Installation à Las Terrenas en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
bonjour a tous voila je parts dans un peu pls de deux semaines m installer a las terrenas et j aimerai savoir si quequ un pourrait m aider je dois prendre un billet d avion pour samana mais je me suis rendue compte que le prix des sejours etaient équivalent j ai donc pense passer deux semaines a l hotel viva wyndham samana ou travail mon fiancée et apres ne pas revenir et chercher un logement sur las terrenas et un travail tous vos conseils me sauront des plus utiles et m aidera beaucoup car a part des gens qui me démoralise en me disant que je vais tout perdre travail argent etc et je nai aucun soutien mais je me dit que je suis encore jeune que je nai pas d enfants je suis estheticienne avec bts assistante de direction trilingue anglais espagnol italien et crois que ce sera une bonne experience et mon coup de foudre pour ce pays et surtout mon dominicain me pousse a me lancer merci a vous tous
marie
TA Tainachica ·
salut marie moi je t'encourage à partir vivre la bas si c'est ton désir moi aussi j'aimerais pouvoir partir et d'ailleurs je vais surement faire comme toi prendre un séjour en all inclusive au wyndham et après chercher un petit truc pour m'installer. j'ai passé 10 jrs au wyndham fin avril et je reve de repartir a las terrenas. ps: peux tu me dire comment s'appelle ton chéri et s'il fait parti des animateurs. pour ceux qui te dise que tu vas😉
j'espère rencontrer des personnes qui se nourrissent de la meme passion que moi à biento
TA Tainachica ·
tout perdre je répond qu'il n'y a pas de raisons que tu ne réussisse pas ta vie la bas pour y arriver je pense juste qu'il ne faut pas arriver en voulant etre supérieur aux dominicains il faut rester soi meme et s'adapter a leur fonctionnnement de vie et la tout se passe bien bonne chance😉
j'espère rencontrer des personnes qui se nourrissent de la meme passion que moi à biento
AM Amormio ·
tu connais les animateurs du viva quand vas tu repartir je te laisse mon adresse mail marie-estetica@hotmail.fr bisous
marie
LO Lolitaaa ·
bonjour a tous,

je cherche ici des conseils car je souhaiterais partir un moment en republique dominicaine que je connais bien pour y etre allée plusieurs fois.

actuellement je travaille a disney world en floride et je reviens en janvier en france, mais j'aimerais repartir pour la rep dom y travailler 6 mois (et pourkoi pas plus), je suis titulaire d'un bts tourisme (vente et production touristiques) et je parle anglais italien et francais et j'ai quelques bases en espagnol dominicain 😉

je cherche du travail soit dans un hotel, mais aussi agences de voyages ou encore excursioniste.

si jamais quelqu'un a des contacts ou pourrait m'aider a partir, tous les conseils sont les bienvenus...

je tiens a préciser ke je connais le mode de vie dominicain et ke je n'y vais pas en croyant que la vie sera meme qu'au whyndham (car c'est une relfexion que j'entends souvent )

merci a tous!
LoLiTa =)
HC Hcgaia Regular ·
salut,

mon premier conseil: Profites de ton sejour en Floride pour lier des relations avec les latinos et apprendre l`espagnol....

Pour les jobs, je ne peux que te parler de la ou je travaille: Las Terrenas tu trouveras pas mal d`infos sur le site dedie: 2vouzamoi.com Il y a pas mal d`hotels ( Wyndham, Gran Bahia Principe...), une agence de voyages serieuse "Bahia tours", des excursionnistes....A toi de les contacter

Perso, je suis dans la promotion immobiliere. Je manque de personnel dans la partie construction, mais c`est plutot des electriciens, plombiers, macons, chefs de travaux...que je recherche

J`ai aussi 2 societes, un magasin d`informatique et une agence immobiliere. On peut eventuellement en parler, mais quand tu seras sur place.....Ici, la regle, c`est pas de plan a l`avance ! L`inverse de Disneyland, quoi..... Mais on arrive toujours a s`en sortir....
LA Lalaurette ·
Bonjour, En effectuant des recherches sur le net, je suis tombée sur votre message. Avec mon mari ( et nos 2 enfants), nous souhaiterions nous installer à las terrenas, d'ici un an (le temps de tout préparer). Je suis formatrice en informatique (parle très bien l'espagnol), et mon mari est comptable. Pensez-vous que nous pouvons trouver du travail sur place, ou faut-il créer notre entreprise (ou) acheter un commerce? Si vous êtes du coin, est-il facile de créer un commerce, et y a t-il possibilité de créer un commerce de proximité, en travaillant surtout avec les dominicains? Merci pour vos réponses. laure
Laure
VI Virginie6929 ·
Bonjour,

Je me permets de vous contacter, car nous envisageons de venir s’installer à Las Terrenas avec 2 enfants de 10 et 6 ans.

Je voulais connaître les points négatifs e positifs pour vivre en RD.

Mon mari est déjà à son compte, il aura du travail en tant qu’indépendant et moi je voulais savoir si en tant que comptable on peut trouver du travail, sinon ouvrir des chambres d’hôtes.

JE voulais savoir également à qui s’adresser pour acheter une maison à Las Terrenas.

Quelle ressource faut-il avoir pour bien vivre en RD.

J’attend avec impatience votre retour.

Cordialement

Virginie
VI Virginie6929 ·
Bonjour,

Je me permets de vous contacter, car nous envisageons de venir s’installer à Las Terrenas avec 2 enfants de 10 et 6 ans. Savoir si vous avez des retours et si vous n'êtes pas trop découragés.

Nous partons de nouveau au mois de septembre pour avoir des contacts sur place et visiter l'école et visiter des maisons pour effectuer un achat.

J’attends avec impatience votre retour.

Virginie
LA Lalaurette ·
Bonjour, Pour répondre à votre message, nous avons pour le moment mis de côté ce projet. Nous partons en voyage en république dominicaine en février 2010, et verrons ensuite. Je suis désolée, de ne pouvoir vous apporter plus de renseignements. Je vous souhaite que vous réussissiez dans vos recherches, et ce sera peut-être vous qui me donnerez des renseignements!😛 Bonne chance. Laure
Laure
AM Amormio ·
bonjour jai bien eu votre message jai vecu deux ans a las terrenas et jy retourne des que je peux je peux vous aider je vous donne mo adresse marie-estetica@hotmail.fr car cest tres long a bientot
marie

Similar discussions

You might also like