Bonjour,
entièrement d'accord avec les réponses précédentes.
Bien sûr , rester raisonnable et, au Caire par exemple , ne pas se promener en exhibant des bijoux comme un sapin de noël !
A Assouan et sur les sites , on va plutôt essayer de vous vendre n'importe quoi , en commençant par un prix délirant , que de vous voler ; quand vous serez tombé d'accord sur un prix ( objet , felouque , ...) , en général , un accord reste un accord .
Une exception ( pour moi !!!) : plusieurs caléchiers à Luxor avec qui il était impossible de trouver une solution correcte : tel prix , au
dernier moment , devenait : par personne , seulement pour le cheval , ...: dans ce cas , passez votre chemin !
Bonne vacances.
Brigitte