Interdiction d'entrée aux Philippines pour les vols en transit venant de Taïwan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à tous

Je viens de voir sur le site du ministères des affaires étrangères que l'entrée aux Philippines est interdit pour les personnes arrivant de vols, même en transit, de Taiwan (et également de Chine, Hong-Kong et Macau):

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/philippines/#derniere

Je dois aller aux Philippines le mois prochain via Taiwan mais lorsque je regarde sur Fly tracker, je vois que mon vol (AF 8414) est bien maintenu ce jour (il est même dans les airs en ce moment)....

Quelqu'un a-t-il des informations sur le sujet? Mon voyage tombe-t-il à l'eau?

Merci d'avance pour votre aide.
AL Alxoumi Regular ·
Bonjour,

Oui, Taiwan vient d'être ajouté à la liste incluant la Chine continentale, Hong-Kong et Macao.

https://tw.appledaily.com/life/20200211/5BWXIIHHVV4HBUOPB4PHEDQQME/

"Parmi eux, le vol KL-807 / AF-8414 exploité conjointement par Air France et KLM a décollé d'Amsterdam hier soir. Si les étrangers se rendant à Manille ne peuvent pas entrer à Manille après avoir transité par Taïwan, ils ne pourront pas embarquer depuis Amsterdam. Seuls les passagers munis d'un passeport ou d'un permis de séjour aux Philippines peuvent embarquer. Après le décollage d'Amsterdam, le vol fera escale à Taipei, puis se rendra à Manille.Si la destination touristique est les passagers de Taipei, elle ne sera pas restreinte par l'interdiction.Le statut de vol d'aujourd'hui est normal. Quant à savoir si l’itinéraire changera à l’avenir en raison de l’interdiction du tourisme taiwanais aux Philippines, la fenêtre d’Air France KLM Taiwan a indiqué qu’elle attend toujours que le siège social l’annonce."
CO Cottetcottet Globetrotter ·
C'est tout simple, tous les vols venant de Taïwan ne sont plus autorisés à atterrir aux Philippines. Philippines Airlines, Cebu Pacific et Airasia ont suspendu tous leurs vols.
cottet
VO Volfoni33 ·
Merci pour vos réponses, je vais essayer de changer mes vols pour un transit via la péninsule Arabique.
KY Kyle68 Veteran ·
Votre vol est opéré par KLM et non Air France. Il s'agit de Amsterdam > Taipei > Manille. A suivre la situation du vol.

Possiblement si KLM ne serait pas autorisée à effectuer ce vol suite aux décisions des Philippines (répondant aux injonctions chinoises) alors KLM vous rerouterait sur d'autres vols.

A noter que l'Italie a également interdit de vol les compagnies taïwanaises. Le virus est peu répandue à Taiwan, à qui l'OMS refuse de transmettre la moindre information concernant le virus' seuls 18 cas recensés dont certains venant du vol spécial de Wuhan dont des passagers ne figurant pas sur liste prédéfinie.

https://www.20minutes.fr/monde/2715743-20200211-coronavirus-direct-bilan-depasse-1000-morts-oms-redoute-propagation-accrue-hors-chine

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/taiwan/
KA Katreg Regular ·
Même chose pour nous, voyage prévu debut mars avec escale hong-kong. Nous venons de recevoir un mail pour nous informer que la correspondance Hong-kong Manille annulé. A ce jour aucune informations de la compagnie sur un autre routage possible ni même sur les modalités de remboursement. Voyagistes semblent débordés et dépassés... A suivre.
Katia
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

Ne perdez pas de temps, demander un remboursement total et acheter un autre billet via un routing autorisé. Voir du coté arabique SV ou QR. Sinon au départ de Londres vol directe pour Manille avec PR.
Cordialement, Patrick.
PI Pilgrimage68 Veteran ·
C'est quoi : PR ?
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
MA Marathon Globetrotter ·
C'est quoi : PR ?

C'est le code IATA de Philippine Airlines
Personne ne sait comment est répandu le virus. Aux Philippines il serait étonnant de n'avoir que 3 cas. On ferme les yeux et on dissimule pour ne pas gêner le business. Surprenant par exemple qu'il n'y ait aucun cas en Corée du Sud. Quand aux vols, si un tronçon est annulé il n'y a pas de reroutage. Le billet est annulé et remboursé. Facile avec les compagnies, plus compliqué avec les revendeurs.
cottet
ER EraWin ·
Surprenant par exemple qu'il n'y ait aucun cas en Corée du Sud.

