Installation en Guadeloupe

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour , apres quelques voyages dans différents pays , j aimerais m installer en Guadeloupe pour ma retraite , je voudrais rentrer en contact avec des personnes ( métros) qui se sont installer en Guadeloupe en retraite. Savoir dans quelle region , est ce mieux de louer ou d acheter , quelles sont les difficultés rencontrées, quelles sont les joies . merci a tous ceux qui me répondront .
jacky
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

J'ai des amis qui viennent de rentrer de la Guadaloupe après 8 ans sur place, ils sont dégoûtés.... Ils auraient aimé déménager vers la Martinique, mais très compliqué donc ils sont rentrés pour ensuite envisager autre chose.

La mentalité a beaucoup changé, du racisme anti-blanc en général, saletés, situation économique difficile... taux de chômage frôle les 25%... problèmes de sécurité (pas pour les touristes)...

Pourquoi ce choix ?

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
JA Jacky29600 Regular ·
merci de votre reponse , ce choix nous le faisons car nous avons visites la Guadeloupe 2 fois et cela nlous a plu , ensuite a choisir une destination autant aller dans un departement Français ou il n y aura pas la barriere de la langue comme au Portugal ou l Espagne ou la Grece .... merci encore de votre reponse
jacky
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour...

[:(] [;)]

Passer du bon temps dans un pays ou une ile comme la Guadeloupe pour les vacances n'a rien à voir avec une vie au quotidienne !

Un bon conseil, choisissez le Portugal, un pays très accueillant, splendide où la barrière de la langue ne pose quasi pas de problème ! Beaucoup d'avantages en plus si on y reste plus de 6 mois/an !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
ST Steffifi Veteran ·
Tout à fait d'accord!!! Et quant à la langue, oui, aucun souci, vu le nombre d'expats français (belges, anglais, allemands...) au Portugal et particulièrmeent en Algarve ;)

You might also like