Insécurité à Tananarive!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
hello tt le monde !! je vous signale qu'il est impossible de circuler dans le centre de tananarive à pieds et plus particulièrement place de la libération, toute l'avenue de la libération , le palais de la reine, sans se faire litéralement agressé et détrousser !!! vous ne ferez pas 200 mètres sans que cela arrive actuellement !!
JJ JJcho Veteran ·
bonjour, mon fils rentré hier matin, m'a effectivement confirmé que l'ambiance , dans la ville de Tana, est dangereuse, pourtant, il connait aussi bien le pays pour y être allé 13 fois, et plus d'un mois à chaque fois...même problème à Toliara, et à Sakaraha. les taxis brousse voyagent en file indienne de plus de vingt véhicules...c'est pour dire la confiance.
ZO Zorey974 Regular ·
hello tt le monde !! je vous signale qu'il est impossible de circuler dans le centre de tananarive à pieds et plus particulièrement place de la libération, toute l'avenue de la libération , le palais de la reine, sans se faire litéralement agressé et détrousser !!! vous ne ferez pas 200 mètres sans que cela arrive actuellement !!

Rien de nouveau sous le soleil! Après tout est relatif c'est quoi pour vous "agressé et détroussé"? Vous vous êtes fait volé quelquechose? Sur l'avenue de l'indépendance il faut faire attention, mais on est pas "agressé" en permanence sauf par des gosses qui mendient et qui essaient de vous faire les poches. Les pickpockets existent dans toutes les grandes villes. Pour moi rien n'a changé, c'est vrai que ça n'est pas agréable mais on est pas obligé de rester à Tana!
CO Coqenpat Veteran ·
Tu as raisons je n'y vais plus[:/] Un conseil quand ils tendent leurs casquettes , tu leurs pic la ils sont déboussolé. Ouf ouf cela me fait marrer.
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
ZO Zorey974 Regular ·
Tu as raisons je n'y vais plus[:/] Un conseil quand ils tendent leurs casquettes , tu leurs pic la ils sont déboussolé. Ouf ouf cela me fait marrer.

La dernière fois un ami qui se faisait faire les poches l'a carrément brûlé avec la cigarette qu'il tenait!! ça a failli viré au pugilat mais on était 5 types plutôt costaud et qui n'avons pas reculé, face à des gosses de 10-12 ans, ils se sont barrés. Mais comme vous dites, perso je ne fais que passer à Tana...
BO BOY53 ·
cela sert à rien de cacher la vérité !! jy suis depuis plusieurs semaine maintenant et tous les touristes empruntant ces endroits se font agressés et détroussés ! DErnier exemple en date: hier : 2 touristes français agressés au palais de la reine!!! Résultat 4 points de suture pour lun des touristes litéralement trainé au sol par un groupe de jeunes malgaches !!!!Sans compter toutes leurs affaires perso volées !! Désolé mais je suis un grand voyageurs et je n'ai que très rarement constaté cette insécurité dans des capitales mˆeme de pays aussi peu développés !!!
PE Petratak ·
Encore des rumeurs !!! Je reviens de Tana ou j ai passe 4 jours, j y ai des amis. Nous sortons le soir a pieds, nous nous baladons en journee on a pas vu ces scenes de Far West qui me font penser a la ligne 4 du metro parisien ou aux scenes de vie quotidiennes du 93.

Tana n est pas plus dangeureuse qu avant. Arretez votre paranoia et de fantasmer sur un Tana a la sauce marseillaise matinee de Medeline et Ciduad Juarez.
BO BOY53 ·
effectivement ny passer ke 4 jours ac des amis locaux n'est pas dangereux lol !! Mé pour de simples touriste sans guide ou connaissance locales je suis bien placé pour en parler lol !! jy suis encore actuellement et on déplore des agressions dans ces quartiers tout les jours !! REnseigne toi à l'ambassade
LO Lord2laze Regular ·
cela sert à rien de cacher la vérité !! jy suis depuis plusieurs semaine maintenant et tous les touristes empruntant ces endroits se font agressés et détroussés ! DErnier exemple en date: hier : 2 touristes français agressés au palais de la reine!!! Résultat 4 points de suture pour lun des touristes litéralement trainé au sol par un groupe de jeunes malgaches !!!!Sans compter toutes leurs affaires perso volées !! Désolé mais je suis un grand voyageurs et je n'ai que très rarement constaté cette insécurité dans des capitales mˆeme de pays aussi peu développés !!!

