Installation au Maroc
by Alex1171
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à toutes et tous, je recherche des infos sur tout ce qui pourrait m'aider à m'installer moi et ma famille au Maroc. Nous souhaitons acheter un riad ou une maison, nous le voudrions pres de la mer (Agadir), mais il est vrai que les prix sont beaucoup plus interessant vers Fés. Je suis donc preneur de toutes infos que vous pourriez nous apporter si vous avez vécus au Maroc. Même si vous connaissez des affaires immobiliere .
Nous devrions partir d'ici quelques mois pour un rendez-vous avec les agences, mais j'aimerai eviter les hotels de luxe qui coutent une fortune.si vous connaissez donc un p'tit hotel tranquille de façon à ce que l'on puisse faire nos affaires sans trop depenser d'argent dans le logement, voir même chez l'habitant. je vous remercis pour votre attention .@++++
Location camping-car, vtt et bateau
www.loc-aventure-drome.fr
Bonjour,
Je ne connais pas vos motivations exactes pour cette installation au Maroc, mais il faut savoir si vous achetez une maison, elle vous appartient uniquement au niveau des murs.... le sol reste au Royaume...et ne sera jamais votre propriété... Aussi, s'installer comme ça, sans autres liens ni attaches, dans des régions où les étrangers ne sont pas si nombreux... ce n'est pas facile dans le contexte actuel mondial.... au Maroc, ça bouillone un peu partout et il faut en tenir compte....
Bonne chance !
Lili
Je ne connais pas vos motivations exactes pour cette installation au Maroc, mais il faut savoir si vous achetez une maison, elle vous appartient uniquement au niveau des murs.... le sol reste au Royaume...et ne sera jamais votre propriété... Aussi, s'installer comme ça, sans autres liens ni attaches, dans des régions où les étrangers ne sont pas si nombreux... ce n'est pas facile dans le contexte actuel mondial.... au Maroc, ça bouillone un peu partout et il faut en tenir compte....
Bonne chance !
Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
Tout ce que tu as écrit serait vrai si tu avais changé le terme "Maroc" par le terme"Algérie"! les psy diront "la projection".
Des milliers d'etrangers choisisent le Maroc pour y vivre et partager avec les marocains aussi bien les beautés du pays que les grands défis du peuple marocain de s'ameliorer et d'avancer. Je peux te citer les noms des centaines d'etrangers qui vivent ici, qui sont de veritables citoyens responsables et acteurs au sein de la communauté où ils vivent. Ne comprends surtout pas que je te dit que le Maroc est l'Eden, on est consient de notre réalité mais aussi de nos rêves en avenir meilleur. les marocains n'ont pas de complexes envers quiquonque. on respecte les autres aussi bien en temps de guerre qu'en temps de paix.
La proprieté privée est le socle de la constitution marocaine, le Maroc n'a jamais été un pays socialiste. Au Maroc tu trouveras des etrangers proprietaires de biens qui remontent à des siecles, ici monsieur il n'ya jamais eu d'expropriations de part l'histoire.
Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. Pythagore
Bonjour,
je commence d'abord par vous remercier pour votre mise au point sur la maroc. puis je passe a votre requete pour vous demander si vous avez déjà fait le choix de la ville à laquelle vous aimerez vous installer. moi je suis à Tiznit, à 93 km au sud d'agadir et 14km de la palge d'aglou, au cas où vous ne connaissez pas le coin. alors si vous etes interessé par cette ville, j'ai personnellement une offre à vous proposer. faite le moi savoir et on en discutera.
salut
je commence d'abord par vous remercier pour votre mise au point sur la maroc. puis je passe a votre requete pour vous demander si vous avez déjà fait le choix de la ville à laquelle vous aimerez vous installer. moi je suis à Tiznit, à 93 km au sud d'agadir et 14km de la palge d'aglou, au cas où vous ne connaissez pas le coin. alors si vous etes interessé par cette ville, j'ai personnellement une offre à vous proposer. faite le moi savoir et on en discutera.
salut
Le plus drôle voyage que j'ai fait fut au fond de moi-même!!!
