Intérêt d'aller à la Grande Barrière de corail sans faire de snorkeling?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Amoureuse de l'Australie, j'aimerais y retourner une 3ème fois pour notamment enfin voir la grande barrière de corail.

Seulement petit détail : je suis phobique des poissons (oui je sais, c'est balo comme phobie surtout quand on adore les lagons comme moi...).

Du coup ma question est : est-ce tout de même intéressant de se rendre au niveau de la grande barrière de corail via une excursion sur un bateau pour juste apprécier la beauté du lieu, l'eau turquoise et se tremper un peu si possible pas loin du bateau (je ne sais pas encore ce qu'il est possible de faire sauf du snorkeling) mais ne pas faire de snorkeling pendant des heures ?

Ou ce serait une perte de temps et d'argent et il vaudrait mieux pour moi que j'aille apprécier des lagons dans un contexte un peu plus classique (une plage par exemple) dans un autre endroit (j'envisage de planifier un crochet par la Nouvelle Calédonie notamment).

Ou éventuellement, est-ce possible de survoler cette zone pour voir les lagons d'en haut et faire de jolies photos ?

Merci d'avance pour vos conseils 🙂
ST Steph13000 Regular ·
salut céline

Oui effectivement ca serait dommage de payer une sortie sur la GBDC est de ne pas en profiter mais rien ne t'empêche de le faire. Nous nous étions à Cap Tribulation (Au nord de Cairns)

Les plages c'est pas ce qui manque mais il y est déconseillé de s'y baigner par rapport aux méduses et croco c'est pleins de panneaux.

En ce qui concerne le survol oui tu as des possibilités à Airlie beach (Au sud de Cairns)
MA Marcetflo Veteran ·
Dans ce cas le mieux serait de voir la barriere de corail d'en haut et de prendre un vol en helicoptere. C'est pas donne mais ca reste abordable et puis c'est vraiment un endroit ou ca vaut le coup de le faire. Jamais fait personnellement mais des amis a moi l'ont fait et leurs photos sont magnifiques.

Sinon pour la plage le mieux est de passer qqes nuits sur Fitzroy island ou Green island au large de Cairns.
MA Marcetflo Veteran ·
PS pour ma part je suis phobique des rochers!! Ca n'aide pas non plus pour le snorkelling...🙂
YH Yhmpottier Regular ·
Bonjour Céline,

Je suis plongeur et pourtant j'ai fait l'impasse sur la grande barrière pour des raisons de coût. Pas moins de 200 dollars la journée. Un survol m'aurait bien tenté mais nous ne savions ou le faire et à quel prix. C'est un regret de ne pas l'avoir fait.

Bonne préparation 😏
AU Audhael ·
Salut céline,

L'année dernière nous sommes partis 3 semaines en Australie après 6 mois passés en Asie. Nous avions regardé le prix des plongées, c'était trop cher. Faire une 'croisière' avec 30 personnes, c'était hors de question, trop de monde. Du coup on a pris un vol d'une heure en petit avion où on a survolé les whitesundays islands et la grande barrière de corail. Le vol coute 150 euros, ce qui n'est pas très cher comparé à une plongée! C'est inoubliable !!! Si tu veux voir les photos que j'ai prises, tu peux aller voir: http://audhael.over-blog.com/article-australie-les-10-derniers-jours-jusqu-a-cairns-112444068.html

Bref pas d'hésitations à avoir...

Bon voyage.
http://audhael.blogspot.fr/
AL Ali3 Veteran ·
Salut,

l'offre est tellement vaste que tu devrais trouvé ton bonheur. Certes toutes les excursiosn offrent la possibilité de faire du snorkelling et de la plongée mais toutes ne sont pas orientées là-dessus. Ainsi Silverswift, par ex, ce n'est que pour la plongée et le snorkelling, donc pas pour toi mais Ocean Spirit se rend à Michealmas cay, où tu seras sur une plage de sable fin blanc et il y a un semi-submersible dc tu peux voir les fonds marins sans te mouiller

Low Isles (depuis port Douglas) tu te rends sur une île avec un phare tu peux te ballader et te baigner sans souci, la plupart des gens qu'on y a vu ont fait la crèpe sur la plage...

il y a aussi green island, plage et baignade, bateau avec fond en verre (dc pas besoin de te mouiller pour voir les fonds marins), ballades sur l'île ET possibilité de faire un tour en hélico (10min pour 150$ environ) magnifique

tu trouveras plus de détails sur cet article (on va bientôt le mettre à jour avec les Low Isles) http://welcomeontrip.com/comparatif-des-excursions-sur-la-grande-barriere-de-corail-cairns/

j'ai eu la chance de faire de la plongée sur plusieurs excursions ainsi que de l'hélico et je préfère l'hélico que la plongée... donc si tu as l'occasion, fonce c'est vraiment splendide exactement comme sur les pubs (si tu as du bon temps ^^)

ensuite, si tu décides de ne pas aller sur la GBR, loue une voiture pour visiter les environs de Cairns, il y a énormément à voir et ça vaut vraiment le coup et il y a plein de cascades et autres points d'eau super pour la baignade (et sans poissons) (plus d'infos sur le blog) en espérant que ça t'aide

bon voyage
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
CL Clyneb ·
Merci à tous pour vos réponses et vos bons conseils, me voici effectivement rassurée ! Je vais étudier mes possibilités 😉

Similar discussions

You might also like