Faut arrêter de délirer sur les forums. que Tana et Madagascar en général ne soit pas les endroits les plus safe du monde, je veux bien.

Mais l'avenue de l'indépendance, je l'ai longé de nombreuses fois (bein oui, c'est la-bas qu'il y a le glacier [:P]....je plaisante, me tombez pas tous dessus), et aujourd'hui même je l'ai fait et jamais je ne m'y suis fait agressé. Et je ne connais personne qui se soit fait agressé dans ce quartier en journée.Et les mômes qui viennent mendier et te faire leur poche, suffit de leur lacher sèchement un "Melateo !" en les repoussant de la main et ils se barrent.

Maintenant si vous y aller votre bouche en coeur, en short, le bob sur la tête et le sac banane à la ceinture, et que quand les mômes viennent mendier chez vous vous leur répondez "non" en vous arrêtant avec un grand sourire niais pour pas les froisser (déjà qu'ils sont pauvres les pauvres bout de choux), vous étonnez pas de vous faire faire les poches.

Idem pour les vendeurs ambulants, faut leur dire non sèchement en traçant son chemin, pas la peine de s'attarder et de leur sourire sinon ils vous lâcheront pas.

Et des agressions physiques ou des meurtres en journée la-bas, faudra me sortir les sources.
KA Karakory49 Globetrotter ·
Pour que ce soit plus marrant changer d'endroit la prochaine fois, tiens comme à Manjakaray par exemple...

un ami qui se faisait faire les poches l'a carrément brûlé avec la cigarette qu'il tenait!! ça a failli viré au pugilat mais on était 5 types plutôt costaud et qui n'avons pas reculé, face à des gosses de 10-12 ans, ils se sont barrés
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
RV Rvgrens Veteran ·
La dernière fois un ami qui se faisait faire les poches l'a carrément brûlé avec la cigarette qu'il tenait!!

[:/]

ça a failli viré au pugilat mais on était 5 types plutôt costaud et qui n'avons pas reculé, face à des gosses de 10-12 ans,

karakory Rv!!! C'est samedi la brulerie à ciel ouvert des déchets d'ammoniac et la psychose s'installe en ville. En cas d'anomalie sur et certain que ça risque d'exploser, je constate que la population est prête à en découdre.
KU Kurt44550 Regular ·
A Manjakaray c'est pas si dangereux que çà, sauf la nuit on il faut éviter de sortir, surtout que les rues sont peu illuminés. Quand aux balades avenue de l'indépendance, comme dit auparavant, faut tracer son chemin en disant non, montrer qu'on ai pas interessé. Et normalement pas de pb.
C'est grand Manjakaray, il faut juste trouver les gros bras de tout acabit. On a l'impression d'être dans un quartier de Brazaville et qui s'appelle... Madagascar.
RV Rvgrens Veteran ·
karakory Rv!!! C'est samedi la brulerie à ciel ouvert des déchets d'ammoniac et la psychose s'installe en ville. En cas d'anomalie sur et certain que ça risque d'exploser, je constate que la population est prête à en découdre.

