Insécurité au Guatemala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour sur le site du gouvernement Français au Guatemala il a partout des attaques, des vols, des viols etc, etc.......mais a lire vos différents messages on n'a pas du tout cette impression .Qu'en est-il réellemnt sur le terrain ? Ce site dit exactement la même chose ou presque pour le myanmar, ou nous avons passé 29 jours en janvier sans le moindre problème, au contraire. Jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
SA Sad Regular ·
Tiens, si tu voulais une confirmation, la voilà: http://guatemala.usembassy.gov/recent_incidents.html
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, merci de ta rapide réponse .je vais lire ça tout de suite jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
RI Ringotp Regular ·
Bonjour, je suis allé au guatemala cet été en touriste. Il faut à tout prix éviter guatemala city qui regorge de gangs parmis les plus dangereux de la planète (ex: pour faire partie du MS18, il faut tuer un innocent...). Par contre, il y a des coins sans aucun probleme, du côté de Tikkal, Florés, des volcans à côté de chichicastenango, sur la frontière du Belize, livingston. Il faut là bas adopter les mêmes comportements de base, ne pas se ballader seul en pleine nature, éviter les rues pas animées la nuit, ne pas montrer son argent ou son portefeuille... Par contre guatemala city n'est vraiment pas une légende, à éviter!!! Tu t'en rendras vite compte si tu y vas: les journaux adorent mettre des photos de têtes ou de bras coupées avec beaucoup de sang en première page, de quoi passer de curieux petits déjeuners. :)
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." (Christophe Colomb)
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Il faut être prudent et ...surtout se méfier des renseignements aux voyageurs du gouvernement si tu les écoutes tu restes en France et encore!!! En revanche, le Guate n'est pas un pays parfaitement sécurisé. Mais comme disent les autres colistiers il faut rester vigilant. Nous avons évité le camping sauvage dans ce pays et en faisant le tour du lac Atitlan nous nous sommes faits reconduire au camping car une bande sévissait dans les parages à ce moment-là mais avec notre véhicule nous étions une cible privilégiée. Evite de voyager la nuit dans les zones isolées. Sinon, dans les zones touristiques pas de gros problème: il y a suffisamment de police touristique😉 Tu peux voir sur notre site notre carnet de route: www.lesquatrevieux.com Valérie.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour merci a toi et a ringotp. Bon eh bien on fera un peu plus attention que d'habitude. Jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
CA Capclova ·
Je suis au Guatemala avec mon fils et ma copine depuis pres dun mois et a part les bacteries et les virus.... mais il est certain quil sagit dun pays avec moins de securite que nos pays comme le canada ou la france. Mais on apprend vite dans quelle situation ne pas se mettre, ou a quel endroit ou sentier ne pas passer. Tout le monde se parle et sinforme mutuellement. Le meilleur conseil que jaurais a donner est de se munir dune source dargent renouvelable...cad carte de credit ou cheques de voyage, que tu donne poliment a quelquun qui veut te faire les poches. Ca peut sembler exagere mais la pire chose dans un pays avec beaucoup darmes est de penser pouvoir resister a une agression. Ici a san pedro atitlan, cest le paradis avec tout le monde gentil...mais nous savons quil ne faut pas sengager sur la route de 8 km qui rallie le village voisin de santiago parce quil y a deux mecs la qui attendent dans une courbe ou la route est defoncee, que tu ralentisse, pour sortir leurs ak47 et te faire les poches...mais bon...parait quils nont jamais tuer personne...Alors on va a Santiago en bateau, et cest plus rapide de toute facon.... Tout cela pour te dire que meme en famille, et netant pas des explorateurs de longue date, nous nous ajustons tres bien a la situation et realisons seulement qu ici tout les habitants vivent bien la dedans et quon peut faire pareil. Actuellement cest la question des chicken bus qui fait surtout parler tout le monde puisqu il en tombe un dans un ravin a chaque semaine...vendredi dernier 54 morts dans un seul accident. Il y avait 72 personnes a bord dun bus prevu pour 45. Alors on a decide de ne plus prendre les chicken bus, et il y plein dautres alternatives de transport. La derniere personne que jai vu qui avait la figure un peu defoncee etait un gringo americain qui avait decide de sortir avec des inconnus et de prendre du crack jusqua 5 hres du matin. Il sest reveille le lendemain a lhpital, tabasse et poches videes. Ca jappelle cela de la connerie monumentale. meme au canada il me serait arrive la meme chose. Alors morale...les risques viennent avec le cerveau du backpacker. Je suis certain que tu feras un voyage magnifique...voici une photo du lac Atitlan a San Pedro....
bon voyage
CO Colombino Regular ·
Ce n'est pas un chicken bus qui a fait 54 morts, c'est un bus de soit-disant première classe, deux étages, conduit par un jeune qui n'avait pas de permis...

You might also like