Inspection bagages - Pékin

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je suis rentrée de Pékin hier soir et lors de mon passage au contrôle et de l'inspection des bagages à main, l'un de mes bagages a été fouillé, vidé le contenu emporté loin de ma vue et lorsqu'il m'a été rendu, ce dont je ne me suis pas aperçue tout de suite, une bague d'une valeur certaine avait disparue ... Je suis très choquée par cet acte et je me demande ce qu'il m'est possible de faire comme réclamation, non seulement pour le vol de cette bague et aussi pour le fait que les bagages sont fouillés hors de la vue des voyageurs ... Tout devient donc possible. Merci pour vos réponses.
Chaque instant un monde nouveau
PR Protege Globetrotter ·
Normalement la fouille des baggages à main doit se faire avec le passager .

A mon avis aucune réclamation possible et malheureusement vous ne reverrez pas votre bague . Le plus dur dans ces faits et de prouver que vous aviez la bague dans votre sac, de la valeur de la bague et que c'est bien le préposé à la fouille qui a volé l'objet .

Toujours suivre ses baggages à main des yeux.....
MI Misha ·
Merci pour votre réponse ; hélàs je pense un peu la même chose que je ne reverrai pas ma bague ... Il m'était impossible de suivre mon bagage de loin car la fouille se faisait derrière le scanner, donc impossible de voir quoi que ce soit. Je ne peux, non plus, prouver la présence de ma bague dans mon bagage. Merci encore. Misha[:)]
Chaque instant un monde nouveau
KO Kola Globetrotter ·
L'incident s'est-il produit au départ à Pékin, ou à l'arrivée à Roissy ?
MI Misha ·
L'inspection s'est faite au départ de Pékin, à Roissy on fait l'inspection devant la personne propriétaire du ou des bagages ... Misha
Chaque instant un monde nouveau
DA Daming Regular ·
Bonjour

Si vous êtes déjà de retour en France cela risque d'être impossible... Naïf, je n'aurai jamais cru cela possible en Chine ! Merci d'avoir partagé ce message pour que les autres voyageurs soient attentifs.
Carnets de voyage sur la Chine et Asie sur mon blog
RO Romgre38 Globetrotter ·
Tu peux quand même le signaler à ta compagnie aérienne, je ne sais pas si ta bague était rangé dans une boîte ou bien simplement mise en vrac dans ton bagage car s' ils ont tout remué elle a pu tomber et pas forcement volée. J'ai déjà eu un problème de vol dans mon bagage en soute le cadenas avait été forcé mais je m'en suis rendu compte à l'hôtel et c'est la compagnie qui s'est chargé des recherches.
MI Misha ·
Merci pour ton message. Ma bague était rangée dans une petite pochette en soie, elle-même rangée dans une trousse ... En aucun cas elle n'a pu "tomber"... Je vais essayer une requête auprès de mon voyagiste. Cordialement, Misha
Chaque instant un monde nouveau
MI Misha ·
Eh oui, moi aussi, je suis sûrement naïve, du moins jusqu'à ce voyage ... Dorénavant il n'y aura rien ou presque dans mon bagage à main ... Cela fait la quatrième fois que je vais en Chine, je n'ai jamais rencontré de problème, il suffit d'une fois, d'une seule personne ... Merci pour ta réponse, cordialement, Misha
Chaque instant un monde nouveau

You might also like