28 cas confirmé pour la Corée du Sud, 47 pour Singapour, 49 pour Hong Kong ... 2 Japonais qui avaient été testé Négatif ont maintenant l'Infection : https://ibb.co/WfW86YP

Personne ne sait comment est répandu le virus. Aux Philippines il serait étonnant de n'avoir que 3 cas.

On en a que 11 en France 😉
KY Kyle68 Veteran ·
Ce qui est inquiétant est l'absence de virus en Afrique...

Le soucis dans ce sujet est le blocage des voyageurs de Taiwan, qui est un pays non source du virus mais dans lequel il y a eu des cas, comme la France et de nombreux autres pays.

Reroutage possible meme si ce tronçon est annulé. Surtout avec une compagnie dite réseau ayant de nombreuses alliances.

En Asie les partenaires non chinois de KLM sont Garuda Indonesia, Korean Air. Également JAL pour Air France.

(Sans parler de China Airlines mais de facto interdite de vol).
MI Michelzen Globetrotter ·
Personne ne sait comment est répandu le virus. Aux Philippines...

Quasiment partout pas les flux aériens de voyageurs en provenance de Chine ** et en particulier de Wuyan, d'ou les mesures d confinement et interdiction de voyager de la population chinoise approuvées par l'OMS

il y a près peu de contaminations autres que d'un porteur venant de Chine ce qui explique qu'il n'est pas recensé pour le moment de cas en Amérique du Sud et Afrique

Pour le cas Taiwan / Philippines ... a ce stade plus politique de sanitaire

** pour Kalibo, l'aéroport "international" qui dessert Boracay il y a plus de Cies chinoises a opérer que des Philippines
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KY Kyle68 Veteran ·
Sauf que les flux Chine <> Afrique ne sont pas nuls... cf la politique de "chinafrique".

Peut-être que soit effectivement il n'y a aucune contamination en Afrique malgré ces flux... Ou peut-être que les systèmes sanitaires, notoirement insuffisants dans ces pays, n'ont pas permis de les détecter, ce qui serait une bombe sanitaire.

Vous n'êtes probablement pas sans avoir eu connaissance de l'hospitalisation de personnes suite au sejour d'un ressortissant britannique contaminé dans une station des Alpes françaises. Ledit ressortissant malade n'ayant pas séjourné en Chine mais... à Singapore !!
Sauf que les flux Chine <> Afrique ne sont pas nuls... cf la politique de "chinafrique".

Mais pour étayer tout ça ... il est facile de lister les vols Chine / Afrique et Chine / Philippines (objet de ce sujet) attention Chine / Philippines ça va être un gros travail
MA MaitreSpark Regular ·
Le soucis dans ce sujet est le blocage des voyageurs de Taiwan, qui est un pays non source du virus mais dans lequel il y a eu des cas.

J'ai pas les données actuelles, mais il y'avait 18 cas à Taiwan il y'a peu...

Ce qui est inquiétant est l'absence de virus en Afrique...

Afrique, Amérique Latine et presque tous les pays Arabique...

Tout à fait, beaucoup de Chinois en Afrique principalement en rapport avec l'extraction de ressources qu'offre le pays.

Peut-être que soit effectivement il n'y a aucune contamination en Afrique malgré ces flux...Ou peut-être que les systèmes sanitaires, notoirement insuffisants dans ces pays, n'ont pas permis de les détecter, ce qui serait une bombe sanitaire.

Les Chiffres officiels sont les cas minimum existant, certainement une bonne dose de mensonge ( du gvt Chinois ), une diffusion du Virus depuis le dernier trimestre 2019 dans le meilleur des cas, la partie immergé de l'iceberg des contaminés étant très certainement (et le restera) dans la nature, ajouter à cela le temps de faire les tests (on ne peut pas tester ne serait-ce qu'1 millions de personnes en seulement quelques jours).

J'ai mis un lien en rapport avec le sujet et les Philippines ici : https://voyageforum.com/v.f?post=9912862;a=9912862

Je dois aller aux Philippines le mois prochain via Taiwan mais lorsque je regarde sur Fly tracker, je vois que mon vol (AF 8414) est bien maintenu ce jour (il est même dans les airs en ce moment).... Quelqu'un a-t-il des informations sur le sujet? Mon voyage tombe-t-il à l'eau? Merci d'avance pour votre aide.