Dernière info il ne veulent rien faire tant que les élections ne sont pas terminé "va donc savoir pourquoi "
PE Petratak ·
Parlons de Paris SVP avant de parler de Tana en terme de securite [:)]
JE Jera Regular ·
j'étais près du café de la gare il y a 8 jours!! deux jeunes garçons m'ont tendu une casquette, j'ai violemment repoussé la casquette et un cuter est tombé de la casquette, j'ai bousculé le jeune, j'étais accompagné du chauffeur malgache qui n'en revenait pas !! Ne pas trainer le long de la rue de l'indépendance très dangereux!! Aucun soucis pour voyager vers Antsirabé, Majunga pendant le reste du séjour à Mada!!!( sauf peut-être à l'arrivée à Ivato ou vous êtes attendu par une armée de taxis et de changeur d'euros au noir..) Un conseil, faites vous accueillir par le chauffeur d'un hôtel, moi j'avais choisi un hôtel à 4 kms, sympa pas loin de l'aéroport, c'est le meilleur moyen d'être tranquille à l'arrivée ( tél hôtel: 00261331749418)
KU Kurt44550 Regular ·
Faire très attention avec les enfants qui mendient avec leur casquette, c'est pire que les vendeurs d'instruments ou de vanille. Quand à Ivato c'est classique, on est étonné la première fois par tous ces gens qui vous abordent pour vous aider à porter votre valise ou pour trouver un taxi.
JJ JJcho Veteran ·
, bonjour, "suffit de leur lacher sèchement un "Melateo !" en les repoussant de la main et ils se barrent." préférable de dire :"miala teo..dégage de là!
PE Petratak ·
Allez a la Bastille le soir, Oberkampf, la Villette et j en passe . J ai vecu a Rio de Janeiro, Arretez de stiigmatiser.

Bref Mada c est aussi dangereux que Paris.

Voir tous les Chinois qui se font depouiller
LO Lord2laze Regular ·
, bonjour, "suffit de leur lacher sèchement un "Melateo !" en les repoussant de la main et ils se barrent." préférable de dire :"miala teo..dégage de là!

Vous avez bien fait de corriger l'orthographe...sinon on risquerait d'oublier que vous avez appris le Malgache en ne vivant qu'avec la population sans fréquenter un seul blanc...ca serait dommage
JJ JJcho Veteran ·
bonjour, l'ambassade de France, donne fréquemment des alertes de sécurité concernant la ville de Tana et parfois l'ensemble du pays. ce n'est pas un séjour à Madagascar qui fait de toi un connaisseur, loin de là.pour y avoir vécu + de 5 ans, j'estime qu'un visiteur risque pas mal d'embrouille.Les résidents chevronnés sont moin emmerdés, car ils ont été déjà baptisés.j'ai même claqué un mpangalatraposy(pickpocket) pendant la fête de l'indépendance, sur l'avenue de l'indépendance, en 2010. je lui ai mis une bonne claque dans la gueule, et l'ai poussé par terre. les commerçant me disaient"vonoy vazaha, vonoy!!!en gros, tue le
RV Rvgrens Veteran ·
Bref Mada c est aussi dangereux que Paris.

Sauf que Madagascar est un pays et Paris une ville ca voudrait dire que tt mada est a éviter ??? [:|]
PE Petratak ·
Ca veut dire qu il y a largement plus d insecurite a Paris qu a Tana. Il y a largement plus d insecurite en France qu a Mada. Mais vous etes une poignee de ***s qui se delectent de denigrer un pays et ses habitants, qui aiment a deverser leur bile.
BO BOY53 ·
Ais-je parler de meurtre ! Mdrr Sans arrivé à l'extrˆeme de se faire assassiner (ce que je n'ai pas évoquer lol), il me semble somme toute relativement désagréable de se faire agresser lol !! Quant aux source, je suis en contact ac notre ambassade qui recueille les agressions (seulement déclarées !! car bien souvent les touristes ne le font jamais) !! Et les chiffres sont éloquents !! en pleine croissance exponentielle depuis quelques mois !!
RV Rvgrens Veteran ·
Ca veut dire qu il y a largement plus d insecurite a Paris qu a Tana.Mais vous etes une poignee de ***s qui se delectent de denigrer un pays et ses habitants, qui aiment a deverser leur bile.

