Insécurité à Tuléar? (Madagascar)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
je lis ça et là qu'il y a de l'insécurité à Tuléar.

Pourtant je suis très attiré par Ifaty.

Cela m'embête évidemment.

Est ce de l'info ou de la psychose ?

Qu'entendez vous par insécurité à Tuléar ?

Este le sentiment de ou des faits réels et précis ?

Merci de partager ici votre expérience sur ce forum
CA Carthago47 Globetrotter ·
ça a ete dit et re-dit, maintes fois traité, fais des recherches, c'est de la psychose....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
UL Ulmvasa Veteran ·
une personne c est fait assassiné sur les champs elysée une autre touriste a été devalisée par une bande de malfaiteur pourtant j aimerai visité les champs elysée est ce que je dois y aller ?

tu repond à ma question tu trouve la réponse a ta question.

A ifaty tu peux choper la chiasse te faire depouiller ou assassiner mais tu peux aussi rencontré des gens, parlé de tout et de rien rever etre charmé avoir envie de revenir ................... comme partout.

c est arriver surement à ceux qui le dise en bien ou en mal

un bemol cependant celui qui avait lancé le post sur tulear et ifaty est du style de reclamer la carte memoire de son appareil photo alors qu il etait sous le joug de kalashnikov ce qui malgré ma non experience en dit long sur la validité de son post
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
AC Acer Globetrotter ·
Bonsoir, Ce sujet obtient toujours des scores très honorables sur VF et il était traité jusqu'à la nausée. Oui, tu peux toujours aller en toute sécurité à Ifaty en passant par Tulear, les risques de se faire agresser ne sont à mon avis pas plus importants que si on se déplace de la gare de Valence à la Médiathèque.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
QS Qsf Veteran ·
salut acer j'ai l'impression que nous avons pas sufisament traiter ce sujet on est repartis pour les memes conneries
UL Ulmvasa Veteran ·
Sur internet cela s'appel le buzz

on lance un sujet que l on sait polémique, et on regarde le succes avec un sourire en coin

cependant des personnes pas trop eveillé à cela s lance dedans le buzz est réussi

mais le buzz peut etre aussi positif pour montrer certaines oeuvres

alors disons que ce sont les aléas d'internet
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
MI Miroku Veteran ·
Mon futur beau frère a une petite compagnie de taxi brousse qui font QUOTIDIENNEMENT la navette entre Fianar, Ihosy et Tuléar.

il n'a JAMAIS été témoin d'aucun incident, et AUCUN de ses taxi n'ont été témoin ni victime d'AUCUN incident et ce depuis plusieurs années d'exploitation alors qu'ils roulent de JOUR comme de NUIT.

Alors ARRETONS avec ces foutaises.

Bon voyage !

Ps : J'ai fait mettre par les modérateurs un point d'interrogation à ton post et je les en remercie.
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
WA Waraos91 ·
Hello,

Je reviens de tulear et je n'ai pas vu de danger. Choisis bien ton pousse et garde le surtout la nuit
VO Volgab ·
Evite absolument de sortir la nuit de nombreuses personne se font agresser, meme les malgaches me mettaient en garde, la criminalite est 10 fois superieure a celle enregistre en france
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Evite absolument de sortir la nuit de nombreuses personne se font agresser, meme les malgaches me mettaient en garde, la criminalite est 10 fois superieure a celle enregistre en france

Bonjour!!!

Arrêtons toutes ces conneries!!!! je reviens d'un séjour de 5 semaines à Mada et je peux témoigner après ce voyage que Mada n'est pas plus dangereuse que l'année dernière, je crois que nous avons tous trop insistés sur les pbls qu'il y avait eu dans l'ile!!!! J'ai pris plusieurs fois le taxi brousse de nuit et pas de pbl alors il ne faut pas faire de psychose mais rester vigileant c'est tout!!!! Mais que ce pays est beau et fascinant!!!!

Veloma[:)]
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
QS Qsf Veteran ·
re salut le pays est tres dangereux a l'est je me suis fait attaquer par un moustique
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
re salut le pays est tres dangereux a l'est je me suis fait attaquer par un moustique

oui mais une femelle normale!!!!!!!!!!!!!!!!![;)] mais à Majunga c'est les mouches aussi!!!![:/]
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
QS Qsf Veteran ·
tu a aimer majunga
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
tu a aimer majunga

Pour moi, c'est après Tana, la plus belle ville de Mada!!!!!! la chaleur, le bord de mer et les brochettes le soir!!!! c'est là aussi qu' avec Jipi nous nous sommes vus à la Villa Mena!!!!
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
QS Qsf Veteran ·
je suis un peu comme toi j'ai bien aimer majunga et toute la cote .est tu aller a la peche avec jipi et quel a ete ton trajet depuis le debut
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
je suis un peu comme toi j'ai bien aimer majunga et toute la cote .est tu aller a la peche avec jipi et quel a ete ton trajet depuis le debut

Petit descriptif de mon trip alors!!!