C'est marrant, je l'ai pris déjà ce vol dans le passé ...

Sinon qui de mieux n'aura d'information à ce sujet que celui qui vous à vendu le billet ! ( c'est même son rôle il me semble ). Cependant ils risquent de vous dire qu'ils ne savent pas (ou de vous dire n'importe quoi), car d'ici au mois prochain et dans les conditions actuelles tout est susceptible de changer ( au niveau de votre vol ) pour le mieux ( je pense ) comme pour le pire...
KY Kyle68 Veteran ·
Pour votre information, le vol KL807 Amsterdam <> Taipei <> Manille (qui est votre vol en partage de code AF 8414) continue de voler hier et aujourd'hui.

A noter que la compagnie n'a pas de droits de trafic entre Taipei et Manille et n'embarque donc pas de passagers à Taipei, seuls les passagers venant de Amsterdam peuvent être à bord (et probablement une relève d'équipage).

Donc pour l'instant pas d'inquiétude.

Source: Flight Radar 24
CA CaroleAs ·
Bonjour.

Si je comprends bien l’escale qui a lieu à Taipei, les passagers venant d’amsterdam/paris ne débarquent pas de l’avion, et attendent de repartir directement pour Manille dans le même avion sans « difficulté » ? Je veux dire sans risque de se voir refuser l’accès pour Manille du fait de la provenance de l’avion?
VO Volfoni33 ·
Un grand merci pour cette utile précision. J'ai changé mon vol pour arriver via Istanbul mais je n'ai pas encore changé mon vol retour. toutefois, d'après ce que vous nous dites, il est probable qu'il reste maintenu, sauf flambée de l'épidémie...
AL Alxoumi Regular ·
Bonjour,

Les vols KL807 et KL808 continuent de voler mais avec des restrictions :

https://www.klm.com/travel/fr_fr/prepare_for_travel/up_to_date/flight_update/index.htm

"The Civil Aeronautics Board of the Republic of The Philippines has imposed new entry/exit restrictions with the following implications for customers travelling to/from MNL on KL807/KL808.

KL 807 AMS/MNL – acceptance will be restricted to customers with a Philippine passport or residence permit only. KL 808 MNLAMS – acceptance will be restricted to customers with a foreign (non Philippine) Passport. To comply with the requirement of the Civil Aeronautics Board of the Republic of The Philippines, we are offering voluntary rebook and refund options. If you have a flight to or from Manila on or before Saturday 29 February 2020, please see below rebook and refund options we can offer you. These options are only valid if you have a ticket originally issued until Saturday 29 February 2020."
SI Sijack ·
Bonjour à tous

Je viens de voir sur le site du ministères des affaires étrangères que l'entrée aux Philippines est interdit pour les personnes arrivant de vols, même en transit, de Taiwan (et également de Chine, Hong-Kong et Macau):

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/philippines/#derniere

Je dois aller aux Philippines le mois prochain via Taiwan mais lorsque je regarde sur Fly tracker, je vois que mon vol (AF 8414) est bien maintenu ce jour (il est même dans les airs en ce moment)....

Quelqu'un a-t-il des informations sur le sujet? Mon voyage tombe-t-il à l'eau?

Merci d'avance pour votre aide.

A titre indicatif, mon vol Eva Air Paris Manille en transit par Taiwan du 21 avril a été annulé (info sur le site de Evaair) . Remboursement du billet en cours sans pénalité et je me suis rabattu sur un vol Gulf Air pour les mêmes dates Aller 21avril et retour 17 juin pour 591€ + 49€ pour le choix des sièges , pratiquement aux mêmes horaires à quelques 1/2 heures près.
Fly with the Eagle or scratch with the chicken
L'interdiction de vol de et vers Taïwan est levée
cottet
ZU Zuribanda92 ·
L'interdiction de vol de et vers Taïwan est levée

Où l’avez vous lu ?
Je viens de lire ça sur inquirer.net
cottet
SI Sijack ·
pour certaines compagnies , oui : https://cebudailynews.inquirer.net/288196/pal-cebu-pacific-resume-taiwan-flights

et pour vietnam airlines et d' autres... Pour ce qui me concerne , Evaair c' est statut quo qui plus est le remboursement ne sera effectué que jusqu' au 25 février. donc j' ai préféré assurer.Après chacun fait chacun voit