De quel pays tu parle de la france ou bien de mada car le "vous etes" est mal venu de la part d'un seul ******d si tu ne te reconnais pas c'est grave je n'ai jamais dénigré ni paris ni mada en général, par contre a partir des événements qui ont eu lieu a Nosybe ...oui désormais l'ile est a fuir je confirme "t'a encore muté lohambalala ???
LO Lord2laze Regular ·
Ais-je parler de meurtre ! Mdrr Sans arrivé à l'extrˆeme de se faire assassiner (ce que je n'ai pas évoquer lol), il me semble somme toute relativement désagréable de se faire agresser lol !! Quant aux source, je suis en contact ac notre ambassade qui recueille les agressions (seulement déclarées !! car bien souvent les touristes ne le font jamais) !! Et les chiffres sont éloquents !! en pleine croissance exponentielle depuis quelques mois !!

Mais c'est quoi se faire agresser pour toi ??

Des vendeurs qui te poursuivent pour te vendre des ceintures ou des balais avec insistance ? Des mendiant qui te tendent la main en disant "li faut partager monsieur, li faim" Des pickpocket ? Des mecs qui t'agressent physiquement pour t'arracher ton sac banane ? Des tueurs assoiffés de sang ?

Pour les deux premiers points, tu es un occidental dans un des pays les plus pauvres du monde, c'est normal que les vendeur à la sauvette et les mendiants espèrent fort en te voyant gagner un ptit quelque chose et soient insistants, à toi de dire non.

Pour le troisième point, des pickpockets y en a autant que dans toutes les capitales du monde, ni plus ni moins, à toi de faire attention

Pour les deux derniers points, je n'en ai jamais vu avenue de l'indépendance en journée...et vu le monde qu'il y a, les "agresseurs" risqueraient le lynchage immédiat.

Mais si tu pensais te balader sur la croisette, c'est sur que tu partais pas gagnant.
PE Petratak ·
Pas de probleme d insecurite particulier a Tana ou dans le reste de Mada.

Certains aiment a fantasmer et ont une haine maladive contre le pays qu ils se delectent dans le mensonge et la rumeur.

Tana est o combien plus sur que Paris, Nosy Be o combien plus sur que la Promenade des Anglais a Nice.

Le reste du pays est tout a fait tranquille et calme [:)]
JJ JJcho Veteran ·
bonjour, tu es en France, tu rêve de Madagascar, c'est bien, surement tes propos sont sincères, va y vivre quelques années, et à ton retour, raconte-nous si tes opinions du début ont évolué, et dans quel sens.des vaotonga, j'en ai vu plein, qui au bout de 3/4 mois pleuraient et ne trouvaient rien de bon, même la makorelina qui se faisaient passer pour une première main...
KU Kurt44550 Regular ·
Tout a fait d'accord avec vous.

Quand à Petrapak faut pas non plus enjoliver les choses. Tana est plus dangereux que Paris. A Paris je suis moins à faire attention aux gens autour de moi ce qui n'est pas le cas à Tana, en particulier à Behoririka, avenue de l'indépendance ou Analakely. Et à Tana tu peux pas trop compter sur les forces de l'ordre. Et dire que le reste du pays est calme est faux également, ce n'est pas le cas dans les grandes villes. Demande à Tamatave si faut pas faire attention, et ce qu'est "l'heure du voleur" la nuit. A Tulear tu peux pas sortir tranquille non plus le soir, même se déplacer en taxi peut etre risquer. Et va voir si les dahalos sont sympa et si c calme dans le sud vers Betroka.
OC OcéanI Veteran ·
Pour les deux derniers points, je n'en ai jamais vu avenue de l'indépendance en journée...et vu le monde qu'il y a, les "agresseurs" risqueraient le lynchage immédiat.

