Intérêt de Baracoa à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Salut

Toujours en reflexion sur un petit periple dans l oriente, j 'aimerais savoir si Baracoa vaut vraiment la peine? Et quelles activités à faire sur place: y a t-il une belle plage? On peut aller au "Yunque", c'est loin? comment on y va, combien de temps d'acension? Merci pour toutes infos et conseils sur Baracoa (et l oriente). A+
DA Davilerk Regular ·
Bonjour, Ouais, pas beaucoup de réponses à ta question. Je n'en ai eu guère plus il ya quelques jours quand j'ai aussi demandé des conseils sur Oriente. Le forum Cuba est surtout le territoire des tout-inclus semble-t-il. De tout façon, nous on part en mars pour deux semaines en oriente et Baracoa est sur les circuit car la région semble très intéressante. Arrivé à Holguin, Bayamo, Santiago, Baracoa, Santiago à nouveau et Gibara puis départ de Holguin. Casa particulars et voyage en bus. On a bien hâte (surtout que ce matin il fait -17 celsius ici). Plus d'info sur Baracoa à: www.baracoa.org Tout ce que j'ai lu sur la région est positif, tant sur les gens, la bouffe, l'environnement, etc. Bonne planif.

David
David "La route n'est jamais droite... mais plus beau est le voyage". Jean-Yves Loude
SY Syrius Veteran ·
Salut Bon merci pour ta reponse... Quel était ton message, je peux peut etre te donner quelques réponses... (Mais pas sur Baracoa....) A+
DA Davilerk Regular ·
Bonjour, Le message était plutôt d'ordre général: Bonjour à tous, En mars nous partons pour deux semaines, le vol est réservé pour Holguin, c'est tout. C'est mon sixième voyage à Cuba mais les autres étaient tous à La Havane. Alors je suis ouvert aux suggestions: louer une voiture, aller vers le nord ou le sud, ou l'est. Nous resterons en Casa particular ou petit hotêls mais nous voulons combiner Playa et découverte. On aimerais connaître vos exprériences. Grand merci. David et Carmen

Mais comme tu le constate à la lecture de mon message d'hier nous nous sommes décidé côté itinéraire et moyen de transport. Bonne journée,

David
David "La route n'est jamais droite... mais plus beau est le voyage". Jean-Yves Loude
SY Syrius Veteran ·
Ok, bon voyage alors!!! Gibara, c'est super!!! (Santiago aussi!).
EM Emmalfmc ·
Salut Syrius,

Je suis partie un mois à Cuba en octobre-novembre 2007. J'ai voyagé uniquemment en Oriente et j'ai passé 3 jours à Baracoa. C'est un petit village très tranquille, idéal pour oublier le traffic et la pollution de Santiago. La route pour y accéder est impressionnante (voyage en bus de 6 heures, 15 CUC depuis Santiago, départ 7h30 du mat'). A l'arrivée, les villageois attendent les touristes pour leur proposer una casa de alquiler. J'ai 2 adresses si tu veux à 15 CUC la nuit... Pour les excursions, il y a une agence à coté de la place de l'église qui organisent les transports et sorties pour la plage de Maguana (plage déserte sauf cochons sauvages et quelques vendeurs de langoustes, à 20 min du centre en minibus), pour le Yunque (malheureusement, j'avais laissé mes chaussures de marche à Stgo donc je ne suis pas montée au Yunque mais une copine est partie avec un guide et elle s'est régalée. J'ai vu les photo, ça vaut le coup!). Il y aussi une excursion sympa que j'aurais aimé faire: Rio Toa. C'est une région très verte, écolo... Le soir, tu peux sortir à La Terraza (concert live) sur le toit d'une maison ou à la Casa de la Trova (moins bien que dans les autres villes!). On est allés aussi au Rancho ( tous les gens de Baracoa nous parlaient de cette disco en plein air sur les hauteurs de Baracoa) mais c'était nul, ambiance bizarre et très jeune = 15 ans!!!

Enfin, voila quelques infos... Bonne route!!! PS: une photo prise depuis le Yunque...
SY Syrius Veteran ·
Merci de ta réponse!. Qu'as tu préféré de ton voyage en oriente? Quel(s) endroit(s) incontournables? merci!!! A+
EM Emmalfmc ·
Resalut Syrius,

Il faut passer par Santiago, bien sur... surtout pour la musique... Moi, j'y suis restée 15 jours parce que mon copain est de Stgo mais à la fin, j'en avais un peu marre de la grande ville polluée...

J'ai bien aimé Camaguey, Holguin... Tout dépend ce que tu aimes faire, visiter, sortir... Dans chaque ville, j'ai fait de supers connaissances et j'ai de bons souvenirs. Guantanamo à éviter...

Comme, je te l'avais expliqué, Baracoa est une bonne option...

Bon voyage y Viva Cuba libre!!!

Similar discussions

You might also like