tout d'abord premier jour arriver à Ivato et de là nous sommes allés avec ma copine et son cousin à Ampéfy, c'est un endroit où il faut passer c'est génial par là et nous avons dormi au bord du lac et le lendemain retour à Tana et puis route en taxi brousse pour Antsirabé ou nous avons été au lac tritriva sur la route de Bétafo et nous sommes restés dormir dans cette ville, le lendemain re taxi brousse pour Fianare et là nous sommes allés prendre nos billets pour Manakara par le train et puis taxi pour Sahambavy au bord du lac pour deux jours et puis le train pour Manakara et là nous sommes restés trois nuits sur place: promenade sur le canal en pirogue et puis taxi brousse pour Vohipeno et retour à Manakara et le lendemain journée tranquille dans cette ville; ensuite taxi brousse pour Ranomafana et nous sommes arrivés le soir et là nous sommes restés la nuit et trekking dans le parc le lendemain et le soir taxi brousse pour Tana de nuit 10 heures!!! Voila pour la première partie du circuit

Deuxième partie: 5 jours à Tana avec la famille et les amis et puis avion pour Diégo et visite de cette ville puis taxi pour Ramena et là 4 jours chez Bruno avec la mer d'émeraude, les trois baies et la montagne d'Ambre et la montagne des français; puis route en taxi jusu'au Tsingy de l'ankarana et trek l'après midi et le lendemain matin aussi puis départ en taxi brousse pour Ambilobe et puis Ambanja et là nuit à l'hôtel!!! le lendemain taxi brousse pour Antsohihy et nuit dans cette ville!!! le lendemain location de 4X4 pour Analalava et deux nuits dans ce village avec une journée à Nosy Lava et retour en vedette gasy par la rivière Loza!!!! et re taxi brousse pour Majunga et là 4 jours pour raison familiale et aussi voir Jipi, non nous n'avons pas eu le temps d'aller à la pêche avec lui mais nous nous sommes vus deux fois sur place, il avait des occupations et nous aussi, et durant ce séjour nous avons été au cirque rouge et dans le parc de 'Ankarafantsika et taxi brousse pour Tana où nous somme restés trois jours!!!!!

Voila le trajet de cette année[;)]
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
QS Qsf Veteran ·
tu a fait la une belle balade j'ai bien aimer la region autour de diego pour diego meme je suis un peut plus reserver on en fait vite le tour notre raid quad sur ce secteur nous a fait vraiment bien decouvrir le coin je retourne la bas au mois de novembre mais se sera en coup de vent je vais me prendre 15 jours avec deux trois potes qui ne connaissent pas mada bon je vais aller me coucher j'ai une bonne journee demain a plus amicalement pierre yves
CE Cedricquébec ·
bonjour tamerlan! Vous passiez des super vacances alors ! moi non plus, tu sais on m'avais dis que dès le premier voyage on beaucoup admire cette ile, 2eme voyage un peu et à la 3eme c'est possible d'en avoir un peu marre mais c'est pas du tout mon cas et j'espere que c'est pas le tiens aussi . je fesais le sud et c'etait tres beau j'y retournerai en novembre et toi ? bonne journée à toi cedric
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
bonjour tamerlan! Vous passiez des super vacances alors ! moi non plus, tu sais on m'avais dis que dès le premier voyage on beaucoup admire cette ile, 2eme voyage un peu et à la 3eme c'est possible d'en avoir un peu marre mais c'est pas du tout mon cas et j'espere que c'est pas le tiens aussi . je fesais le sud et c'etait tres beau j'y retournerai en novembre et toi ? bonne journée à toi cedric

Bonsoir!!!!!!!!!![:|]

Madagascar c'est une passion pour moi, alors tous les ans j'y retourne et je ne me suis jamais dit ce que tu prétends concernant la première, la deuxième ou troisième fois, pour moi c'est ile est toujours magique!!!! et j'y vais aussi par amour d'un pays et d'une femme alors c'est le bonheur!!!!! Tu sais, je ne suis pas le seul sur ce forum à penser cela et je te souhaite de faire une heureuse rencontre comme moi et d'autres ont pu le faire!!!!!!

Bonne soirée[:)]
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
CA Carthago47 Globetrotter ·
eh eh !!! oui, tu l'as dit l'ile est magique, et quand en plus....tu me comprend........... eh bien la magie est extraordinairement opérante; j'en sais quelque chose aussi, ma malgache est aussi extraordinaire que cette ile de rêve. huuummmmm. et nos enfants aussi;..
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
TO Tomasa ·
j'étais à Tuléar début octobre, vraiment pas de problème. Les Malgaches sont gentils et souriants, je me sens plus en sécurité à Tuléar que dans le métro à Paris.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir[;)]

Bien sûr qu'il n'y a pas plus de pbl à Tulear que dans le métro à Paris............Paroles d'un parisien et fan de Madagascar lolllllllllllll

A+
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
TO Tomasa ·
Les plus dangereux se sont les colons Français et les chinois qui profitent du peuple malgache et qui ne souhaitent que rien ne change.
LE Lesurfeur Regular ·
Bjr !! j arrive de 3 semaines sur tuléar et j ai eu aucun souci !!

Cordialement

You might also like