Je ne suis pas convaincu que les malgaches bougeraient le petit doigt si l'agressé est un "vazaha".
CO Coqenpat Veteran ·
D'accord faut pas cacher le véritée. Le père d'une amie c'est fait braqué par les dahalos dans le sud.Il ramasse les caisse de THB. Lui et son chauffeur ont prie une balle dans la tête mord tous les deux.
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
Dans tout cela tu as oublié de mentionner l'handicapé saltimbanque "qui jongle à tous les rateliers" qui est en fait le chef suprême de ce Chienlit.

Des vendeurs qui te poursuivent pour te vendre des ceintures ou des balais avec insistance ? Des mendiant qui te tendent la main en disant "li faut partager monsieur, li faim" Des pickpocket ? Des mecs qui t'agressent physiquement pour t'arracher ton sac banane ? Des tueurs assoiffés de sang ?

Pour les deux premiers points, tu es un occidental dans un des pays les plus pauvres du monde, c'est normal que les vendeur à la sauvette et les mendiants espèrent fort en te voyant gagner un ptit quelque chose et soient insistants, à toi de dire non.

Pour le troisième point, des pickpockets y en a autant que dans toutes les capitales du monde, ni plus ni moins, à toi de faire attention

Ça dépend comment tu es connu et à qui ils ont affaire.

Je ne suis pas convaincu que les malgaches bougeraient le petit doigt si l'agressé est un "vazaha".
JE Jera Regular ·
Classique????Pour porter les valises ou vous faire les poches!! j'ai pas mal de AR à Mada, mais là c'est le bouquet...........je ne retournerais qu'en avril 2014 j'espère que le nouveau gouvernement aura commencé à faire quelque chose au niveau de la sécurité dans la pays, dans la négative, encore des touristes en moins en 2014...........
JE Jera Regular ·
Une précision, dans le reste du centre la ville de Tana ça peut aller, mais il faut être vigilant tout de même...........
JE Jera Regular ·
j'ai longé l'avenue de l'indépendance la semaine dernière, inutile de vous vous préciser que le glacier n'est pas ma tasse de thé!! j'ai été boire un café au café de la gare et bien entendu deux jeunes garçons de 10 à 12 ans m'ont serré en me montrant une casquette avec en dessous un cuter que j'ai découvert sous la casquette, en bousculant le garçon pour poursuivre mon chemin( je parle un peu malgache! ça aide). Je pense que vous rêvez Monsieur, à un monde sans violence, mais en 2013, ça n'existe plus, la pauvreté et donc la violence font partie de nos styles de vie, ou que vous soyez..........Bref, si vous n'avez pas été inquiété, c'est bien, mais ne joué pas avec le feu...... (déjà 15 AR mini à mada je sais de quoi je parle!) (j'ajoute que je mesure 182 cms et 95 kg et je ne fais pas le malin dans les rues de Tana et pourtant!!!)
LO Lord2laze Regular ·
j'ai longé l'avenue de l'indépendance la semaine dernière, inutile de vous vous préciser que le glacier n'est pas ma tasse de thé!! j'ai été boire un café au café de la gare et bien entendu deux jeunes garçons de 10 à 12 ans m'ont serré en me montrant une casquette avec en dessous un cuter que j'ai découvert sous la casquette, en bousculant le garçon pour poursuivre mon chemin( je parle un peu malgache! ça aide). Je pense que vous rêvez Monsieur, à un monde sans violence, mais en 2013, ça n'existe plus, la pauvreté et donc la violence font partie de nos styles de vie, ou que vous soyez..........Bref, si vous n'avez pas été inquiété, c'est bien, mais ne joué pas avec le feu...... (déjà 15 AR mini à mada je sais de quoi je parle!) (j'ajoute que je mesure 182 cms et 95 kg et je ne fais pas le malin dans les rues de Tana et pourtant!!!)

Et ben c'est bien d'avoir fait 15 AR à Mada, faut faire consutant pour Fabius, avec votre connaissance du pays ca sera pas difficile.

Parce que moi Tana j'y vis, Analakely, j'y suis régulièrement.