Bonjour et merci à vous pour vos temoignages. Nous nous sommez posés toutes ses questions, et il est vrai que nous sommes conscients que nous ne seront jamais reellement chez nous. Mais le laroc me parait un pays calme et chaleureux et nous ne pensons pas avoir de soucis au niveau de l'intégration. j'ai pu me renseigner et effectivemlent les francais qui vivent au Maroc, y vivent serreinement, sans penser à une eventuelle crise ou guerre. Ils si sentent en securité.
Dayahi, je suis preneur pour en s'avoir plus sur votre offre.
merci.
Location camping-car, vtt et bateau
www.loc-aventure-drome.fr
Bonsoir a tout le monde!
Tassili, d ou sors tu tout ca?!!! S il y a une chose qui saute aux yeux apres la lecture de ton message, c est que tu connais pas le Maroc!!! A moins que t ais des motivations personnelles que je veux pas connaitre, qui te poussent a raconter des futilites non fondees!!!En tout cas, ca reste juste ton opinion, qui est loin d etre partage ni par les marocains ni par les occidentaux vivants ici!!
Alex1171, une fois ici, tu constateras par toi meme que ca n a rien a voir avec ce qu a raconter Tassali.Ceci dit, il faut s attendre a d autres problemes!genre : la corruption qui est le plus grand mal de ce pays, la lenteur de l administration....
Je ne sais pas ce que tu compte faire ici, mais je pense que la region de Fes est quand meme assez pauvre economiquement et si tu projette d investir dans un projet, vaudrait mieux rester du cote de la cote. Je pense qu Essaouira (Mogador) reste encore assez abordable! Y a aussi un site manifique par sa beaute, c est Mir left (pas sur de l orthographe).C est proche de Tiznit.c est une region qui est amenee a se devellope extraordinairement touristiquement.Y a des dizaines de millions d Euros qui sont investis en ce moment dans un tres grand projet touristique....
Il faudrait juste ne pas prendre trop de decisions hatives!Je pense qu avant de te lancer, qu il serait preferable que t en fasses plusieurs voyages, visiter differentes villes, rencontrer des Francais installer ici...
bonne chance pour ton projet;)
Tassili, d ou sors tu tout ca?!!! S il y a une chose qui saute aux yeux apres la lecture de ton message, c est que tu connais pas le Maroc!!! A moins que t ais des motivations personnelles que je veux pas connaitre, qui te poussent a raconter des futilites non fondees!!!En tout cas, ca reste juste ton opinion, qui est loin d etre partage ni par les marocains ni par les occidentaux vivants ici!!
Alex1171, une fois ici, tu constateras par toi meme que ca n a rien a voir avec ce qu a raconter Tassali.Ceci dit, il faut s attendre a d autres problemes!genre : la corruption qui est le plus grand mal de ce pays, la lenteur de l administration....
Je ne sais pas ce que tu compte faire ici, mais je pense que la region de Fes est quand meme assez pauvre economiquement et si tu projette d investir dans un projet, vaudrait mieux rester du cote de la cote. Je pense qu Essaouira (Mogador) reste encore assez abordable! Y a aussi un site manifique par sa beaute, c est Mir left (pas sur de l orthographe).C est proche de Tiznit.c est une region qui est amenee a se devellope extraordinairement touristiquement.Y a des dizaines de millions d Euros qui sont investis en ce moment dans un tres grand projet touristique....
Il faudrait juste ne pas prendre trop de decisions hatives!Je pense qu avant de te lancer, qu il serait preferable que t en fasses plusieurs voyages, visiter differentes villes, rencontrer des Francais installer ici...
bonne chance pour ton projet;)
bonjour !
