Installation à Pointe-Noire (Congo)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonsoir, je fais un nouvel appel concernant pointe noire. est ce qur qq sait si il y a des activitees sympa a faire, des endroits ou sortir et y a t il des boutiques?merci
CO Congoprox ·
Bonjour

sur notre site vous verrez un plan de la ville et surtout si vous vouler vous y loger http://www.congoprox-immo.com

a très bientôt

Congoprox
Pour vous loger au congo-brazza
SC Scarface7 ·
Je peux répondre à toute vos questions sur pointe noire contactez moi en privé @+
Un vieux garçon est quelqu'un qui se couche le soir avec un problème et qui se réveille le matin avec la solution en main.
FC Fcarbonnel ·
Bonjour, Nous venons nous installer à Pointe Noire début oct en famille avec deux enf de 2 et 4 ans. Quels sont vos conseils ? Amicalement, Frédéric.
CL Clairdiams ·
bonjour ! tout d'abord sachez que ce sera la saison des pluies donc ATTENTION AUX MOUSTIQUES. prévoir traitement prophylactique (prenez RDV dans un centre de vaccination pour la fièvre jaune obligatoire et vous aurez tous les conseils sanitaires) ensuite dès votre arrivée allez au consulat de France pour vous faire enregistrer. enfin, les ponténégrins sont très sympas, tout ira bien, d'autant plus si vous êtes expatriés, votre boite va vous donner tous les tuyaux !! bon séjour !! claire.
FC Fcarbonnel ·
ok merci pour cette info. Sinon quelles sont les choses qu'on ne trouve pas et que nous avons intérêt à emmener ? Quels sont les liens intéressants à tisser là-bas, hormis les communautés d'expat... Connaissez-vous les résidence des lys ? Fred.
CL Clairdiams ·
en fait, vous trouvez de TOUT sur place, il y a un petit supermarché "Casino" à Pointe-Noire. les produits importés sont forcément plus chers qu'en France.si vous partez avec un container vous pouvez faire le stock de produits d'hygiène qui se conservent (je pense notamment aux protections féminines !) et aux produits de beautés auxquels vous êtes habitués (crème de jour, maquillage...) et ne pas oublier les médicaments spécifiques si vous avez un traitement médical au long cours (il faut s'y prendre bien en avance auprès de la sécurité sociale en France pour la délivrance des produits pour 3 mois voire plus si votre caisse le permet). Sur place vous pourrez tisser des liens avec les collègues locaux, vous pouvez vous inspirer aussi d'un super blog d'un expat qui a fait plusieurs courtes missions à pointe-noire, son blog est super ! c'est celui de Fabrice Moustic. quant à la résidence des lys, si c'est celle que j'ai vu sur leur site internet, ça a l'air d'un hôtel très haut standing! vous partez combien de temps? bon courage pour les préparatifs !! claire.
CL Clairdiams ·
ah, j'ai oublié le lait de croissance en poudre (bien que je pense qu'on en trouve sur place mais c'est par rapport au prix, donc si vous avez la place prenez-en en vérifiant bien que la DLC soit assez longue). claire.
FC Fcarbonnel ·
Parfait merci pour ces infos ! Je pars à la fin du mois de sept, la famille arrivera un peu plus tard... En fait je pars travailler à la résidence des lys, je ne serai donc pas dans une grande boite d'expats... Peut-on converser par mail direct ? le voici : fcarbonnel@yahoo.fr Etes-vous à Pointe Noire en ce moment ? @+

You might also like