A mr petatrak qui n'est pas très net:
A voir mon nombre de messages, je ne suis pas habitué aux polémiques, je les suivais, simplement pour en tirer une conclusion sur ma sécurité dans ce pays.
Bref, ce voyage à été un peu l'aventure par rapport à d'habitude, j'ai fais nosy be, mitsios, tana, andasibe, tamatave, sainte marie, tamatave, tana, nosy be.
Sur 1 mois j'ai eu peur 3 fois:
_Tamatave: embrouille avec les pousses pousses qui nous demandaient 5 à 6 fois la course chacun à 14h!!! On voulait leur donner le double du vrai prix, ils n'ont pas voulu alors on a refusé de payer, y'à eu un attroupement de malgaches, les pousses pousses me barraient la route, y'à même un malgache (le seul sympa de ce pays) qui m'a proposé de monter avec lui sur son scooter pour m'en éloigner pour ma sécurité.
Ils nous ont retrouvé avant la nuit, nous ont fait des menaces de revenir à notre hotel cette nuit.J'étais pas rassuré, on a du couper la poire en deux
_Tana la nuit: en taxi, arrêtés près de l'indépendance par 5 flics avec kalachnikov, ton très menaçant, un a commencé à crier contre mon collègue, on était 4 deux garçon/deux filles, l'ont fait descendre de la voiture, nous ont tous fait descendre aussi, continuait à gesticuler, à parler fort comme quoi on devait respecter madagascar, qu'on est pas en france, etc... au bout de 5 min, on est remonté et on est parti.
Mon collègue n'a pas voulu donner de l'argent au flic.J'étais pas rassuré non plus.
_Et puis bien sur, avion tana/nosy be le 3 septembre, inutile de vous faire un dessin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le gros flip quand j'ai appris qu'ils sont venu chercher le français dans la chambre d'en face et qu'ils voulaient brûler l'hôtel.
Voilà, pas d'agression et je suis revenu vivant mais c'est chaud un peu partout à Madagascar, surtout que c'est un pays ou tu es livré à toi même.
Hé, je suis sur la promenade des anglais avec mon reflex tout l'été, à tana, ça ne m'est pas venu à l'esprit, il faut remettre les choses à leur place, il faut dire la vérité aux gens, ça suffit maintenant!!!