Je me rends régulièrement depuis près de 30 ans aux Philippines et là j' y rejoins mon épouse , philippine, qui fait des va-et vient entre la France et son pays d' origine. Je ne prétends pas tout connaître , nous avons pas mal sillonné ce pays et si vous avez des demandes, nous serons heureux d' y répondre dans la mesure du possible. 😄
Ce samedi plusieurs vols Eva , China Al, KLM opèrent entre TPE et MNL Cebu Pacific continue a annuler ses vols mais semble les programmer pour demain dimanche Au delà de l'aspect sanitaire de nombreuses Cies un peu partout annulent ou plutôt réduisent leurs vols par simple manque de passagers !
La levée de l'interdiction à eu lieu hier soir
cottet

Ok ça va peut être prendre quelques jours pour reprendre car plusieurs Cies avaient mis les résas en "indisponibles"
Les compagnies locales seront réactives rapidement
cottet
SI Sijack ·
News du site evaair du 11/02/2020:

【 Vols vers les Philippines 】 Mise à jour: 12 Février 2020 Éligibilité Pour les passagers détenteurs de billets BR / B7 émis le / avant le 11 FEB2020 avec réservations confirmées sur les vols BR / B7 et internationaux avec des vols de correspondance depuis / vers les Philippines entre le 10FEB2020 et le 30AVR2020, qui ne sont pas autorisés à entrer / transiter ou devant être isolés / mis en quarantaine en fonction de la réglementation des Philippines en rapport avec le coronavirus . 2. Période d'application La demande doit être soumise au plus tard le 25FEV2020. ........ 5. Remboursement: A. La pénalité de remboursement sera annulée B. Pour les billets achetés sur le site internet officiel, veuillez formuler votre demande de remboursement via le site d'EVA Air ou contacter la réservation et billetterie d'EVA AIR.
On EST le 15 Février. Ça peut changer du jour au lendemain
cottet
SI Sijack ·
.....comme çà peut changer du jour au lendemain d' ici 15 jours ou 1 mois 😉 , c' est pourquoi comme je l' ai dit j' ai préféré assurer , voili, voilà , voilou , wait & see 😄
.....comme çà peut changer du jour au lendemain d' ici 15 jours ou 1 mois 😉 , c' est pourquoi comme je l' ai dit j' ai préféré assurer , voili, voilà , voilou , wait & see 😄

Et oui ... C'est le plus sage et comme je l'ai dit ici a de nombreuses reprises, pour une destination avec un transit en Chine + HKG et mm on le voit Taiwan vers un pays tiers, il est fortement recommandé de s'abstenir car, en plus si "on passe" a l'aller qu'en sera t il au retour ?
SI Sijack ·
hello, Le message ci-dessous ne s' adressait pas à une personne en particulier mais à la communauté du site . Je tenais à le préciser , n' étant pas un habitué des forums .D' ailleurs je vais ouvrir une discussion à propos de Mindanao.

Je me rends régulièrement depuis près de 30 ans aux Philippines et là j' y rejoins mon épouse, philippine, qui fait des va-et vient entre la France et son pays d' origine. Je ne prétends pas tout connaître, nous avons pas mal sillonné ce pays et si vous avez des demandes, nous serons heureux d' y répondre dans la mesure du possible. 😄
IS Istuti Regular ·

Je confirme. C'était dans le journal aujourd'hui. L'a restriction a été levée
“ La politesse coûte peu et achète tout " Montaigne
SI Sijack ·
mdr t' as un vol pour y aller aller/ retour et que t' as dit ta dit ta compagnie de vol ?
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Michel

"Au delà de l'aspect sanitaire de nombreuses Cies un peu partout annulent ou plutôt réduisent leurs vols par simple manque de passagers !"

Vous avez bien raison et cela se produit de plus en plus sur plusieurs destinations avec comme exemple 2 vols par semaine ou lieu d'un journalier . Les vols Paris- Phnom Penh via Pékin sont souvent annulés entre Pékin et Phnom Penh pour cette raison avec possibilité de partir avant ou après . Eric
HENON Eric

Je confirme. C'était dans le journal aujourd'hui. L'a restriction a été levée

effectivement ça repart mais parfois doucement, ce dimanche Cebu Pacific ne va opérer qu'un seul vol, surement le manque de passagers pour faire tous les vols habituels
SI Sijack ·
Hé , non, Henon😉 désolé de vous décevoir vous tous qui prétendez détendre l' info , Michelzen, Cottecottett etc...pour moi vos commentaires ne sont pas fiables car sur le site de evaair on rembourse toujours les billets .Allez voir au début de la discussion, les gens concernés ont déjà changé de compagnie . Amicalement DD
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour André

