Insécurité au Vénézuela pour deux familles avec cinq enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, nous sommes 2 familles d'aix à partir pour un tour du monde en sept 2007. Nous sommes 4 adultes et 5 enfants : 2 de 12, 10 et 2 de 5 ans. Nous prévoyons 10 jours à los roques en oct 2007, puis 20 jours au vénézuela en nov 2007. Mais à lire les forum sur le vénézuela, on se demande si c'est bien raisonnable.... Certes, ça a l'air merveilleux, mais en troupe comme nous sommes, loger dans des bungalows, ou chez l'habitant, ou louer un van ???? est ce vraiment sur ??? Comme on en est au stade des étapes du voyage, merci à tous ceux qui connaissent vraiment le pays, de nous aider dans notre choix. Sinon, on avait pensé au costa rica ou au brésil ???? à + marie
AL Alray04 Regular ·
Bonjour, En effet, on parle beaucoup d'insécurité au Vénézuela mais comme j'ai déjà eu l'occasion de le commenter, tout est relatif. Si vous vous éloignez de la fontaine moussue pour gagner les quartiers périphériques d'Aix, j'imagine qu'il peut aussi vous arriver des problèmes. Blague à part, si vous partez faire un tour du monde, c'est que vous avez l'âme aventurière et que vous êtes prêts à assumer quelques "aléas", que vous savez que le monde n'est pas tout gentil comme dans une émission de Nicolas Hulot. L'insécurité, c'est avant tout la méconnaissance du danger. Alors Vénézuela ou quelque pays d'Amérique du sud que ce soit ou encore reste du monde, vous risquez l'agression et le vol, simplement parce que dans l'esprit de certains vous représenterez toujours un peu d'argent facile.

Si vous prenez quelques précautions élémentaires, plus que l'agression physique, votre plus grand risque sera toujours le vol, l'arnaque ou simplement les prestations que vous paierez plus cher. Mais après tout, payer trois fois le prix pour réparer une crevaison, ici, à Maracaibo où je vis, n'a pas tant d'importance si au bout du compte cela ne vous coûte pas plus de 7 ou 8 euros...

Bon voyage, n'hésitez pas à passer par le Venezuela, surtout en novembre, c'est une bonne saison. Attention à votre budget tout de même, ce n'est pas le pays le moins cher, surtout pour ce qui concerne ce qui tourne autour du tourisme. Location de véhicules et hébergement sont assez chers.

Alain de Maracaibo
AL Alray04 Regular ·
Mille excuses, la fontaine moussue, c est à Salon, pas à Aix, mais c'est toujours en provence... Enfin, le conseil vaut quand même ...
MA Mariepi ·
bonjour et merci bcp pour tes infos. Ayant un peu voyagée, je suis d'accord sur les connaissances à avoir dans des pays inconnus, ou surtout le niveau de vie est inf au notre : tentation, vols, , , , , nous poursuivons nos recherche d'itinéraires. Pour la fontaine moussue, il y en a bien une à aix et en plus l'eau y est chaude!!!! à + marie

Similar discussions

You might also like