercies). Malheureusement malgré mon changement d'adresse mail, ils me répondent le phrase suivante : Looks like you dont remember the username, mobile and email combination that you have used to register at IRCTC. Please send an email to care@irctc.co.in with information that you have and they will help you with the missing details. Subsequently, please come back and register here

Du coup j'ai envoyé un mail a care@irctc, qui ne semble pas comprendre mon problème et suggère de m'inscrire sur leur site et de bien enregistrer le code de mon mobile pour plus tard leur renvoyer un mail avec mon passeport et mon code mobile. Sauf que ça ne marche pas, bien sur.

Quelqu'un peut-il m'aider SVP?

😄
SE Sergelyon Regular ·
Bonjour,

ci-joint l'adresse d'un didacticiel pour s'inscrire sur cleartrip, qui te permettra d'obtenir le fameux sésame, j'ai trouvé cela l'autre jour sur le forum mais ne l'ai pas encore utilisé. Les explications sont claires : https://docs.google.com/file/d/0B9mZNlMriRPuZURFbk8zOXFtRms/edit?pli=1 Bonne réception Serge
LE Leaocean ·
Merci Serge,

Malheureusement, j'ai déjà utilisé cette aide mais ça ne marche pas dans mon cas. En fait j'avais déjà malencontreusement fait une demande de compte sur IRCTC et du coup ayant déjà retenu la moitier de mes coordonnées, le site web dit qu'une personne me ressemblant a déjà un compte, ce qui n'est pas le cas, car je le saurais...

Voilà, je pense que tu comprends maintenant mon embarra. 😕
ST Stalingrad Globetrotter ·
Inscris-toi au nom de ton frère, de ta cousine, d'un ami..... 🙂
MA Marclacaille Regular ·
Bjour,

meme souci avant mon depart et j en suis tres content! je crois qu un intervenant devrait ecrire en detaille que tout peut se faire aux guichets des gares comme les indiens le veille ou le jour meme, dans la majorite des cas vous etes servi, ... a defaut il y a des bus. certes on peut etre seul devant le guichet de petites villes ou attendre 1h ou 2h a ND ou dans les villes touristiques. j ai voyage ainsi sur de nombreux trains jour ou nuit en seconde classe , bondee parfois mais super eco. Si vous voyagez dans une autre classe , il y aura toujours de la place mais billet 5 a 20 plus cher qu en 2eme ... prevoir des trajets en Inde et de perputer le mythe d IRCTC, a quoi bon, a moins d etre actionnaire ... bon voyage, ML
CH Chrisz Regular ·
Bonjour, je sais que c'est un vieux post, mais ça peut servir aux autres!!!

J'ai perdu beaucoup de temps à tout faire le processus pour pouvoir réserver mes trains en Inde sur Internet. Même avant de partir l'Inde joue avec notre patience! J'ai fait ce petit montage pour vous expliquer comment faire : http://www.youtube.com/watch?v=73fDA2Nq-lg et croyez-moi, ce petit montage ne dure qu'une minute, mais tout le processus m'a pris environ 1 mois!!! J'ai même commandé une carte American Express!!!

C'est un montage réalisé suite aux nombreux post que j'ai pu lire et surtout, sur mon expérience perso...

En espérant que ça soit plus facile pour les prochains qui voudront "s'essayer"!!!!
http://aroundtheworld514.blogspot.ca/

Similar discussions

You might also like