Je vous signale juste ce blog d'une personne qui vient juste de s'installer au Maroc avec sa famille, elle y relate toutes les phases dans le détail du vécu depuis le début :
http://www.directsouk.com/soukoblog/
et également son site : http://www.directsouk.com/
N'hésitez pas à la contacter, elle s'appelle Flo et elle est géniale !
et également son site : http://www.directsouk.com/
N'hésitez pas à la contacter, elle s'appelle Flo et elle est géniale !
La première chose que je peux vous conseiller, c'est de prendre votre temps, effectivement.
Si vous voulez vous installer, à moins d'être millionnaires, il vous faut une source de revenus. Les riads et maisons d'hôtes marchent bien, "mais" sont aussi un marché saturé, et les mortes saisons sont parfois plus longues et plus couteuses qu'on ne l'imagine.
Prendre le temps de comprendre les prix, le fonctionnement local, ce que peut faire un marocain et ce que peut faire un européen (les tolérances ne sont pas les mêmes, ni la façon de régler les problèmes). Vous dire qu'il y a un grand vent de régularisation et de propreté dans le tourisme, et qu'une affaire qui pouvait être rentable avec le personnel et pas mal d'autres choses au black ne l'est peut être plus quand tout est fait dans les règles.
Savoir que les agences immobilières gonflent énormément les prix, les marocains travaillent avec des intermédiaires, mais parfois ceux ci peuvent toucher la commission des deux côtés....
Si vous voulez vous installer, à moins d'être millionnaires, il vous faut une source de revenus. Les riads et maisons d'hôtes marchent bien, "mais" sont aussi un marché saturé, et les mortes saisons sont parfois plus longues et plus couteuses qu'on ne l'imagine.
Prendre le temps de comprendre les prix, le fonctionnement local, ce que peut faire un marocain et ce que peut faire un européen (les tolérances ne sont pas les mêmes, ni la façon de régler les problèmes). Vous dire qu'il y a un grand vent de régularisation et de propreté dans le tourisme, et qu'une affaire qui pouvait être rentable avec le personnel et pas mal d'autres choses au black ne l'est peut être plus quand tout est fait dans les règles.
Savoir que les agences immobilières gonflent énormément les prix, les marocains travaillent avec des intermédiaires, mais parfois ceux ci peuvent toucher la commission des deux côtés....
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
slt, suite a votre message, je vous donne le mail d'un ami FRANCAIS qui et, et qui vie a MARRAKECH
IL VOUS DONNERAS DES INDICATIONS vennez de ma part :pierre des hautes alpes
laurentag@hotmail.fr
a++
a++
le désert n'a de sens que si l'on décide d'y séjourner, de l'écouter, sinon il ne se livre pas, ne donne rien, garde son mystère.
le maroc ne se résume pas au sud il y a aussi le nord oujda est une ville magnifique avec sa plage saidia la plus belle du maroc et en plus c'est en plein essor touristique des millions d'euros sont investis en ce moment pour le tourisme la vie est beaucoup moins chère qu'aiileurs les gens très chalereux et le paysage magnifique les prix restent encore interessant pour l'immobilier mais encore combien de temps?😠 je pense qu'avant de vous installer il faut que vous alliez voir de vous meme, vivre et ressentir ce pays vous saurez très vite si votre place y est si vous voulez des renseignements n'hesitez pas
Bonjour alex1171,
Par ce message, je ne vais pas beaucoup etre utile pour tes recherches car je ne connais pas bien le Maroc.
Mais moi meme souhaite trouver un pied à terre du coté atlantique et aux alentours d'Essaouira au cas ou cette ville soit un peu trop chère au niveau de l'immobilier.
Si vous trouvez un petit moment pour me répondre afin de me passer des infos. Merci.
Par ce message, je ne vais pas beaucoup etre utile pour tes recherches car je ne connais pas bien le Maroc.
Mais moi meme souhaite trouver un pied à terre du coté atlantique et aux alentours d'Essaouira au cas ou cette ville soit un peu trop chère au niveau de l'immobilier.
Si vous trouvez un petit moment pour me répondre afin de me passer des infos. Merci.
Joelor
Log in first, then come back to this page.