Qu'il y ai des pickpocket, c'est sur, comme dans toutes les capitales. Suffit de suivre les précautions de base.

Que l'on soit harcelé par des vendeurs à la sauvette, personne ne le nie, suffit d'être ferme et de les envoyer chier.

Les gosses qui mendient en voulant vous faire les poches, ils sont connus, on en parle sur tous les forums. Pareil, dégagez avec fermeté et c'est réglé.

Maintenant, des agressions physiques et des meurtres contre des vazahas ou des gasy à Analakely en pleine journée, c'est du grand délire. Ou alors apportez nous des preuves. La paranos de certains est soulante.
ZO Zorey974 Regular ·
En résumé, je pense quil faut faire la moyenne des avis tranchés[;)] ça n'est ni le pays des bisounours ni l'Irak! De la vigilance car c un pays sans institutions et que l"on à pas ou peu de recours en cas de problème. En fonction de ça à chacun de décider d"y aller ou pas[:p]
LO Lord2laze Regular ·
En résumé, je pense quil faut faire la moyenne des avis tranchés[;)] ça n'est ni le pays des bisounours ni l'Irak! De la vigilance car c un pays sans institutions et que l"on à pas ou peu de recours en cas de problème. En fonction de ça à chacun de décider d"y aller ou pas[:P]

La on parle surtout d'Analakely en peine journée qui serait devenu un coupe gorge selon certains...
JO JohnBill Veteran ·
En résumé, je pense quil faut faire la moyenne des avis tranchés[;)] ça n'est ni le pays des bisounours ni l'Irak! De la vigilance car c un pays sans institutions et que l"on à pas ou peu de recours en cas de problème. En fonction de ça à chacun de décider d"y aller ou pas[:P]

La on parle surtout d'Analakely en peine journée qui serait devenu un coupe gorge selon certains...

Coupe gorge pas encore, mais pourquoi aller à Analakely ? Hormis Air Mad je ne vois pas l'intérêt.
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour Pour moi qui reviens de Tana OUI Analakely est un coupe gorge. Au qu’un responsable n'intervient pas de police, pas d'armé, pas de geandarmerie, Trop occuper à raquette les taxis brousses rien que 9 controles Tamatave Soniérane 160 km. Pas vue pas pris. Aller à Tana c'est se jeter dans la gueule du Lou. Le problème de Nosy bé n'est pas isolé. il y a u cette semaine un lynchage a Ambiloubé. D'autre problème aussi dans le sud avec les dahalaos plusieurs mort par balle. La vie est belle
ST Steph06800 ·
A mr petatrak qui n'est pas très net:

A voir mon nombre de messages, je ne suis pas habitué aux polémiques, je les suivais, simplement pour en tirer une conclusion sur ma sécurité dans ce pays.

Bref, ce voyage à été un peu l'aventure par rapport à d'habitude, j'ai fais nosy be, mitsios, tana, andasibe, tamatave, sainte marie, tamatave, tana, nosy be. Sur 1 mois j'ai eu peur 3 fois: _Tamatave: embrouille avec les pousses pousses qui nous demandaient 5 à 6 fois la course chacun à 14h!!! On voulait leur donner le double du vrai prix, ils n'ont pas voulu alors on a refusé de payer, y'à eu un attroupement de malgaches, les pousses pousses me barraient la route, y'à même un malgache (le seul sympa de ce pays) qui m'a proposé de monter avec lui sur son scooter pour m'en éloigner pour ma sécurité. Ils nous ont retrouvé avant la nuit, nous ont fait des menaces de revenir à notre hotel cette nuit.J'étais pas rassuré, on a du couper la poire en deux

_Tana la nuit: en taxi, arrêtés près de l'indépendance par 5 flics avec kalachnikov, ton très menaçant, un a commencé à crier contre mon collègue, on était 4 deux garçon/deux filles, l'ont fait descendre de la voiture, nous ont tous fait descendre aussi, continuait à gesticuler, à parler fort comme quoi on devait respecter madagascar, qu'on est pas en france, etc... au bout de 5 min, on est remonté et on est parti. Mon collègue n'a pas voulu donner de l'argent au flic.J'étais pas rassuré non plus.