Désolé André mais je n'ai pas évoqué le cas de non remboursement par Eva Air ou autres Cies . Ma nièce qui a acheté son billet Paris - Phnom Penh via Pékin sur un site en ligne est remboursée par Air China directement qui a aussi un site très bien fait pour se faire rembourser . On ne prétend rien du tout !! Bon Dimanche Eric
HENON Eric
IS Istuti Regular ·
Bonsoir, ici aux Philippines il est 23:00, on dit bonsoir 😉. Peut-être êtes-vous en France auquel cas bonjour s'impose. Au risque vous décevoir, ou espérant vous rassurer, Michelzen, Cottetcottet, Henon21 ont raison et vous avez tort. L'information confirmant la suspension des restrictions aériennes concernant Taiwan est effective. Elle est reprise dans tous les quotidiens papier philippins et sur toutes les chaînes de TV pas plus tard qu'il y a 5mn encore en bandeau défilant. Il est même question de suspendre les restrictions visant Macao et Hong Kong. Première raison à cela, non pas le tourisme mais les centaines de milliers d'employés philippins expatriés qui en sont les premiers impactés. Je vous invite à lire le Philipine Star ou regarder la TV Philipine si vous en avez le loisir. À défaut, faites confiance à ceux qui prennent le temps de partager des infos vérifiables. Ces infos là ne sont pas sur le site Eva Air (compagnie que j'utilise pour rallier Taiwan par ailleurs). L'offre de remboursement est un geste commercial du à la crise sanitaire actuelle mais ne signifie pas/plus une annulation des vols Taipei/Manille/Taipei. Faites une recherche sur le site Eva Air et vous constaterez que les vols BR261 et BR271 Taipei/Manille sont bien arrivés aux Philippines ce dimanche 16 Février. Idem pour les BR262 et BR272 dans le sens inverse, idem pour les vols prévus à partir de lundi. Amicalement 😉
“ La politesse coûte peu et achète tout " Montaigne
SI Sijack ·
No problème , merci pour ta réponse je comprends , personne ne prétend rien 😉 , par contre il faut bien se renseigner avant de diffuser de fausse infos qui pourraient inquiéter les gens sur place , capito ? A ta disposition pour + d' infos sur les philippines par MP ou autres pour ta famille ou autres Cordialement DD PS: qui plus je persiste car j' ai bien fait de changer mon billet pour une autre compagnie ! Ce qui , sans vouloir être pessimiste ne me met pas à l' l' abri car , MDR il y a des cas du crnavirus qui commencent à être détectés en égypte MDR !
SI Sijack ·
MDR ! Entièrement d' accord avec vous j' ai entièrement tort et je l' assume ! Vous avez tous raison et vous avez tous gagné ! "les centaines de milliers d'employés philippins expatriés qui en sont les premiers impactés." sauf que , pour ceux qui savent pas : - une chose : quand vous arrivez à l' immigration aux philippines vous le voyez peut être pas mais y a des agents qui vous prennent la température à 20 m de distance . -deux chose :on vous prend en photo A/R pour voir si vous êtes rentrés et sortis par rapport à la date de visa entrée /sortie , sinon la NPA viendra vous chercher où que vous soyiez . - trois choses :vous rentrez pas dans un aéroport comme dans un moulin comme dans roissy, il faut montrer patte blanche , son billet , passport etc, pas d' accompagnateur car les philippines sont un pays en guerre contre les terroristes musulmans. Voili, voilou, voilà Si plus , me demander .

quoiqu' il en soit , moi je le répète RAB-PDL , j' ai bien fait de changer mes billets et encore une fois n' oublions pas le dicton : "chacunfaitchacun voit"

Cordialement😄😎 DD
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir

Vu l'age relativement jeune des forumeurs par rapport au mien je doute que "RAB-PDL" soit compris par beaucoup !!! Bonne soirée Eric
HENON Eric
SI Sijack ·
YO ! entre viesses on se comprend !
SI Sijack ·
PS : rectification Ce n' est pas pas NPA ( New People Army ) qui était un mouvement révolutionnaire communiste pratiquement éteint et devenu des bandes armées mais PNP = Philippine National Police

Similar discussions

You might also like