Installation en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
BIEN BONSOIR A VOUS

JE COMPTE M'installer definitivement en république dominique plus precisement du coté de DAJABON ou je vais travailler dans l'import export dans l'agro alimentaire c'est un pays que je ne connais pas du tout (par contre j'ai consulté pas mal de blog et de site et lu quelques bouquins et revues qui parlait de ce pays)

j'aimerai avoir des infos sur DAJABON (les prix de loyer; l'athmosphere generale qui y regne ;les lieux à découvrir à part le fameux marché

dans un premier temps je viendrai en novembre pour deux mois enviros avec un budget de 1000 euros par mois

merci d'avance
SO Sos2010 Regular ·
Je vais te résumer mon avis sur la Rep Dom en 1 phrase...

"LA REP DOM c'est bien pour les vacances mais pas pour y vivre..."
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com
LA Lasterrenas Regular ·
Pour moi, c'est tres bien pour y vivre. Cela depend de ce que l'on recherche dans la vie. Pour ma part, j'adore la nature et le ciel bleu !!! Je suis ravie de vivre ici...
SO Sos2010 Regular ·
je pense que sur du long terme ce n'est pas "viable"
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com
LA Lasterrenas Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas ce coin du pays mais, vu la proximite avec la frontiere, c'est repute assez "chaud"... Je ne peux rien dire de plus et laisse "la plume" a ceux qui connaissent. En ce qui concerne votre budget, 1000 euros par mois, c'est enorme !!!!!! surtout dans cette region qui n'est pas touristique, tout est moins cher que dans les zones touristiques. Amicalement.
LE Lejazz ·
ok tout dabord merci pour vos reactions

sos2010 selon tes propos la Republique Dominicaine n'est pas un lieu sûr perso étant d'origine antillaise (Guadeloupe ) et ayant vecu au cameroun et au Gabon ainsi qu'en Martinique.....des endroits à problemes je connais un peu quand même....sans vouloir me vanter) JE SAIS QUE CELA NE SERA PAS FACILE et m'enfermer dans un all inclusive à mon age "28 ans" ne m'interresse pas du tout (sauf quand je serai retraité peut être)

moi j'etouffe en france et j'ai besoin de découvrir autre chose et vivre autrement ....la REP DOM c'est pas le paradis j'en suis bien conscient

merci à las terranas ....si y'a des personnes qui ont vecu à DAJABON qui lisent ce post s'il vous plait donnez moi des informations indispensables pour une installation dans cette ville
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Je ne connais pas très bien la province Dajabón mais je peux te dire qu´elle se situe dans le sud du pays qui est une région où la vie locale n´est pas pareille à celle que l´on a dans les restes de provinces du pays où l´on trouve plus des activités économiques et sociales.

Je suis sûr qu´avec un budget de EUR 1, 000 par mois dans cette ville, tu n´auras pas de quoi t´inquiéter côté logement, service publics, repas, etc.

Ma recommendation est qu´avant de venir t´installer à Dajabón, ça serait mieux que tu ailles prospecter dans la ville pedant 1 ou 2 semaines voir si la vie là-bas pourrait te convenir.

Salut🙂,

Pablo
PA Papounet54 ·
Salut, Je suis allé par deux fois à Dajabon. C'est le c..l du monde, directement sur la frontière haïtienne. La nuit c'est mort, il ne s'y passe absolument rien. Par contre à quelques kilomètres, Montecristi est plus vivant et plus vivable. Question loisirs, même si tu ne viens que pour travailler, il en faut un minimum, Montecristi me paraît plus adapter. Je rejoins Pablo, une à deux semaines pour comprendre la région. Bonne journée Nicolas, plus de trois ans à Cabarete
Nicolas, plus de trois ans à Cabarete www.cabarete.unblog.fr
SO Sofilena ·
Bonjour,

Je m'adresse à vous car g vu que vouviez à LAS TERRENAS. Je connais le village, je y ai séjournée quelques il y a 4 ans. Je crois que depuis l'aéroport de samana à été ouvert ce que je redoutais car j'imagine que cela va ammener du tourisme de masse. Qu en pensez vous.? Est ce que la péninsule à beaucoup changée ces dernieres années? Y a t'il des gros hotels en construction ou en projet? Le gouvernement souhaite t il protéger le site ou le développer au maximum? Je souhaiterai acheter un apartement ou une petite maison ou un terrain à batir vers Las Terrenas, peut etre êtes vous en mesure de me renseigner... J'imagine que les prix ont du augmenter et risquent d'augmenter dans les années à venir, c pourquoi je cherche quelquechose maintenant.

Avez vous connaissance d'appartements individuels ou de petites villas à vendre? C est pour moi l'occasion d'investir dans un lieu de villégiature dans un pays pour lequel j'ai eu un coup de coeur... Travaillez vous là bas et pensez vous qu'il est possible de trouver du travail( je travaille dans le secteur du tourisme. Je vous remercie d'avance pour toutes les informations précieuses que vous pourrez m'apporter... mon mail soysophie@hotmail.com Merci encore Sophie
AL Aleksa ·
Salut!

J'aime beaucoup ta réponse!!! Oui, tout dépend de ce qu'on recherche... absolument d'accord! ( Je dis ça parce que moi aussi j'aime la nature et le ciel bleu!)😎

Aleksa.
LA Lasterrenas Regular ·
Bonjour,

La region se developpe beaucoup, c'est vrai. Depuis l'ouverture de l'aeroport d'El Catey-Samana, les touristes sont plus nombreux et nous en avions besoin !!! Il y a plusieurs hotels formule tout inclus, mais rien a voir avec Punta Cana ou il n'y a que ca... Le coin est toujoura aussi beau et les plages magnifiques. En ce qui concerne les tarifs de l'immobilier, ca a enormement augmente et ca va continuer avec l'autoroute directe pour Santo Domingo. Sur Las Terrenas meme, c'est tres cher mais bon, cela depend des budgets de chacun... Pour trouver des biens plus abordables, il faut s'eloigner un peu et voir dans les villages, c'est ce que j'ai fait. Au niveau du travail, je suis dans le tourisme comme toi. Il faut savoir qu'il n'y a que 6 mois de saison et que les salaires sont bas... Le mieux est tu viennes te rendre compte par toi-meme.... en tout cas, c'est tres agreable de vivre ici et je m'y sens tres bien... Amicalement.
LA Lasterrenas Regular ·
Juste une petite rectification, Dajabon est au nord et non au sud. Au nord-ouest vers la frontiere de Haiti. Bye-bye..
LE Lejazz ·
Salut, Je suis allé par deux fois à Dajabon. C'est le c..l du monde, directement sur la frontière haïtienne. La nuit c'est mort, il ne s'y passe absolument rien. Par contre à quelques kilomètres, Montecristi est plus vivant et plus vivable. Question loisirs, même si tu ne viens que pour travailler, il en faut un minimum, Montecristi me paraît plus adapter. Je rejoins Pablo, une à deux semaines pour comprendre la région. Bonne journée Nicolas, plus de trois ans à Cabarete

je pense effectivement que je serai basé du coté de MONTECRISTI mais je visiterai dans un premier temps les deux villes avant de me faire un choix definitif mais si DAJABON c'est mort la nuit comme vous le dites si bien lol je ne pense pas que je vais louer dans le coin

ENCORE MERCI

RUDY

Similar discussions

You might also like