_Et puis bien sur, avion tana/nosy be le 3 septembre, inutile de vous faire un dessin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le gros flip quand j'ai appris qu'ils sont venu chercher le français dans la chambre d'en face et qu'ils voulaient brûler l'hôtel.

Voilà, pas d'agression et je suis revenu vivant mais c'est chaud un peu partout à Madagascar, surtout que c'est un pays ou tu es livré à toi même.

Hé, je suis sur la promenade des anglais avec mon reflex tout l'été, à tana, ça ne m'est pas venu à l'esprit, il faut remettre les choses à leur place, il faut dire la vérité aux gens, ça suffit maintenant!!!
LO Lord2laze Regular ·
Bonjour Pour moi qui reviens de Tana OUI Analakely est un coupe gorge. Au qu’un responsable n'intervient pas de police, pas d'armé, pas de geandarmerie, Trop occuper à raquette les taxis brousses rien que 9 controles Tamatave Soniérane 160 km. Pas vue pas pris. Aller à Tana c'est se jeter dans la gueule du Lou. Le problème de Nosy bé n'est pas isolé. il y a u cette semaine un lynchage a Ambiloubé. D'autre problème aussi dans le sud avec les dahalaos plusieurs mort par balle. La vie est belle

Mais racontez-nous donc !

On vous a agressé au couteau à analakely en pleine journée ? On vous a braqué avec une arme à feu à Analakely en pleine journée ? On vous a frappé à Analakely en pleine journée ? Une troupe de Gasy assoifés de sang a essayé de vous lyncher à Analakely en pleine journée ? ... Ou un vendeur à la sauvette a essayer de vous vendre une ceinture croco avec trop d'insistance ? (j'imagine la peur de votre vie)
JE Jera Regular ·
L 'insécurité à Paris!!! et ailleurs, partout en France, mais là on pourrait y faire quelque chose! alors qu'à Mada, plus possible...........
Pour en arriver là il a fallu que vous dépassiez les bornes, à moins d’être remarquer extrêmement faible et couard sur place il faut jouer le Pirate sans remords quoi qu'il arrive, on vous appréciera à sa juste valeur de vérité du départ .

Tamatave: embrouille avec les pousses pousses qui nous demandaient 5 à 6 fois la course chacun à 14h!!! On voulait leur donner le double du vrai prix, ils n'ont pas voulu alors on a refusé de payer, y'à eu un attroupement de malgaches, les pousses pousses me barraient la route, y'à même un malgache (le seul sympa de ce pays) qui m'a proposé de monter avec lui sur son scooter pour m'en éloigner pour ma sécurité. Ils nous ont retrouvé avant la nuit, nous ont fait des menaces de revenir à notre hotel cette nuit.J'étais pas rassuré, on a du couper la poire en deux
ST Steph06800 ·
Euh, tu ne sembles pas bien connaitre madagascar à ce que je vois!!!

A tamatave, dans mon hôtel, il y avait des recommandations à l'accueil et dans les chambres: pour éviter tout problème avec les pousse pousse, demander à l'hôtel...
JO JohnBill Veteran ·
Euh, tu ne sembles pas bien connaitre madagascar à ce que je vois!!!

A tamatave, dans mon hôtel, il y avait des recommandations à l'accueil et dans les chambres: pour éviter tout problème avec les pousse pousse, demander à l'hôtel...

Il connait Mada à jeun !!
C'est ton proprio qui nous est étranger à parier que c'est un gars qui n'est pas natif de là ( à moins d’être un chine_toc ou un karaha-ny )
TI Timad Regular ·
Il est certain que l'ambassade de france n'a pas envie de voir arriver des ressortissants français à tana en pleine période électorale, mais vous devez le savoir...
ti'mad

You might also like