Installation au Costa Rica en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour, Nous sommes une famille avec 2 enfants, 8 et 11 ans, nous navigons sur les oceans avec notre voilier de 12m depuis 3 ans, à present nous envisageons de retourner à terre pour une nouvelle experience de vie, et que les enfants puissent aller à l'école notre choix pour sa qualité de vie se porterait bien vers le Costa Rica. Actuellement au Venezuela sur notre voilier nous envisagerions de venir pour l'année 2011. Mais là c'est la grande inconnu nous ne connaissons pas grand chose à part ce que nous lisons sur les forums. Apparement il est necessaire d'investir son argent là-bas, mais est ce pour autant que ça donne plus de chance de devenir un jour resident ? Pour les enfants , quelles sont les écoles sympas ? Ils ne parlent pour l'instant que le français mais se debrouillent en'espagnol. Ou habiter ? Nous ne courrons pas après les grandes villes trop bruyantes et embouteillées.... Voilà avant de vendre notre voilier nous aimerions avoir des informations , si quelqu'un peu nous eclairer sur la question ca serait vraiment sympa amicalement Sandrine
PA Panatoo Regular ·
Salut, t'as regardé du coté du Panama qui me semble mieux pour y vivre en famille.
JU Junobruce Regular ·
Actuellement, pour vivre au Costa Rica, deux options: On fait sa demande de visa de résidence, DEPUIS LA FRANCE , et on peut la faire en qualité d'investisseur si on met au moins 250 000 $ dans un investissement dans un secteur d'activité approprié (tourisme, reboisement, ...) .C'est long, c'est pas simple, ça coute des sous car l'assistance d'un avocat Costa Ricien est presque indispensable, et ils ne font rien pour rien! Ou alors, on vient en touriste, on s'installe, on vit, et tous les trois mois, on se paie un week end au Panama ou au Nicaragua, et on revient avec un visa neuf pour trois mois;beaucoup font ça. Ça permet de découvrir le pays, de pas se précipiter à mettre tous ses sous dans un truc mal étudié! Moi, c'est ce que je fais depuis trois ans, bien qu'ayant investi 500 ooo$, car ce dossier de visa m'em... .Pour les gosses, il y a un Lycée français très réputé à San José, mais vivre à San José, c'est pas le meilleur moyen d'ètre heureux! IL y a la possibilité de les inscrire à l'école du coin, espagnol obligatoire mais ça vient vite à cet age, les écoles de province ne sont pas plus mauvaises qu'en France! Pourquoi ne pas venir mouiller avec le voilier, et y vivre dans un coin sympa, pour commencer? Puerto viejo est très bien pour ça! Le mouillage y est très bon. Actuellement, à ma connaissance, personne ne propose aux touristes de faire des ballades en mer à la voile! http://picasaweb.google.fr/casa.moabi quelques centaines de photos du Cr http://casamoabi.blogspot.com mon blog, pas mal d'infos sur la région Caraibes
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
PE Pezvela ·
bonjour je découvre le forum je vois beaucoup de français souhaitent quitter la france pour s'installer au costa rica je vois aussi qu'il y a des français qui sont deja sur place et ont l'air de s'y plairent je suis marié et j'ai 2 enfants apres la vente de mon commerce je disposerais d'un budjet de 150000 a 200000 euros j'aimerais profiter de ton experience et savoir s'il est possible de faire quelque chose de fiable merci d'avance
JU Junobruce Regular ·
Et bien, si tu es commerçant, tu sais sans doute que rien n'est jamais tout cuit d'avance! As tu une idée de ce que tu ferais ici? La quasi totalité des français qui s'installent ici ouvrent un hôtel ou un restaurant, certains réussissent, d'autres se plantent! Ton capital, pour un hôtel, c'est limite, ça doit être possible car les prix ont baissés avec la crise, mais il n'y a rien de trop! Il faut savoir que pour pouvoir demander un visa de résidence, qui t'autorise à travailler, il faut justifier d'un investissement minimum de 250 000 $. Bien sur, ne surtout pas se précipiter sur une "opportunité exceptionelle " avant d'avoir passer quelques temps sur place et d'avoir une idée claire de la situation, et ce pas seulement au milieu de la meilleure saison climatique et touristique! Si tu as des questions, tu peux m'écrire à casa.moabi@gmail.com.
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
JM Jmroche ·
Bonjour, Je possède une très belle Posada ( Gîte ou chambres d’hotes) de 8 chambres a 300 mètres de la plage au Venezuela (capacité de 27 couchages) avec un coin Bar et une salle de restauration une cuisine (a aménager si projet de restaurant) plus une autre maison 3 chambres 2 Salles de bain a 200 mètres de la posada. Ne pouvant l’exploiter pour raison familiale je recherche un couple de gérant ayant de l’expérience dans le domaine du tourisme et hôtellerie désirant s’expatrier au Venezuela. L’ensemble de la Posada a était entièrement refaite a neuf . L’affaire na jamais était exploitée tout et a créer au niveau de la mise en route. ( démarches vers les agences en France et au Venezuela , annonces , publicité Internet , Etc. ….) Ayant investi beaucoup d’argent dans ce projet des demandes de garanties et cautions seront demandées . Conditions a définir. Gros potentiel pour personne motivée. Pour tous renseignements et photos me contacter. ( j’habite Strasbourg ).
JM Jmroche ·
Bonjour, Je possède une très belle Posada ( Gîte ou chambres d’hotes) de 8 chambres a 300 mètres de la plage au Venezuela (capacité de 27 couchages) avec un coin Bar et une salle de restauration une cuisine (a aménager si projet de restaurant) plus une autre maison 3 chambres 2 Salles de bain a 200 mètres de la posada. Ne pouvant l’exploiter pour raison familiale je recherche un couple de gérant ayant de l’expérience dans le domaine du tourisme et hôtellerie désirant s’expatrier au Venezuela. L’ensemble de la Posada a était entièrement refaite a neuf . L’affaire na jamais était exploitée tout et a créer au niveau de la mise en route. ( démarches vers les agences en France et au Venezuela , annonces , publicité Internet , Etc. ….) Ayant investi beaucoup d’argent dans ce projet des demandes de garanties et cautions seront demandées . Conditions a définir. Gros potentiel pour personne motivée. Pour tous renseignements et photos me contacter. ( j’habite Strasbourg ).
PE Pezvela ·
bonjour merci pour votre message mon mari et moi meme pourrions etre eventuellement int pourrions nous avoir + de details sur l'emplacement exact et des photos?? merci d'avance isabelle
KA Kamyira ·
Bonjour

cherchez vous toujours un couple de gerants §?

Merci

Marion

Similar discussions

You might also like