Insécurité en Birmanie actuellement (30 juin 2014)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MP
Bonjour,

J'aimerais partir en Birmanie cette année, en mode routard, mais je n'arrive pas à convaincre mon compagnon (donc j'ai besoin d'aide ;-) )qui a lu beaucoup de choses sur l'insécurité dans ce pays.

Je m'adresse particulièrement à tous ceux qui ont visité la Birmanie en 2014 car j'aimerais recueillir vos impressions.

Est-ce qu'il y a un réel danger pour les touristes en ce moment là-bas, si on évite les zones déconseillées ? Vous êtes vous sentis en insécurité lors de vos déplacements ? dans les hébergements ?

Merciiiiiiiii d'avance pour vos réponses (et vos impressions), qu'elles soient positives.....ou pas ;-)

Marie

PS : pour ceux qui ont visité plusieurs pays d'Asie, dont la Birmanie , qu'en avez-vous pensé par rapport aux autres pays ?
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonsoir,

Je reviens de Birmanie (en mai dernier), pays que j'ai déjà visité à plusieurs reprises. Sincèrement, je n'ai jamais connu de problèmes de sécurité aussi bien dans les zones touristiques que dans les coins plus reculés. De toute façon, les endroits où il y a des risques sont interdits d'accès aux étrangers. Les seuls moments de panique lorsque je voyage en train ou en bus en Birmanie, c'est de croiser des locaux qui me sourient, veulent me parler ou m'offrir à manger.

http://coupsdecoeurenasie.com
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
NI NinoSoldado Veteran ·
Le Myanmar reste un pays très sur. J'ai toujours sortis mon portable dans la rue sans aucune crainte d'un vol à la tire (j'ai d'aileurs redécouvert les joies du mode radar dans le métro parisien ...).

Je n'ai par exemple jamais entendu parlé de cas de vols de sac dans un bus par exemple.

Il est cependant toujours bon de rappeler les règles de base car les birmans, tous gentils qu'ils sont, comptent parmi leurs rangs des individus moins bien intentionnés qui n'hésiteront pas à voler un sac à l'arrachée à Bagan ou un portefeuille à Yangon.

Cela reste cependant épisodique, plus une piqure de rappel dirons-nous!
TK TK22 Regular ·
Non, je me suis senti en sécurité tout au long du voyage, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Il faut garder son bon sens comme n'importe où, mais je ne classerait vraiment pas la Birmanie dans les destinations ''dangereuses'' 🙂 Bien moins que Paris en tout cas.
Les plus belles photos sont sur cette page http://www.facebook.com/blogvisapour Les plus beaux récits sont sur ce site http://www.visapour.fr
BO Bonnie53 Veteran ·
Tu seras plus en insécurité dans certaines grandes villes de France que dans toute la Birmanie 😉
Le monde est mon horizon...
FI Filefish Veteran ·
Pas de soucis la Birmanie est un pays ou il fait bon voyager en paix et en toute securite. Comme certains autres le disent, comme partout ailleurs, les regles de base sont a respecter. Ceinture de voyage avec passeport et argent...Ne pas mettre tous les oeufs dans le meme panier...au cas ou... Ceinture, cache dans le sac...traveler cheques (seulement quelques uns...ca se change difficilement en Birmanie... Juste une securite.. Par rapport aux autres pays d'Asie du sud est: joli, agreable (surtout les gens) Profitez en bien avant que ca se transforme Made in Mondialisation...!!! Pleins de coins...encore authentiques si on se donne la peine de bouger un peu. Les zones dangereuses sont de toutes facons interdites.
MA Manu78 Veteran ·
Même avis que les autres, vraiment aucun souci d'insécurité nous concernant.

Concernant ta dernière question, notre positionnement va différer selon nos centres d'intérêt. Assez subjectif donc...
NI NinoSoldado Veteran ·
Les zones dangereuses sont de toutes facons interdites.

Il y a quand même des zones à éviter, au hasard Le Rakhine, parce que bien qu’autorisé la situation reste très tendue malgré le silence des médias (trop occupé par la Centrafrique, l'Ukraine etc.)
NI Nickopol Regular ·
Bonsoir,

Actuellement en Birmanie, a Moulmein, je confirme ce qui a été dit plus haut, il fait bon voyager dans ce pays. Je voyage en solo et l an dernier déjà j avais ressenti ce sentiment, c est donc en toute tranquililté que je suis revenue. Vous pouvez partir tranquille, en prenant les précautions courantes en voyage.
"Voyager ne sert pas beaucoup à comprendre mais à réactiver pendant un instant l’usage des yeux : la lecture du monde". Italo Calvino, Collection de sable (1984)

Similar discussions

You might also like