Je retourne au Népal faire le trek des 3 cols avec l’ascension du Lobuche peak et un A/R au Kalapatar face à l’Everest. On me propose de faire la veille du Kalapatar, la boucle Lobuche village/1er Camp de base de l’Everest retour à Gorakshep. Je me demande quel intérêt il y a à aller au BC 1 de l’Everest pour quoi voir ? pour quoi faire ? J’ai un peu regardé sur la toile et si j’en crois la programmation de tous les Tours Operators il y a pas mal de monde qui monte là-haut donc je me pose les questions et espère que vous m’éclairerez… De vous lire Le Belu
Intérêt du camp de base 1 de l'Everest
by LeBelu
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à toutes et à tous,
Je retourne au Népal faire le trek des 3 cols avec l’ascension du Lobuche peak et un A/R au Kalapatar face à l’Everest. On me propose de faire la veille du Kalapatar, la boucle Lobuche village/1er Camp de base de l’Everest retour à Gorakshep. Je me demande quel intérêt il y a à aller au BC 1 de l’Everest pour quoi voir ? pour quoi faire ? J’ai un peu regardé sur la toile et si j’en crois la programmation de tous les Tours Operators il y a pas mal de monde qui monte là-haut donc je me pose les questions et espère que vous m’éclairerez… De vous lire Le Belu
Je retourne au Népal faire le trek des 3 cols avec l’ascension du Lobuche peak et un A/R au Kalapatar face à l’Everest. On me propose de faire la veille du Kalapatar, la boucle Lobuche village/1er Camp de base de l’Everest retour à Gorakshep. Je me demande quel intérêt il y a à aller au BC 1 de l’Everest pour quoi voir ? pour quoi faire ? J’ai un peu regardé sur la toile et si j’en crois la programmation de tous les Tours Operators il y a pas mal de monde qui monte là-haut donc je me pose les questions et espère que vous m’éclairerez… De vous lire Le Belu
La réponse est "Bof!" ... mais il y a plein de choses à voir dans le secteur !!!
michel mathieu
www.lethieu39.fr
bonjour,
je pense qu'il s'agit d'une question d'acclimatation... en amont de l'ascension du sommet.
(monter + 200m avant la nuit à G shep qui n'est qu'à 2/3 heures de lobuche)
Dominique
C'est ça.... et faire une photo au panneau "Everest Base Camp" 😉
Bub
Exploring the world
https://dchabaud.fr
Bonjour,
Ne sachant pas ds quel sens sera fait le tour... J'ai répondu comme il me semble le plus pertinent de faire: d'abord côté everest puis dzongla et sommet (c'est le coin) et après chola, gokyo et renjo.
Je sais que la plupart des groupes font dans l'autre sens...
Dominique
bonjour
je trouve dommage de ne pas monter au Kala patar superbe vue sur l 'Everest (' même si on peux le voir de Gokyo peak ou du Renjo pass ) si le temps est de la partie . effectivement le cb n 'a rien à envier au Kala patar ce n 'est pas de là que l'on voit le mieux l Everest et si c'est en automne il n 'y a pas d'expédions . c 'est mon avis chrystelle
je trouve dommage de ne pas monter au Kala patar superbe vue sur l 'Everest (' même si on peux le voir de Gokyo peak ou du Renjo pass ) si le temps est de la partie . effectivement le cb n 'a rien à envier au Kala patar ce n 'est pas de là que l'on voit le mieux l Everest et si c'est en automne il n 'y a pas d'expédions . c 'est mon avis chrystelle
Log in first, then come back to this page.




