Installation à Conakry en Guinée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, Je vais venir travailler en Guinée à partir de septembre et je voudrais avoir des informations sur la vie à Conakry : information sur les logements (prix des loyers pour appartement ou villa, quartier à privilégier, etc.), les commodités sur place (supermarché, soins santé avec hospituax/cliniques, activités sportives : tennis, etc.), la vie au quotidien (situation sécuritaire, accueil des guinéens, etc.). Merci par avance pour vos nombreuses réponses.
HW HW Regular ·
Hello,

Pour l'actu à Conakry je te conseille Google Actualités avec comme mot clé : Conakry (c'est plus impartial 😉 )

Pour tes autres questions (logements, soins, ...), il te suffit de parcourir les différents messages du forum

Du côté sécurité.... hormis en période de "tensions" (où là, il est préférable de ne pas mettre le nez dehors pour éviter une balle perdue) ce n'est pas plus dangereux (au contraire) que Paris ou Bruxelles

Bonne arrivée (comme on dit ici) et bonne install'

P.S. raye de ton vocabulaire "commodités sur place" hahaha
Partez cueillir les étoiles. Mais ne vous réveillez pas. (Jacques BREL)
MA Marco85224 ·
Salut à toi!!!!! Moi c'est Marco, et je suis installer à conakry depuis 1an, actuellemnt en France mais je repart en septembre... Pour repondre à tes questions, pour les logement, une villa dans un quartiers périphérique, il faut compter environ 500.000fg par mois soit environ 80 euros...Pour une villa en quartiers residencielle, il faut compter au minimum 300 euros par mois... Pour l'alimentation, il y a tout se qu'il faut sur place, fruit et legume, au marché, c'est les meilleurs, la viande est tres bonne également, faut pas regarder le stand du boucher du marché, mais une fois cuite, pas de probleme...Pour le reste tu trouve tout au marché, savon, rasoir, gel... Il y a également des magasin style LIDL, avec les surgelé, pt'i dej... Pour les soins santé, il y a plein de pharmacie assez bien équipé, et un grand Hopital en centre ville... prevoit quand meme une bonne trousse de pharmacie... Pour le sport, il y a les piscine, terrain de foot, tennis, Art martiaux...le mieux est d'aller dans les hotel, il ont tout les équipement necessaire... Les Guinéens sont tres accueillant, aucun probleme, faire quand meme attention au "faux amis" qui veulent juste de l'argent!!!!! Seul la police du pays est un peut casse couille!!!! Des qu'il voit un blanc il te barratine pour recolter un peu de monnaie, mais bon, si t'es bien entouré, ça passe tout seul... Voila en gros, si t'as d'autre question, hésite pas!!!!!! Voici mon adresse mail: doumba85@yahoo.fr Tchao!!!!!!
VI Vingtcinq ·
je vous engage à prendre contact avec nadine bari, présidente et fondatrice de l'association guinée solidarité
CH Cheriedamour Regular ·
bonjour habite tu toujours conakry car je me cherche un endroit ou une personne qui pourrais maider a faire de aide humanitaire dans ce coin la. je suis canadienne et jai le gout aider je connais deja un gars a conakry mais je voudrais en savoir plus sur aide humanitaire dans ce pays

merci

ps jai ajouter ton msn sur le miens daccord
TA Tagking ·
bonjour je suis nouveau sur le forum et jai le mm projet ou presq moi cest pour un projet agricole et toi a tu un projet concret car l'humanitaire se diversifie
CH Cheriedamour Regular ·
et bien jaimerais bien aller aider les femmes et les enfants orphelins j, ai sa beaucoup a coeur car je suis moi meme maman et jai des enfnats et sa me desole de voir autant dorphelin et des femme qui accouche seul dans la misere et qui abandonne leur enfnats par faute de nourriture de honte ou autre $$$ cest ca.

You might also like